510 marchés publics
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Restauration de la Madone
Mairie de Saint-Jean-de-Bournay
- Restauration complète d'une statue en métal (bronze peint) comprenant nettoyage, retrait des couches peintes en présence de plomb, reprises par cire/résine et couches de protection/finition.
- Travaux sur socle et parapet : greffes de pierres, ragréage, rejointoiement, réfection de sols et remise en service des éléments (barbacanes, tirants, garde-corps, portes).
- Fourniture, montage et réception d'échafaudages classe 4, mise en place de sas de confinement si nécessaire, diagnostics plomb/amiante et sondages d'exécution.
- Livrables exigés : plans d'exécution visés, fiches techniques, certificats, procès-verbaux et DOE ; échantillons matériaux à soumettre pour agrément.
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Suivis hydrologiques, biologiques et écologiques de la Bourbre
EPAGE de la Bourbre
Réalisation de campagnes hydromorphologiques standardisées : transects détaillés, mesures de profondeur et granulométrie, niveau de colmatage, fiches station et livrables SIG.
Mise en œuvre d’analyses physico‑chimiques, macro‑invertébrés (I2M2), macrophytes/diatomées et pêches électriques avec fourniture de fichiers EDILABO et couches SIG.
Inventaires écologiques ciblés (odonates, amphibiens, avifaune, plantes protégées) et rôle de coordination pour assembler rapports et SIG consolidés.
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Plan territorial de régénération des cycles de l'eau
Communauté de communes Rhône Crussol
- Étude complète du bassin versant : diagnostic hydrologique et géographique, recensement des données et cartographies de base.
- Modélisation hydrologique/hydraulique calibrée et scénarios d'aménagement avec livrables numériques exploitables (fichiers sources, exports SIG).
- Schéma d'instrumentation détaillé et installation de capteurs (piézométrie, stations météo, capteurs d'humidité), avec guide d'utilisation.
- Plan d'action phasé (amont/médiane/aval), matrice d'impacts par aménagement, estimation des coûts et scénarios comparés.
- Gouvernance et dialogue territorial structuré : COPIL, ateliers, 30 entretiens et 6 réunions thématiques, atlas cartographique et SIG fournis.
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Réaménagement de site universitaire avec construction neuve pour INSPE, CANOPE et EAFC
Département de l'Ain
Mission de maîtrise d'œuvre pour conception et conduite de travaux d'un bâtiment neuf d'environ 852 m² utile et d'une halle/atelier de 36 places. Prestations couvertes : études ESQ à EXE, assistance à passation des contrats, visa, synthèse, direction des travaux et assistance à réception. Conception bioclimatique compacte exigée : optimisation orientation, contrôle des vitrages, gestion des apports solaires et des vents. Exigences matériaux et environnementales : 36 kg/m² biosourcés, niveau biosourcé 3, ≥5 kg/m² de matériaux recyclés, indice carbone ≤140 kg CO2/m² sur 50 ans, récupération eaux de pluie.
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Assistance technique infrastructure et exploitation informatique
Caisse Nationale de l'Assurance Maladie
Assistance pour conception et maintien de socles technologiques, systèmes middleware et composants d'infrastructure.
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Prestations réalisées en mode intervention, CDC ou CDS ; livrables : documentation, PAQ/PAS, tableaux de bord et plan de réversibilité.
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Astreintes HNO et interventions avec délais de prévenance définis ; PCA/PRA et obligations de sécurité à fournir.
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Catalogue d'unités d'œuvre avec codification et métriques pour commande.
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Réalisation d'une chaufferie bois
SICTOM NORD ALLIER
Travaux de gros‑œuvre et VRD pour création de bâtiment chaufferie et silo.
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Terrassements, fondations, dalles, murs coupe‑feu, évacuations EP/EU, regards et siphon de sol.
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Remise des plans d'exécution, DOE et PV d'essais.
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Réaménagement et exploitation d'un restaurant dans un chalet d'accueil
Commune d'Huez
Aménagement intérieur et possible extension d'un chalet pour y exploiter un restaurant, avec limitation d'emprise au sol (environ 160 m²) et contrainte de surface de plancher. Le projet doit démontrer une intégration architecturale et paysagère, une démarche de développement durable et proposer l'organisation des espaces et capacités d'accueil. Le dossier doit inclure un mémoire technique (travaux, extension, équipe), un montage financier détaillé et la durée de bail proposée (18–30 ans), ainsi qu'un planning des autorisations et travaux.
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Caractérisation des déchets abandonnés diffus
ADEME
- Conception et mise en œuvre d'un plan d'échantillonnage couvrant environ 500 km de tronçons de voirie, stratifié par typologie d'habitat, secteur et type d'espace.
- Relevés de terrain autonomes sur tronçons avec grille de tri en 4 catégories et sous-catégories, collecte des conditions météo et des informations contextuelles (équipements, hotspots).
- Contrôle qualité, exploitation statistique et analyses croisées ; fourniture de deux outils informatiques et d'une base de données documentée.
- Livrables : planning Excel, rapport intermédiaire, rapport final détaillé, note de synthèse et supports de présentation.
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Maintenance des systèmes de téléphonie fixe
Secrétariat général pour les affaires régionales
Maintenance préventive annuelle : une visite par équipement avec inspection, sauvegarde logicielle et tests batteries/onduleurs.
Maintenance corrective via forfaits annuels ou interventions unitaires ; télémaintenance privilégiée lorsque l’accès est autorisé.
Prestations associées : échange standard de poste (livraison 72 h), assistance paramétrage, extensions, mise à disposition technicien, reporting et inventaire contradictoire.
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Cession de terrains pour programme de logements et bureaux
Ville de Bourgoin-Jallieu
Programme mixte primarily résidentiel avec option de surfaces tertiaires de bureaux.
- Phase de candidature : présentation du groupement, note de montage juridique et financier, note d’intention (4 pages) incluant une première proposition de prix d’achat du foncier en €/m² SDP et données programmatiques (nombre et surface moyenne des logements, logements sociaux, surface tertiaire en variante).
- Phase d’offre : plans détaillés (plan masse, façades, coupes), tableau des surfaces (SDP et SHAB) par typologie, note financière complète (bilan opérationnel, coût construction, prix foncier) et lettre d’engagement du mandataire sur l’acquisition du foncier.
- Annexes techniques fournies/attendues : plan topographique, étude de confortement, diagnostic patrimonial et formulaire de références.