Contrôle et vérification réglementaire des installations

Établissement public Campus Condorcet
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
24 novembre 2025 à 12 h
Localisation
Aubervilliers (93)
Durée
2 ans, renouvelable tacitement deux fois 1 an
Budget
Estimation: 55 000 €

Prestations de contrôle et vérification réglementaire et normatif

Objet général

  • Réaliser les contrôles et vérifications réglementaires et normatifs des installations et espaces des deux bâtiments (EHESS et Humathèque) : visites périodiques, interventions liées à des évènements et vérifications lors de travaux ou modifications d’installation.

Périmètre technique principal

  • Installations électriques (HT, TGBT, armoires, éclairage de sécurité, etc.).
  • Appareils et accessoires de levage (nacelles), ascenseurs et monte-charges.
  • Portes et portails.
  • Installations thermiques, sanitaires et plomberie.
  • Systèmes de sécurité incendie (SSI).
  • Qualité de l’air intérieur (ERP).

Organisation des prestations (Groupes d'objectifs)

  • GO1 : vérifications périodiques programmées avec fréquences définies par équipement.
  • GO2 : interventions et contrôles à la suite d’évènements (incidents, signalements, anomalies).
  • GO3 : vérifications préalables et postérieures aux travaux ou modifications d’installations.

Fonctionnement et livrables

  • Planification et mise à jour d’un schéma opérationnel et d’un plan de charge annuel.
  • Rapports d’intervention et rapports d’activité (formats pdf/xls), listes d’observations et comptes-rendus déposés sur l’outil de gestion.
  • Mise en place d’une astreinte 24h/24 et 7j/7 avec hotline et transmission d’un compte-rendu et d’un devis détaillé sous 24h après intervention.
  • Devoir de conseil et veille technique et réglementaire continue.

Moyens humains et exigences

  • Représentant opérationnel et contact unique sur site ; gestion du personnel et des sous-traitants avec habilitations et formations requises.
  • Tenue d’un registre des habilitations et qualifications professionnelles du personnel (exigences électriques, SSIAP, SVDI/ANITEC, FG3E pour astreinte selon les cas).

Outils, interopérabilité et gestion des données

  • Gestion des interventions et reportings via un outil logiciel devant être interopérable par API avec l’outil du gestionnaire (partage des dates de visites, rapports et observations dans un format exploitable).
  • Traçabilité des signalements via l’outil de maintenance (SAM FM) et transmission aux interlocuteurs désignés.

Activités de management et fin de contrat

  • Réunions de suivi, documentation technique fournie, outillage et fournitures inclus, assistance et conseil technique.
  • Restitution des ouvrages et des données à la fin du contrat et remise d’un rapport de fin de contrat.

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Jeudi 6 novembre 2025 (rdv fixé)

Lieu

Point de RDV devant le bâtiment « Hôtel à Projets », Campus Condorcet, Aubervilliers

Contact

Christian Guionnet / Valentina Zapata Pareja

Email

christian.guionnet@campus-condorcet.fr; valentina.zapata-pareja@campuscondorcet.fr

Modalités

  • Inscription obligatoire avant le lundi 3 novembre à 12h00 par email aux adresses indiquées.
  • Créneaux horaires imposés par le pouvoir adjudicateur ; attestation de visite signée remise aux participants.
  • Point de rencontre devant l'Hôtel à Projets ; échanges et convocations uniquement par email.

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