339 marchés publics

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Renouvellement des réseaux d'eau potable

Commune de Parigné l'Évêque

Renouvellement des canalisations d'eau potable avec reprise des branchements et postes de comptage. Conduites en PE100 pression 16 bar (ex. 1 057 ml DN75, 237 ml DN110, 1 519 ml DN125) et fourniture de regards, vannes, coffrets et dispositifs de purge. Travaux comprenant repérage DICT, fouilles, blindages si nécessaire, remblaiement et compactage (niveaux Q2–Q4), réfections provisoires et définitives des chaussées et trottoirs. Contrôles qualité et essais : PAQ, désinfection et analyses bactériologiques, restitution des plans et données géographiques (EDIGEO).

6 nov. 2025
Parigné l'Évêque (72)
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18 mois (démarrage prévu : avril 2026 pour le lotissement, juillet 2026 pour la RD)

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Mise à disposition de personnel pour divers métiers municipaux

Nantes Métropole

  • Mise à disposition de personnels pour remplacements et vacations (intérim, CDD, vacations) sur plusieurs familles de métiers (médico‑social, petite enfance, restauration, techniques, insertion).
  • Profils très précisés (infirmier·ère, aide‑soignant·e, auxiliaire de puériculture, cuisinier, conducteurs PL, agents VRD, psychologue, éducateur·rice, etc.) avec vérification des diplômes et vaccinations.
  • Délais de réponse classés par urgence (programmées ≈48 h ; urgentes ≈2 h ; très urgentes ≈1 h) ; contrat de mise à disposition signé au plus tard 48 h après prise de fonction.
  • Remplacement sans facturation supplémentaire en cas de fin anticipée pour incapacité/inaptitude/manquement.
7 nov. 2025
-
6 500 000
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Développement des compétences numériques et bureautiques

Région des Pays de la Loire

Conception et animation de formations bureautiques et compétences numériques adaptées aux agents administratifs et techniques.

  • Sessions collectives (≤10) et individuelles, formats présentiel et distanciel.
  • Supports stagiaire et formateur dématérialisés, évaluations préalables et bilans des acquis.
  • Livrables administratifs : feuilles d'émargement, attestations et bilans de session.
7 nov. 2025
Loire‑Atlantique (44)
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Renouvellement de cuves sous vide

CA Redon Agglomération

Remplacement complet de 4 cuves sous vide (cuves n°13, 14, 15 et 21) : dépose, reprise des équipements internes et fourniture/pose de nouvelles cuves. Raccordement au système sous vide, remontage des équipements, remblaiement et essais de mise en service avec contrôle de réception. Maintien de la continuité du service par déviation des eaux usées et isolement des cuves pendant les interventions. Livrables exigés : plans de recollement géoréférencés, notices d'entretien, dossiers de maintenance et schémas électriques.

7 nov. 2025
Saint-Nicolas-de-Redon (44)
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3 mois (incluant la préparation), travaux à réaliser pendant la période de nappe basse et finalisés avant le 30/08/2026.
Visite optionnelle

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Sensibilisation au management et appropriation de la culture managériale

Nantes Métropole

Ateliers thématiques de sensibilisation au management en 3 formats : ateliers grand groupe (15–20 pers.), ateliers à la carte (15–20 pers.) et échanges de pratiques (5–8 pers.), chacun d’une durée de 3 heures.

Livrables attendus après chaque séance : note synthétique (bilan/note d’ambiance), feuille de présence et support pédagogique définitif transmis dans la semaine suivant l’atelier.

Tarification demandée : prix de conception distinct pour la première séance des ateliers thématiques, prix d’animation pour la première séance (bilan inclus) et pour les séances suivantes facturation uniquement de l’animation ; dispositif d’échanges de pratiques tarifé sur l’animation seule.

Retour d’expérience global attendu à l’issue des interventions et large palette de thématiques managériales évolutives.

7 nov. 2025
Nantes Métropole
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1 an (du 01/01/2026 au 31/12/2026)
Clause environnementale

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Formations en prévention du suicide en Pays de la Loire

ARS Pays de la Loire

Le projet consiste en la mise en place de formations sur la prévention du suicide en Pays de la Loire.

  • Déploiement des formations : Organisation et réalisation de sessions de formation sur ce thème crucial.
  • Animation du réseau : Coordination et dynamisation des acteurs impliqués dans la prévention du suicide.
7 nov. 2025
Pays de la Loire
350 000
Durée jusqu'au 31/12/2026, reconductible annuellement.

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Fourniture de denrées alimentaires pour restauration scolaire

Commune de Saint-Calais

7 nov. 2025
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Prestations de signalisation verticale et horizontale et mobilier urbain

Saint-Nazaire Agglomération - la CARENE

Le projet concerne la signalisation horizontale et verticale ainsi que les mobiliers urbains pour projets neufs.

  • Signalisation verticale : Fourniture et pose de panneaux conformes aux normes, avec supports en acier galvanisé.
  • Signalisation horizontale : Marquages au sol, enlèvement de marquages existants, et utilisation de produits homologués.
  • Mobiliers urbains : Pose de mobiliers divers et réfection de marquages pour la sécurité routière.
  • Conditions d'exécution : Pré-marquage, dépose de panneaux existants, et nettoyage des zones d'application.
7 nov. 2025
Saint-Nazaire (44)
4 240 000
48 mois à compter de la notification.

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Dimensionnement, conception et livraison de huit ensembles motoréducteurs et de leurs contrôleurs

CNRS - Délégation Bretagne et Pays de Loire

Dimensionnement, conception et livraison de huit ensembles motoréducteurs et de leurs contrôleurs.

  • Ensemble de 8 blocs moteur-réducteur : motoréducteurs avec puissance de 3,5 kW à 4 kW, couple nominal de 700 Nm, et système de freinage pour un maintien à 800 Nm.
  • Codeurs : mesure de position angulaire avec résolution inférieure à 6 milliradians.
  • Contrôleur et variateurs : contrôleur PC industriel avec ports Ethernet, variateurs optimisant les performances.
  • Chaîne de sécurité : contrôleur de sécurité et variateurs certifiés pour des fonctions de sécurité.
7 nov. 2025
Bouguenais (44)
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5 mois à compter de la date de notification.
Visite optionnelle

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Prestation d'audit et de conseil sur le circuit du linge et la logistique des blanchisseries

Centre hospitalier du Mans

Prestation d'audit et de conseil sur le circuit du linge et la logistique des blanchisseries.

  • Diagnostic de l'organisation actuelle incluant la répartition des prestations, les coûts et l'état de l'équipement.
  • Étude de faisabilité de schémas organisationnels avec plusieurs scénarios d'optimisation et d'adaptation des outils existants.
  • Rédaction d'un rapport synthétique avec cartographie des circuits et plan d'actions pour améliorer la gestion du linge.
7 nov. 2025
GHT 72
-
12 mois à compter de la notification.
Visite optionnelle