287 marchés publics
Acquisition d'un diffractomètre à rayons X pour les enseignements de chimie
Université de Rennes
Acquisition d'un diffractomètre à rayons X pour les enseignements de chimie.
- Fourniture et installation d'un diffractomètre à rayons X de paillasse ou compact.
- Caractéristiques techniques incluant un goniomètre, un générateur de 300W minimum, et un détecteur avec une résolution en énergie < 1000 eV.
- Formation pour 4-5 personnes sur l'utilisation et la maintenance de l'appareil, avec documentation fournie.
- Garantie minimale de 24 mois et maintenance durant cette période.
Scores d'évolution d'aléas climatiques
ADEME
Des prestations techniques sont demandées pour l'évaluation des scores d'évolution d'aléas climatiques.
- Coordination : Pilotage de la prestation, organisation des comités, et contrôle qualité des livrables.
- Revue critique : Évaluation des méthodes OCARA pour divers acteurs, avec recommandations sur les indicateurs climatiques.
- Élaboration de scores : Propositions de scores d'évolution pour les acteurs économiques et collectivités, basées sur des indicateurs accessibles pour les horizons 2030, 2050 et 2100.
Prestations intellectuelles liées aux travaux pour le GHT Normandie Centre
CHU Caen Normandie
Les prestations techniques comprennent la réalisation de contrôles techniques pour garantir la conformité et la sécurité des ouvrages.
- Organisation de réunions de lancement et de chantier.
- Élaboration de rapports initiaux et finaux de contrôle technique.
- Vérifications spécifiques sur la solidité des ouvrages, la sécurité incendie, et l'accessibilité.
- Missions d'évaluation de la sécurité des personnes et d'analyse des documents d'exécution.
Marché de services d'assurance
CROUS Normandie
Le contrat couvre l'assurance « Dommages aux biens et risques annexes » pour les bâtiments et biens déclarés.
- Protection des activités de l'assuré, y compris annexes et connexes.
- Couverture des biens extérieurs, conteneurs, ouvrages d'art et de génie civil.
- Garanties spécifiques pour matériels informatiques, exclusions pour certains objets d'art.
- Gestion des sinistres avec interlocuteur unique et bilan annuel de sinistralité.
Fourniture de denrées alimentaires de confiserie
CNOUS
Fourniture de denrées alimentaires de confiserie incluant :
- Réception, traitement et livraison des commandes.
- Suivi de l'exécution et formations à l'utilisation des produits.
- Produits avec durabilité, emballages conformes et respect des normes sanitaires.
- Engagements sur la conformité des produits et gestion des risques sanitaires.
Marché national de fourniture de denrées alimentaires fraîches de traiteur et produits végétariens
CNOUS
Fourniture de denrées alimentaires fraîches de traiteur et de produits végétariens.
- Réception et traitement des commandes.
- Transport et acheminement des produits aux points de livraison.
- Suivi de l'exécution des prestations.
- Formations à l'utilisation des produits et organisation d'événements promotionnels.
Mise à disposition d’un Learning Management System
Économat des Armées
Mise à disposition d’un Learning Management System.
- Renouveler le LMS pour maintenir une offre de blended learning et optimiser les dépenses de formation.
- Soutenir la transformation des méthodes de travail et d'apprentissage.
- Toucher les personnels éloignés avec des temps d’apprentissage synchrones à distance.
- Centraliser les supports de formation sur une interface unique.
Service d'infogérance et administration de serveurs
GIP Agence BIO
Service d'infogérance et administration de serveurs.
- Installation et renouvellement de certificats, gestion des noms de domaine.
- Mise en œuvre d'un plan de sauvegarde et de restauration, infogérance annuelle de serveurs.
- Configuration de nouveaux serveurs, développement d'outils/scripts pour automatisation.
- Supervision et monitoring des serveurs avec alertes automatiques.
Mise en place d'un service de navette documentaire
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION VITRE COMMUNAUTE
Mise en place d’un service de circulation de documents entre 36 établissements.
- Réservations et retours de documents via le catalogue Arléane.
- Environ 3000 documents transportés par semaine, avec des tournées sur 46 semaines par an.
- Fourniture de caisses et sacs adaptés pour le transport des documents.
- Phases de préparation et de test pour assurer le bon fonctionnement du service.
Prestations de nettoyage des locaux et de la vitrerie
INSA Rennes
Les prestations concernent le nettoyage et l'entretien des locaux, incluant :
- Salles de classe, bureaux, bibliothèques, résidences, et sanitaires.
- Interventions organisées selon des périodes spécifiques, avec des fréquences adaptées aux périodes de cours et de congés.
- Fourniture de matériels et produits d'entretien écolabellisés, ainsi que des consommables.
- Personnel qualifié en nombre suffisant, avec un chef d'équipe pour coordonner les opérations.