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Mise en place d'un service de navette documentaire
Date limite16 septembre 2025 à 00 h
LocalisationVitré Communauté
Durée
5 mois pour le Poste 1 et 1 an pour le Poste 2 à compter du 01/03/2026
Budget
Min: 23 € - Max: 1 656 €
Prestations techniques demandées
Le présent marché concerne la mise en place d’un service de circulation de documents (livres, revues, CD, DVD, jeux vidéo, documents de communication, outils d’animation peu volumineux, etc.) entre les 36 établissements du territoire de Vitré Communauté. Les usagers pourront ainsi réserver des documents sur l’ensemble du catalogue Arléane, mais également rendre leurs documents dans la bibliothèque de leur choix.
1. Définition de la prestation
- Mise en place d’un service de circulation de documents entre les bibliothèques.
2. Prestation attendue
- Nombre estimatif de tournées par an : La navette circulera sur 46 semaines, avec des arrêts de 4 semaines durant l’été et 2 semaines en fin d’année.
- Fréquence de la navette : Un jour et horaires de passage seront définis en concertation avec le réseau Arléane.
- Volume estimé par semaine : Environ 3000 documents par semaine (140 000 documents/an).
- Lieux de dépôt/collecte : La navette passera dans 35 établissements, avec un 36ème établissement une semaine sur deux.
- Déploiement du service : Phase 1 dans les 36 bibliothèques, phase 2 potentiellement dans 11 autres communes.
3. Fourniture d’un système de conditionnement des documents
- Proposer un système de conditionnement adapté (caisses et/ou petites sacoches).
- Type de caisses : Facilement transportables, solides, étiquetées au nom de la commune.
- Types de sacs : Matériau durable et résistant, dimensions indicatives de 40 x 50 x 20 cm.
- Quantités : Chaque bibliothèque devra être équipée de 36 contenants (caisses et/ou sacs).
4. Mise en place du projet
- Phase de préparation : Écoute des attentes des bibliothèques, définition des modalités du test grandeur nature.
- Phase de test : Mise en place de l’acheminement de la navette documentaire, ouverte à tous les usagers.
5. Pilotage de la prestation
- Interlocuteurs : Coordination du réseau Arléane et référents pour chaque bibliothèque.
- Missions du prestataire : Collecter et déposer les documents, fournir du matériel de transport adapté, signaler tout problème.
6. Modalités de suivi de la prestation
- Réunions : Planification à l’initiative du prestataire ou de la cellule de coordination.
- Livrables : Plans de déploiement, compte-rendu de réunion, tableaux de bord, rapports de tests.
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