Collecte et valorisation des déchets végétaux

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
18 novembre 2025 à 08 h
Localisation
Bouches-du-Rhône (13)
Durée
Non précisé
Budget
Estimation: 410 000 €

Synthèse des prestations techniques

Étude de faisabilité et installation

  • Réalisation d'une visite de site (durée indicative : une demi-journée par point de collecte) et production d'une étude de faisabilité et d'installation comprenant préconisations d'implantation des contenants, modalités d'accès et éventuels aménagements. Devis estimatif transmis dans un délai fixé après visite.

Mise à disposition, fourniture et maintenance des contenants

  • Livraison et mise à disposition de contenants de collecte (ex. bac roulant 660 L, benne 20 m3 avec ouverture arrière ampliroll), signalétique et outils associés.
  • Formation initiale des utilisateurs sur site.
  • Maintenance, réparation et remplacement des équipements défectueux selon délais contractuels.
  • Vente en option de contenants complémentaires avec délai de livraison et prise en charge logistique.

Collecte, transport et modalités d'enlèvement

  • Collecte planifiée aux fréquences définies par bon de commande ou définies conjointement.
  • Protocoles de rotation/vidage des contenants, chargement/déchargement sécurisés, gestion des interruptions et contraintes opérationnelles (ex. grèves), et capacité à intervenir dans des créneaux horaires convenus.
  • Respect des règles et obligations de transport des déchets (traçabilité, registre).

Traitement et valorisation

  • Acheminement vers centres de traitement agréés (agrément DDPP requis) et valorisation prioritaire des matières collectées en conformité réglementaire.
  • Gestion des flux non conformes (déclassement) avec application de majorations prévues.
  • Facturation fondée sur bons d'enlèvement et bordereau de prix unitaires.

Traçabilité, reporting et outil numérique

  • Remise d'un bordereau de suivi des déchets (BSD) pour chaque enlèvement avec délai de restitution contractuel.
  • Mise en place et alimentation d'un outil numérique national/régional de compilation des enlèvements et tonnages, et production de reporting mensuel par site.
  • Tenue du registre des flux et conservation des documents de traçabilité conformément à la réglementation.

Prestations complémentaires

  • Fourniture et approvisionnement de contenants complémentaires sur commande, formation associée, délais de livraison différenciés (standard et urgence).
  • Services de support et SAV avec modalités de réponse définies.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

  • Visite de faisabilité d'une demi-journée maximum par point de collecte pour définir implantation, accès et aménagements.
  • Visite organisée par l'adhérent et réalisée dans le cadre de la prestation d'étude facturée via la commande d'étude.
  • Devis estimatif à transmettre au plus tard dans un délai contractuel (délai précisé après réalisation de la visite).

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