320 marchés publics
Travaux d'impression de documents pédagogiques administratifs et de communication
Université d'Evry Paris-Saclay
La fourniture et l'impression de documents pédagogiques et administratifs incluent :
- Documents pédagogiques tels que fiches d’inscription, pochettes d’inscription, copies simples et doubles, certificats de scolarité.
- Documents administratifs comme cartes de visite professionnelles et cartes de correspondance.
- Supports de communication comprenant plaquettes, guides, annuaires, brochures et banderoles.
- Enveloppes variées, y compris kraft et avec ou sans fenêtres.
Accord-cadre de prestations intellectuelles pour l'accompagnement à l'intensification immobilière dans les zones d'activités économiques
Grand Paris Aménagement
Ce lot se concentre sur l'élaboration d'un cadre stratégique pour l'intensification de foncier économique par des acteurs privés.
- Accompagnement dans l'élaboration d'argumentaires et d'outils pédagogiques.
- Analyse des besoins immobiliers et fonciers des entreprises via des enquêtes.
- Réalisation d'un audit de gestion de la zone avec des recommandations d'actions prioritaires.
Services d'insertion professionnelle par évaluation par simulation préalable au recrutement
France Travail
Des séances d'évaluation par simulation préalable au recrutement sont à réaliser pour des candidats à la recherche d'emploi.
- Préparation logistique et matérielle des séances.
- Accueil et mise à l'aise des candidats, explication du processus.
- Animation des séances, valorisation des candidats et gestion des difficultés.
- Correction des exercices avec double correction, selon des grilles fournies.
- Restitution du matériel prêté après chaque séance.
- Intervenants avec expérience en éducation, insertion ou formation professionnelle, maîtrisant l'animation de groupe.
- Transmission des résultats dans les 48 heures suivant la séance.
Location et maintenance du parc de photocopieurs
Mairie d'Orsay
La location et la maintenance d'un parc de photocopieurs inclut plusieurs prestations techniques essentielles.
- Fourniture de matériels, logiciels et licences conformes aux spécifications.
- Installation, paramétrage et tests des copieurs.
- Configuration des comptes utilisateurs en collaboration avec la DSIACN.
- Fourniture de consommables et documentation complète.
- Formation des utilisateurs et maintenance préventive et curative des équipements.
Étude et intégration de composants électroniques pour spectromètre X
COMMISSARIAT A L'ENERGIE ATOMIQUE ET AUX ENERGIES ALTERNATIVES
L'étude et l'intégration de composants électroniques pour un spectromètre X sont requises.
- Réalisation de la partie électronique embarquée et du contrôle-commande CCN0 du DP21, un diagnostic plasma de spectrométrie X.
- Mesures spectrales entre 30 eV et 5000 eV.
- Études des parties électroniques, réalisation du CCN0, et recettes usine et sur site.
- Contraintes de volumes, puissance électrique et thermique, et communication avec le contrôle-commande.
Missions de coordination en matière de sécurité et de protection de la santé
Syndicat Intercommunal pour l’Aménagement Hydraulique de la Vallée de l’Yvette (SIAHVY)
Les missions consistent en la coordination en matière de sécurité et de protection de la santé lors de la réalisation d'ouvrages.
- Phase de conception : prise de connaissance de l'opération, étude des documents, rédaction du Plan Général de Coordination, et ouverture du Dossier d'Interventions Ultérieures.
- Phase de réalisation : visites d'inspection, examen des Plans Particuliers de Sécurité, suivi de chantier, et mise à jour des documents de sécurité.
Etude sur les conditions de mise en oeuvre de la reprise distributeurs
ADEME
Une étude est demandée sur la reprise des produits usagés par les distributeurs, en lien avec la réglementation sur la Responsabilité Élargie du Producteur (REP). Les prestations incluent :
- Analyse du cadre législatif et réglementaire de la reprise.
- Évaluation de la mise en œuvre par les distributeurs, incluant les pratiques de reprise et les difficultés rencontrées.
- Identification des perspectives d'évolution et propositions d'amélioration du dispositif de reprise.
- Rédaction de rapports intermédiaires et final, avec synthèses et présentations.
Réalisation de la casemate Saphir
CEA
La réalisation de la Casemate Saphir implique un ensemble de travaux techniques variés.
- Exécution complète des travaux, incluant l'évacuation des déchets.
- Construction de murs en béton armé et travaux de second œuvre tels que ragréage, peinture et application de résine.
- Respect des normes de qualité, élaboration d'un plan de prévention et minimisation des nuisances durant l'exécution.
- Nettoyage des installations et remise en état des zones endommagées à la fin des travaux.
Prestation de service de médecine du travail
Caisse d’Allocations Familiales de l’Essonne
Prestation de service de médecine du travail.
- Réalisation de visites médicales pour les salariés.
- Élaboration de documents pour la prévention des risques professionnels.
- Participation à des réunions de santé et sécurité au travail.
- Étude des postes de travail et identification des risques professionnels.
- Conseils en matière d’hygiène et de sécurité, formation à la sécurité.
- Équipe pluridisciplinaire et logiciel médical pour la gestion des visites.
Fourniture et livraison de fleurs coupées et d'éléments commémoratifs
Ministère des Armées
Fourniture et livraison de fleurs coupées et d'éléments commémoratifs.
- Bouquets de différentes tailles et types, incluant des roses et des compositions florales.
- Plantes vertes et fleuries, avec options de choix libre de couleurs.
- Articles commémoratifs tels que gerbes, coussins, couronnes et rubans personnalisés.