Maîtrise d'oeuvre pour aménagement urbain

Commune de La Côte Saint André
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
28 novembre 2025 à 10 h
Localisation
La Côte Saint André (38)
Durée
31 mois
Budget
Estimation: 1 080 000 €

Mission de maîtrise d'œuvre

Périmètre fonctionnel

  • Réalisation d'une mission complète de maîtrise d'œuvre couvrant : diagnostic préalable, études d'avant-projet (AVP), études de projet (PRO), établissement du dossier de consultation des entreprises (DCE), assistance à la passation des contrats (ACT), examen/visa des études, direction de l'exécution des travaux (DET), ordonnancement, pilotage et coordination (OPC) et assistance lors des opérations de réception et pendant la garantie de parfait achèvement (AOR).

Prestations techniques détaillées

  • Diagnostic technique et environnemental avec livrable de synthèse.
  • Conception AVP/PRO avec plans, pièces écrites et justification technique des choix (matériaux, réseaux, nivellements, plantations, éclairage, mobilier si nécessaire).
  • Rédaction complète du DCE (pièces administratives et techniques, CCTP, bordereaux, pièces graphiques) et analyse des offres ; conduite des négociations éventuelles liées à la passation.
  • VISA des études d'exécution et suivi des plans d'exécution fournis par les entreprises.
  • Direction de l'exécution des travaux : tenue des réunions de chantier, vérifications techniques, suivi de l'avancement, gestion des comptes rendus et levée de réserves.
  • OPC : planification opérationnelle, coordination des interventions et suivi des contraintes d'interface entre corps d'état.
  • Rédaction et remise du dossier des ouvrages exécutés (DOE) et assistance pendant la période de garantie de parfait achèvement.

Missions complémentaires (incluses en option ou mission particulière)

  • Permis d'aménager (MC1).
  • Réalisation de supports de communication et documents graphiques (MC2, MC3).
  • Animation et conduite de démarches participatives et ateliers (MC4).
  • Conseil et accompagnement réglementaire relatif au code de l'environnement, démarches Loi sur l'eau et évaluations environnementales (MC5).

Exigences opérationnelles et livrables

  • Fourniture de notes de synthèse et rapports d'études à chaque étape (DIAG, AVP, PRO).
  • Constitution et transmission des DCE, rapports d'analyse des offres et comptes rendus de passation.
  • Procédures et fiches techniques pour VISA et DET ; documents de contrôle et plans visés.
  • Organisation de réunions de suivi, comptes rendus périodiques et rapports d'avancement.
  • Coordination sécurité et protection de la santé (SPS) intégrée aux missions de coordination.

Modalités de prestation et contraintes

  • Respect des prescriptions environnementales et des préconisations ERC (calendrier travaux, protection de la biodiversité, gestion des végétaux, limitation de l'éclairage, prévention des espèces invasives).
  • Modalités de contractualisation et facturation selon forfaits définis et dispositions contractuelles pour acomptes, décomptes et paiement final.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Téléphone

04 74 20 38 66

Modalités

Visites possibles sur rendez‑vous. Prise de rendez‑vous auprès du secrétariat des services techniques. Visites organisées selon la disponibilité et en lien avec les documents de consultation pour permettre l'appréhension du site et des contraintes techniques.

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