1113 marchés publics
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Interprétariat et traduction
Conseil départemental du Val d'Oise
Interprétariat oral (sur site, hors site, à domicile), interprétariat téléphonique 24h/24 et interprétariat par visioconférence.
- Volumes indicatifs : vacations sur site 1 h = 400, 2 h = 75, 3 h = 25 ; téléphonique (avec RDV) premier 1/4 h = 300, 1/4 h suivants = 150 ; visioconférence 1 h = 400, 1/2 h suivante = 150 ; traduction écrite : 100 pages (page = 35 lignes).
 
Prise en charge administrative par bons d'intervention et bordereaux mensuels ; facturation selon BPU et quantités réellement exécutées.
Disponibilité exigée : interprétariat téléphonique 24h/24, délai tolérance d'1 h pour la mise en relation, prise de rendez‑vous présentiel minimum 48 h.
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Remplacement des centrales frigorifiques et diagnostic de salle informatique
Institut national de l'information géographique et forestière
Diagnostic complet des installations frigorifiques existantes (inventaire des groupes froids, TFP et unités intérieures) avec relevés et tests de performance.
- Mesures et essais en charge, y compris tests à +40 °C, évaluation des rendements (EER/SEER) et de la redondance (N/N+1).
 - Études de scénarios techniques (géothermie, double circuit eau glacée + aércondenseurs, DryCooler) avec variantes chiffrées et priorisées.
 - Livraison de DIAG/AVP puis, si déclenchée, réalisation des phases PRO/DCE/ACT/VISA/DET/AOR/DOE pour mise en œuvre.
 
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Assistance programmation pour remplacement des menuiseries et fenêtres
Préfecture de Police de Paris, Direction de l'immobilier et de l'environnement
Mission d'assistance en programmation pour remplacement de menuiseries et fenêtres dans un bâtiment en condition plomb.
- Réalisation d'une étude de faisabilité technique et d'un programme technique détaillé incluant solutions constructives et protocole plomb.
 - Proposition de phasages par zone, planning détaillé et estimation des coûts pour plusieurs scénarios.
 - Animation de réunions, production de livrables synthétiques et assistance durant les échanges avec les instances réglementaires.
 
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Assurances opération Universeine
Ministère de l'Intérieur
Le lot concerne les assurances liées à la phase de conception et de construction d'un ouvrage.
- Placement des risques : Achat de contrats d'assurances pour couvrir les risques associés à la conception, construction et maintenance.
 - Assurances spécifiques :
- Responsabilité civile en cours de travaux.
 - Assurances décennales pour la solidité de l'ouvrage.
 - Assurances multirisques pour les bâtiments existants.
 
 - Durée de garantie : Commence à la notification de l'ordre de service jusqu'à la finalisation des dossiers de sinistre.
 - Clause d'exécution environnementale : Importance du développement durable dans l'exécution des prestations.
 
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Maintien en conformité des installations et ambiances de travail
Eau de Paris
Contrôles réglementaires périodiques et ponctuels couvrant installations électriques, thermiques, frigorifiques, équipements sous pression, dispositifs anti-retour, GTB, ICPE, équipements de levage et ambiances (bruit, chimiques, ATEX, rayonnements). Fréquences variables selon équipement (annuel, biennal, quadriennal, quinquennal) avec rapports détaillés, attestations de conformité et certificats d'étalonnage. Prestation mixte forfaitisée (contrôles récurrents) et prestations hors forfait (mesurages, assistance technique, veille réglementaire), livrables intégrés dans portail et GMAO. Planification annuelle, coordination des interventions et interventions sous habilitations spécifiques (électrique, ATEX) avec gestion des contraintes d'accès et coupures.
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Coordination sécurité et protection de la santé CSPS
SIARE
Coordination CSPS pour phases conception et réalisation d'opérations d'assainissement et génie civil.
Livrables clés : PGCSPS, DIUO, RJC, PPSPS, avis sur DCE et dossiers d'exécution.
Activités : visites de suivi et inopinées, réunions de chantier, animation du CISSCT, mise à jour des plans de prévention et harmonisation des PPSPS.
Contraintes : interventions en espaces confinés nécessitant habilitations, EPI et qualifications spécifiques.
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Contrôle et vérification réglementaire des installations
Établissement public Campus Condorcet
Prestation de contrôles et vérifications réglementaires couvrant installations électriques, levage (nacelles), ascenseurs, portes, installations thermiques et sanitaires, SSI et qualité de l’air.
- Interventions programmées (vérifications périodiques), contrôles après évènements et vérifications liées aux travaux/modifications.
 - Livrables : planning annuel, rapports d’intervention (pdf/xls), listes d’observations, comptes-rendus et devis réactifs.
 - Astreinte 24/7, hotline, gestion des habilitations et interopérabilité des outils via API.
 
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Travaux de plomberie pour bâtiments communaux
Mairie de La Celle Saint-Cloud
- Interventions de plomberie pour entretien courant, grosses réparations et rénovation des installations sanitaires et thermiques.
 - Travaux : canalisations d'alimentation et d'évacuation, robinetterie, appareils sanitaires, chauffe-eau (électrique et gaz), ballons tampon, réseaux de ventilation.
 - Matériaux courants acceptés : cuivre, PVC, acier galvanisé, polyéthylène ; exigences de qualité, traçabilité et démontabilité.
 - Contrôles : essais d'étanchéité et de fonctionnement après interventions, nettoyage/désinfection et gestion des déchets ; études et plans d'exécution à fournir.
 
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Fournitures de bureau pour les services municipaux et le CCAS
Mairie de la Celle-Saint-Cloud
Acquisition et livraison de fournitures courantes de bureau pour les services municipaux.
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Fournitures classées par catégories :
- Assemblage - Adhésif : agrafes, colles, etc.
 - Écriture - Correction : stylos, marqueurs, etc.
 - Cahiers - Bloc note : agendas, blocs, etc.
 - Nécessaire de bureau : calculatrices, enveloppes, etc.
 
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Exigences : échantillons à fournir, respect des dimensions, conditionnement minimum, et disponibilité en plusieurs couleurs.
 
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Déconstruction complémentaire de gymnase
Paris & Métropole aménagement
Démolition d’un gymnase en conditions amiante avec retrait contrôlé des MPCA et mesures d’empoussièrement. Tri et gestion sur site des matériaux en flux distincts, priorisation du réemploi et du recyclage des bétons sains, traçabilité des déchets et exutoires agréés. Mise en place de sas et tunnels de décontamination, plans de protection des réseaux et gestion des fondations/ouvrages enterrés. Production de documents de traçabilité (BSDA, BSDD, CAP), SOGED et DOE.