416 marchés publics
Désamiantage et démolition de bâtiments
Etablissement Public Foncier Provence Alpes Côte d’Azur
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Réalisation des diagnostics amiante/plomb/parasitaire puis mise en œuvre d’un plan de retrait amiante avec confinement, sas, ventilation et surveillance atmosphérique.
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Curage des locaux et démolition mécanique des superstructures, protection et marquage des réseaux, récolement et remise en état de l’emprise.
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Gestion des déchets selon SOGED avec tri minimal en 8 flux, filières adaptées pour amiante/plomb/bois infesté, traçabilité et production d’un bilan de fin de chantier incluant bilan carbone.
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Mise en place d’une installation de chantier (clôtures, base vie), coordination SPS, DICT et mesures spécifiques pour interventions à proximité d’infrastructures ferroviaires (possibles travaux de nuit).
Mise à disposition de personnels intérimaires
Mucem
Mise à disposition de personnels intérimaires pour des postes administratifs et techniques, incluant :
- Assistant.e de direction, gestion et administration générale.
- Agent.e polyvalent.e et gestionnaire.
Livrables requis :
- CV des candidats (minimum 3 par demande).
- Vérifications de diplômes et de la situation du personnel.
- Entretien individuel des candidats sélectionnés.
Conseil et accompagnement pour la continuité d'activité et plans de continuité d'activités
VNF
Conseil et accompagnement pour la continuité d'activité et plans de continuité d'activités.
- Définition de la stratégie de continuité des activités, incluant l'identification des risques et des impacts.
- Recherche et analyse des solutions pour assurer la continuité, avec estimation des coûts.
- Implémentation des plans de continuité d'activité (PCA) sur site et à l'échelle de l'établissement.
- Sensibilisation et formation des acteurs aux enjeux de continuité d'activité.
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Entretien du complexe sportif
Mairie de Rousset
- Nettoyage et désinfection exhaustifs des tribunes, gradins, club-houses, vestiaires, douches, sanitaires, locaux techniques et circulations.
- Fourniture et gestion des consommables (papier, savon, essuie-mains) et réapprovisionnement selon estimations.
- Agents qualifiés et formés, tenue professionnelle, identification du personnel et planning actualisé; respect des consignes de sécurité.
- Protocoles de nettoyage, fiches de contrôle quotidien et plan de prévention à mettre en place; traitement adapté des matériels informatiques.
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Mission de coordination en matière de sécurité et de protection de la santé pour le réseau de la DIR Méditerranée
Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée
Mission de coordination en matière de sécurité et de protection de la santé pour le réseau de la DIR Méditerranée, incluant :
- Ouverture et suivi du registre journal de la coordination.
- Élaboration du Plan Général de Coordination en matière de Sécurité et de Protection de la Santé (PGCSPS).
- Suivi des activités de coordination durant les phases de conception, réalisation et garantie des travaux.
- Organisation de réunions et visites de chantier pour assurer la sécurité des travailleurs.
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Collecte recyclage et réemploi de matériels informatiques
Métropole Aix-Marseille-Provence
Collecte, tri et prise en charge de matériels informatiques variés (PC fixes et portables, écrans, équipements réseau, serveurs, imprimantes, téléphones, petit matériel). Mise à disposition de conteneurs sécurisés, enlèvements sur demande et transport sécurisé avec bon d’enlèvement remis. Démantèlement, gestion des matières dangereuses, recyclage et destruction sécurisée des données (déchiquetage, écrasement, dégaussage) avec certificats. Diagnostic, reconditionnement et réemploi des équipements réutilisables, avec effacement certifié et certificats de réemploi/donation.
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Collecte et valorisation des déchets végétaux
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
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Fourniture et mise à disposition de contenants (bac roulant 660 L, benne 20 m3) avec formation et maintenance.
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Collecte selon fréquences et créneaux convenus, respect des protocoles de vidage/chargement et des règles de transport des déchets.
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Valorisation obligatoire dans des centres agréés (agrément DDPP), gestion des déchets non conformes et facturation sur bons d'enlèvement.
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Traçabilité systématique : BSD à chaque enlèvement et reporting mensuel via un outil numérique.
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Dératisation, désinsectisation et traitement anti-hyménoptères
Ville de Cassis
- Contrôles réguliers des dispositifs de dératisation : 9 pièges multi-captures inspectés (6 interventions/an oct.-mars, 26 interventions/an avr.-sept.).
- 12 passages/an pour dispositifs sécurisés en jardins publics ; prestations ponctuelles de dératisation facturées au BPU sur bon de commande.
- Désinsectisation ciblée (fourmis, blattes, punaises de lit, etc.) avec gels et pulvérisations adaptées ; désinfection curative par pulvérisation bactéricide/fongicide.
- Destruction de nids de frelons/guêpes avec inspection préalable, interventions en hauteur (plateforme ou cordes) et rapport photo après intervention.
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Formation à la sécurité et prévention des risques - Lot n°2 : Risque amiante
Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Formation à la sécurité et à la prévention des risques liés à l'amiante, destinée aux agents de la Communauté d'Agglomération Sophia-Antipolis.
- Formations proposées :
- Amiante sous-section 4 pour opérateurs, encadrants, et sensibilisation.
- Sessions initiales et de recyclage, intra-muros et extra-muros.
- Délivrance d'attestations, convocations, et supports de formation.
- Synthèse annuelle des formations et facturation détaillée.
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Contrôle extérieur géotechnique et matériaux pour aménagements d'espaces publics
SPLA-IN Aix Marseille Provence
Mission de contrôle extérieur pour VRD couvrant terrassements, couches de chaussée, bétons, assainissement, revêtements modulaires et pierres naturelles.
Contrôles in situ (essai à la plaque, pénétromètre, mesures de densité) et prélèvements pour essais en laboratoire (sols, enrobés/bitumes, bétons, pierres) avec laboratoire accrédité pour certains essais.
Rédaction de documents qualité (PAQ, PRE, PPSPS), audits du contrôle interne des entreprises, rapports d'intervention, rapports de synthèse mensuels et dossier de récolement final.
Quantités indicatives et unités de facturation (forfaits, demi‑journées, journées, nombre d'essais types) listées dans le DQE/BPU pour chiffrage.