Prestation d'audit et de conseil sur le circuit du linge et la logistique des blanchisseries
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Prestations Techniques Demandées
Le marché public concerne une prestation d'audit sur le circuit du linge et un conseil sur la mise en place d'une logistique de territoire entre les différentes blanchisseries du GHT 72. Les prestations sont structurées en deux phases :
Phase 1 : Diagnostic du circuit du linge et des organisations actuelles
- Objectifs :
- Établir un diagnostic de l'organisation actuelle, incluant la répartition des prestations, les coûts, et l'état général de l'équipement.
- Établir une cartographie des besoins.
- Identifier les avantages et contraintes des différents circuits de la fonction linge.
- Méthodologie :
- Réalisation d'entretiens avec les professionnels des blanchisseries et visites sur site.
- Rédaction d'un rapport synthétique et opérationnel avec une cartographie des circuits existants et un plan d'actions pour l'optimisation.
Phase 2 : Étude de faisabilité de schémas organisationnels
- Scénarios à envisager :
- Scénario 1 : Reconstruction d'une unité de production de linge.
- Scénario 2 : Reprise du linge hôtelier par le CHM et du flux linge résident en s'appuyant sur les unités de production du GHT.
- Scénario 3 : Externalisation plus large voire totale.
- Objectifs :
- Proposer de nouvelles organisations pour lever les difficultés identifiées lors de l'audit.
- Définir les adaptations nécessaires des outils existants et le calendrier de transition.
- Proposer un récapitulatif des investissements nécessaires et des impacts RH de l'organisation cible.
- Présenter les formats de coopération existants et une note d'analyse juridique et stratégique.
Ces prestations visent à optimiser la gestion du linge au sein des établissements du GHT 72, en améliorant la qualité des services et en réduisant les coûts.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Non précisé
Lieu
Non précisé
Modalités
Pour mener à bien la phase 1, le titulaire pourra effectuer des entretiens avec les professionnels (responsables et agents des blanchisseries et lingeries des différents sites) et des visites sur l'ensemble des sites pour observer les circuits. Ces entretiens dureront d'une demi-journée à 1 journée par site et devront se dérouler sur les jours indiqués par les responsables des blanchisseries comme disponibles. La prise de rendez-vous est à réaliser par le titulaire auprès de chaque responsable de blanchisserie.
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