293 marchés publics
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Étude avant-projet et dossier d'autorisation environnementale unique
Syndicat du Haut-Rhône
Mission de maîtrise d'étude AVP et constitution du dossier unique d'autorisation environnementale (DDAE) pour la protection contre les inondations.
- Réalisation d'une étude AVP avec analyse des données, prédimensionnement, phasage, plans/coupes et modélisation hydraulique (modèle MIKE).
- Inventaires naturalistes sur 4 saisons, études hydromorphologiques, étude d'impact, demandes éventuelles de dérogation espèces protégées et constitution complète du DDAE.
- Coordination des bureaux d'études, constitution des pièces d'enquête publique, planning prévisionnel et au moins 15 réunions en présentiel avec comptes rendus.
- Livrables fournis en formats papier et numériques (PDF, Word, Excel, DWG, SHP) et conformité aux normes/agréments pour ouvrages hydrauliques.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Gestion du patrimoine arboré
Grenoble-Alpes Métropole
- Interventions programmées de gestion arborée : tailles variées, abattages (directionnel, démontage, rétention), essouchage et haubanage.
- Prestations comprennent visite préalable, installation et sécurisation des chantiers, broyage et évacuation/valorisation des produits de coupe.
- Habilitations obligatoires (SST, GSA, CACES, AIPR, H0-B0), désinfection du matériel entre interventions et respect des distances vis-à-vis des réseaux électriques.
- Pour interventions urgentes : réactivité exigée (réponse sous 2h / 24h / 5j) avec astreinte 24h/24 et équipes dédiées.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture de vestes en tissu laminé imper-respirant et de vestes coupe-vent polaire
Plate-Forme Commissariat Est
Fourniture de vestes en tissu laminé imper-respirant et de vestes coupe-vent polaire.
- Les matériaux doivent respecter les directives européennes sur l'hygiène et la protection de l'environnement.
- Les nuances de couleur doivent correspondre à un spécimen de référence (Pantone 19-3920 TCX).
- Traçabilité des articles de la fabrication à la livraison, avec contrôle qualité par échantillonnage.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Aménagement d'espaces publics sur dalle urbaine
Grenoble-Alpes Métropole
- Maîtrise d'œuvre complète pour l'aménagement d'une dalle urbaine d'environ 15 000 m² : diagnostic, AVP, PRO, ACT, VISA, DET, OPC et AOR.
- Livrables techniques complets (plans 1/200–1/100, réseaux, structure, DCE, DOE), production en formats numériques et papier et planning par phase.
- Durées indicatives par phase : DIAG 4 semaines, AVP ~10 semaines, PRO ~6 semaines, DCE 3 semaines; gestion des interfaces réseaux et DT/DICT.
- Intégration d'un volet environnemental (démarche EcoQuartier, réemploi matériaux) et d'un volet social (dispositif emploi/insertion 1%).
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Machine de coulée sous vide à induction automatique avec surpression
Université Grenoble Alpes
Machine de coulée sous vide à induction automatique avec surpression.
- Température de fusion : 1600°C, chauffage à induction de 8kW.
- Mélangeur pour plâtre avec malaxage sous vide, vitesse et puissance réglables.
- Four de cuisson des moules en plâtre à 1000°C, adapté à deux cylindres de coulée de diamètre 125mm x hauteur 240mm.
- Fourniture d'accessoires et consommables pour mise en service.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture et mise à disposition de bennes et évacuation de déchets
Commune de Gières
- Fourniture et mise à disposition récurrente de bennes adaptées à plusieurs flux de déchets.
- Collecte, évacuation et traitement des déchets, y compris déchets dangereux non radioactifs, avec traçabilité.
- Maintenance des contenants et des véhicules, mesures de protection du personnel et sécurisation des zones de déversement.
- Reporting mensuel par type de déchets (tableau de suivi) et dispositifs de gestion des aléas pour assurer la continuité du service.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Prestations d'exploitation informatique, réseau et cloud
UGAP
Les prestations concernent la supervision et l'administration de l'exploitation du système d'information sur diverses plates-formes techniques, incluant :
- Unix, Microsoft, Linux, machines virtuelles et physiques.
- Gestion des dispositifs de stockage et des équipements de sécurité réseaux.
Les intervenants doivent posséder des qualifications conformes au référentiel européen des e-compétences, et des outils pour la gestion des services ITSM doivent être fournis sans surcoût. Des prestations ponctuelles et récurrentes sont également proposées, incluant l'installation de serveurs et la montée de versions.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Vérifications périodiques des installations techniques du CHUGA
Centre Hospitalier Universitaire Grenoble-Alpes
Les prestations concernent les installations électriques et l'éclairage, incluant :
- Installation haute tension : vérifications de l'équipement, protection contre les risques électriques, essais de fonctionnement.
- Installation basse et très basse tension : contrôle des circuits de distribution et terminaux, mesures d'isolement.
- Éclairage : vérifications des circuits des luminaires et sources d'éclairage.
- Installations diverses : vérifications des groupes électrogènes, éclairage extérieur, et transformateurs.
- Périodicité : vérifications annuelles et mise à jour des renseignements tous les quatre ans.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Plateforme IoT et fourniture d'objets connectés
Territoire d'Energie Isère
Déploiement et exploitation d'une plateforme IoT SaaS avec livraison d'un dossier d'étude, paramétrage, reprise d'historique (~50 capteurs, ~2 ans) et supervision proactive.
Fonctionnalités attendues : gestion complète du cycle objet, décodage trames uplink/downlink, exports API/CSV/JSON/XML, tableaux de bord et modules métiers avec séries temporelles (pas de 10 min supporté).
SLA inclus : disponibilité ≥ 99 % et niveaux d'intervention définis pour incidents P0/P1/P2.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Assistance à la logistique événementielle
ADEME
Assistance à la logistique événementielle avec gestion d'événements présentiels ou hybrides.
- Coordination de l'organisation logistique.
- Conseils pour une démarche éco-responsable et labellisation.
- Programmation et animation, choix des intervenants.
- Réservation de lieux accessibles et responsables.
- Gestion de la restauration avec un accent sur la durabilité.
- Coordination des équipes d'accueil et mise à disposition de matériel audio-visuel.
- Réalisation de scénographie et captation vidéo.
- Évaluation des performances et bilan environnemental.