509 marchés publics
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Étude d'opportunité et programmation patrimoniale
Communauté d'agglomération Lamballe Terre et Mer
-
Diagnostic complet : cartographie des acteurs, qualification des usages, recensement des activités, analyse économique et foncière.
-
Élaboration d'au moins trois scénarios contrastés : continuité optimisée, scénario intermédiaire, scénario d'usages amplifiés ; chaque scénario évalué techniquement, juridiquement et financièrement.
-
Production d'un plan-guide et d'une feuille de route opérationnelle incluant un plan pluriannuel d'investissements (PPI) avec chiffrages et répartition des coûts par acteur.
-
Livrables fournis en PDF et en version modifiable ; comptes-rendus et supports de réunions fournis en amont.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Concession d'aménagement du quartier des Fontaines
COMMUNE DE PLEYBER-CHRIST
L'opération d'aménagement du quartier des Fontaines à Pleyber-Christ inclut plusieurs prestations techniques :
- Création de 50 à 60 logements diversifiés pour favoriser la mixité intergénérationnelle et sociale.
- Aménagement d'espaces publics de qualité, intégrant des liaisons douces et des espaces verts.
- Mise en valeur des zones historiques liées à l'eau sur le site.
- Réalisation dans le cadre d'une concession d'aménagement, avec un partage significatif du risque économique.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Accompagnement social lié au logement
Département du Morbihan
Accompagnement individuel structuré pour publics prioritaires du PDALHPD : prise de contact rapide, contrat d’engagement tripartite et suivi en phases avec bilan final.
Quantité repère contractuelle : 205 nouvelles mesures ASLL pour ce secteur (estimatif DQEF distinct mentionné dans pièces).
Actions concrètes : aide aux démarches et droits, gestion budgétaire, médiation bailleurs, appropriation du logement ; feuille d’émargement et bilan final exigés.
Reporting opérationnel attendu : tableau nominatif transmis trimestriellement ; intervenants diplômés et CV demandés.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture de gel et solution hydroalcoolique pour hygiène des mains
Centre hospitalier universitaire de Brest
Produit formulé pour friction chirurgicale avec fluorescéine. Conformité aux normes chirurgicales (NF EN 12791, NF EN 13727, EN 1500, EN 13624, EN 14476) et preuves d'essais à fournir. Conditionnements exigés (1 L airless, 300–500 mL pompe, 100–150 mL poche) et pompe délivrant 3 mL par action. Formule centésimale, FDS, attestation absence de perturbateurs endocriniens et PV d'essais normatifs requis.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Réhabilitation et construction d'un pôle sportif
Ville de Saint-Brieuc
Désamiantage et déconstruction ciblés avec mise en place de confinements, modes opératoires validés, gestion et traçabilité des déchets amiantés.
Travaux de dépose, curage et évacuation selon procédures spécifiques.
Qualifications et PV d’empoussièrement exigés.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture et livraison de plateaux de self allégés
Conseil départemental du Finistère
- Fourniture de plateaux de self allégés en résine polyester armée, possibilité de matériaux bio-sourcés ou recyclés.
- Caractéristiques : 46 × 36 cm, épaisseur ≥ 2 cm, poids ≤ 580 g, couleur blanche, empilable, résistance -30 °C à +95 °C, garantie 10 ans, conformité NF T 54801 et REACH.
- Quantité estimée première commande : 22 000 à 30 000 plateaux.
- Reprise des anciens plateaux avec méthodologie de valorisation à préciser et échantillons obligatoires (exemplaire vierge et personnalisé par visuel).
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fiabilisation du réseau de pompage et renouvellement des équipements
Eau du Ponant
Renouvellement partiel du réseau de pompage avec fourniture et pose de tuyauteries inox 316L (DN 300, PN16) et remplacement d'équipements hydrauliques (électropompe, variateurs de vitesse). Installations associées : clapets anti-retour, vannes PN16, clapet de pied et crépine DN 300, joints diélectriques et calorifugeage conforme DTU 45.2 P1.2. Travaux comprenant terrassement, traversées étanchées des voiles, mise en place de butées béton, essais et documentation; étude, transport, pose et élimination des déchets inclus; conformité sanitaire des matériaux en contact avec eau potable requise.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Entretien végétal des chemins et circuits de randonnée
Ploërmel Communauté
Entretien mécanique majoritaire avec interventions manuelles sur tronçons non mécanisables.
- Fréquence : deux passages annuels.
- Objectif : fauchage/broyage de la strate herbacée, élimination des drageons et semis, débroussaillage d'espèces invasives.
- Quantité indicative : 15,17 km par prestation.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Assistance technique infrastructure et exploitation informatique
Caisse Nationale de l'Assurance Maladie
Assistance pour conception et maintien de socles technologiques, systèmes middleware et composants d'infrastructure.
-
Prestations réalisées en mode intervention, CDC ou CDS ; livrables : documentation, PAQ/PAS, tableaux de bord et plan de réversibilité.
-
Astreintes HNO et interventions avec délais de prévenance définis ; PCA/PRA et obligations de sécurité à fournir.
-
Catalogue d'unités d'œuvre avec codification et métriques pour commande.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Caractérisation des déchets abandonnés diffus
ADEME
- Conception et mise en œuvre d'un plan d'échantillonnage couvrant environ 500 km de tronçons de voirie, stratifié par typologie d'habitat, secteur et type d'espace.
- Relevés de terrain autonomes sur tronçons avec grille de tri en 4 catégories et sous-catégories, collecte des conditions météo et des informations contextuelles (équipements, hotspots).
- Contrôle qualité, exploitation statistique et analyses croisées ; fourniture de deux outils informatiques et d'une base de données documentée.
- Livrables : planning Excel, rapport intermédiaire, rapport final détaillé, note de synthèse et supports de présentation.