Prestations d'exploitation informatique, réseau et cloud

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite4 novembre 2025 à 00 h
LocalisationNon précisé
Durée
48 mois maximum à compter de la date d'ordre de service
Budget
Non précisé

Détails des Prestations Techniques Demandées pour le Lot 1

1. Périmètre Technique

Les prestations consistent à superviser et administrer l’exploitation et maintenir en condition opérationnelle le système d’information (SI) sur diverses plates-formes techniques, incluant :

  • Unix, Microsoft, Linux
  • Machines virtuelles (VM) ou physiques
  • Dispositifs de stockage (baies SAN, robots de sauvegarde, etc.)
  • Applications propriétaires
  • Équipements de sécurité réseaux (firewalls, répartiteurs de charge, etc.)

2. Qualifications des Intervenants

Les intervenants doivent avoir des profils conformes au référentiel européen des e-compétences, incluant des techniciens, ingénieurs réseaux, administrateurs systèmes, et chefs de projet, classés par niveaux d'expérience (junior, expérimenté, senior).

3. Outillages

Le titulaire doit fournir et maintenir les outils nécessaires pour la gestion des services ITSM, supervision technique et applicative, sans surcoût.

4. Optimisation avec l'IA

L'utilisation de l'intelligence artificielle est permise pour certaines unités d'œuvre (UO) et nécessite validation préalable du bénéficiaire.

5. Prestations à l’Acte (Ponctuelles)

Les prestations ponctuelles incluent :

  • UOP1 : Accompagnement / Analyse des besoins
  • UOP2 : Gestion / Pilotage de projet
  • UOP3 : Installation d’un serveur physique
  • UOP4 : Installation d’un serveur virtuel
  • UOP5 : Installation de l’environnement système / réseau
  • UOP6 : Installation de l’environnement technique d’une application
  • UOP7 : Montée de version majeure d’un système d’exploitation
  • UOP8 : Montée de version majeure d’une base de données
  • UOP9 : Montée de version majeure applicative
  • UOP10 : Installation d’un environnement de stockage

6. Prestations Récurrentes de Longue Durée

Les prestations récurrentes sont organisées en trois phases :

  • Phase d’initialisation ou de transition
  • Phase de service régulier (RUN)
  • Phase de réversibilité sortante

Les prestations récurrentes incluent également des unités d'œuvre pour l'hébergement, la surveillance, et l'administration de systèmes et réseaux.

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Optionnelle

Date(s)

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Lieu

Non précisé

Modalités

La visite préalable est nécessaire pour évaluer les moyens à mettre en œuvre pour couvrir le périmètre du bénéficiaire.

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