629 marchés publics
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Maintien en condition opérationnelle des cabines peinture
Atelier industriel de l'aéronautique d'Ambérieu
Maintenance des cabines peinture OMIA (MTV-0015) et SECOMAT (MTV-0003) avec opérations annuelles et interventions périodiques (trimestrielles et semestrielles). Consommables (filtres, pré-filtres, pièces d’usure) fournis dans le forfait de préventive; remplacements planifiés selon listes techniques. Maintenance curative avec diagnostic, devis, réparation et essais de remise en service selon délais contractuels (diagnostic puis remise en service après dépannage). Remise d’un compte rendu détaillé après chaque intervention et respect des procédures SST et gestion des déchets.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Maîtrise d'oeuvre pour aménagement urbain
Commune de La Côte Saint André
Mission complète de maîtrise d'œuvre couvrant diagnostic, AVP, PRO, DCE, ACT, VISA, DET, OPC et AOR.
- Comprend livrables d'études (notes de synthèse, plans, pièces écrites), constitution et analyse des DCE, et rapports de passation.
- Prévoit missions complémentaires : permis d'aménager, supports graphiques, démarches participatives et conseil en réglementation environnementale.
- Intègre coordination SPS, organisation de réunions de suivi, OPC et remise du DOE.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture et maintenance d'équipements pédagogiques pour électronique
Région Auvergne‑Rhône‑Alpes
- Fourniture de postes et équipements pour assemblage CMS (stations manuelles et automatiques, four de réflux, filtration, doseurs, compresseurs).
- Livraisons avec options franco de port au magasin/loge ou livraison en salle avec mise en service et évacuation des emballages.
- Dotations et accessoires fournis (chargeurs, boîtes clapet, aiguilles, consommables, pannes, kits antistatiques) et formations courtes sur site (½ journée ou journée, sessions « pilote » disponibles).
- Garantie minimale 1 an pièces et main‑d'œuvre, conformité aux normes machines et fourniture possible de certificats de conformité.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Renouvellement de conduite d'eau potable
Syndicat des Eaux de la plaine et des collines du Catelan
Renouvellement complet de conduites d'eau potable enterrées, comprenant fouilles, pose de canalisations en fonte/cuivre/PE selon compatibilité, raccordements et dispositifs de comptage. Contrôles et essais : essais pression/étanchéité, désinfection, inspection télévisée des collecteurs si prévu, autocontrôles et registre de chantier. Remblaiements et réfections : lits de pose, couches de fondation, reprise des chaussées et trottoirs conforme aux prescriptions techniques. Livrables exigés : plans d'exécution, notes de calcul éventuelles et plan de recollement compatible AUTOCAD.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Démolition et maçonnerie
ALLIADE HABITAT
Démolition complète d'un bâtiment avec opérations de désamiantage ciblées (ouvrants bois U=2, conduits fibro‑ciment U=1) et mise en place d'aires de décontamination.
Travaux de démolition et évacuation : couverture/charpente 110 m², murs pisé 138 m², planchers bois 46 m², dallage 24 m² ; évacuations indiquées en m3 pour encombrants et gravats.
Reprises maçonnerie : agrafage ML=12, fermetures blocs B40 M2=4, arases ML=21 ; terrassement et drains : regards U=2, drain Ø100 ML=31,1, plate‑forme drainante M2=116.
Tri/valorisation des déchets avec bordereaux, analyses d'air et traçabilité pour déchets amiantés ; installation complète de chantier (clôture, cabane, WC, vestiaire).
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Assurance dommages aux biens et risques annexes
INSA Lyon
- Assurance couvrant les dommages matériels sur l'ensemble des bâtiments, installations et biens dont l'entité a la charge.
- Franchise fixée à 10 % du montant du sinistre (min. 1 000 €, max. 10 000 €).
- Organisation possible en assureur principal et coassureurs ; le candidat doit détailler la répartition et les modalités de coassurance.
- Le dossier doit comporter une cotation pour la cotisation annuelle et un cadre de réponse technique / fiches techniques complètes.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Nettoyage et entretien de bâtiments publics et vitrerie
Communauté de communes de l'Oisans
Nettoyage quotidien et entretien courant de locaux publics variés (locaux médicaux, petite enfance, bureaux, gymnase, sites techniques) avec fréquences adaptées par site.
- Désinfections spécifiques en milieu médical selon normes EN 1276 / EN 13697 ; produits fournis par la collectivité pour la petite enfance.
- Gestion des consommables, stockage en locaux dédiés, traçabilité via cahiers de liaison et constats contradictoires trimestriels.
- Nettoyages semestriels de vitreries nécessitant matériel d'accès en hauteur et respect des règles de sécurité.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture de titres-restaurant dématérialisés
Commune de Péronnas
Titres-restaurant dématérialisés fournis sur cartes à puce nominatives et/ou supports mobiles, compatibles NFC avec code PIN.
Rechargements mensuels des comptes selon bons de commande; consultation des soldes en temps réel, historique, blocage et réémission en cas de perte/vol.
Espace client web pour dépôt de fichiers paie et gestion des commandes, plus portail/application utilisateur pour notifications et gestion des paiements sans contact.
Réseau d'enseignes affiliées et service d'assistance téléphonique et par courriel; livraison et activation des cartes selon les commandes.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Transport de personnes scolaires et navettes
Commune de Montluel
-
Transports de passagers (élèves et adultes) en navettes régulières et ponctuelles (écoles, centres, sorties) avec missions distinctes et capacités assignées.
-
Capacités variables par mission (~30 à 140 places, certaines missions jusqu'à ~200 km aller-retour).
-
Véhicules conformes et entretenus, conducteurs qualifiés avec formation (sécurité, éco‑conduite); pictogramme "transport d'enfants" et traçabilité requise.
-
Respect strict des itinéraires/heures, procédures de substitution en cas d'incident et reporting opérationnel régulier.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Réhabilitation et aménagement de locaux bâtimentaires
Commune Les Deux Alpes
Travaux de déconstruction, reprises en sous‑œuvre et maçonnerie, réalisation de massifs béton et I.T.E. avec parement pierre.
- Excavations, scellements, reprises d'armatures et études béton armé à fournir.
- Tri et évacuation des déchets, protections des sols et gestion environnementale obligatoires.