Réaménagement et exploitation d'un restaurant dans un chalet d'accueil
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Réaménagement et exploitation d'un restaurant
Objet principal
- Réaménagement intérieur et éventuelle extension d'un bâtiment existant pour accueillir et exploiter une activité de restauration.
Travaux et caractéristiques techniques attendus
- Réalisation des travaux de construction et d'aménagement permettant l'exploitation d'un restaurant (surfaces, implantations, volumes, circulations, accessibilité).
- Extension possible dans la limite de l'emprise au sol indiquée (plafond d'emprise approximatif 160 m² ; surface de plancher indicative ~300 m²) et en conformité avec le PLU et règles d'urbanisme applicables.
- Intégration architecturale et paysagère soignée : matériaux, volumes et traitements de façades en cohérence avec l'environnement bâti et naturel.
Exigences environnementales et fonctionnelles
- Démarche de développement durable intégrée (gestion énergétique, isolation, production/usage d'énergies, circuits courts pour approvisionnement, qualité alimentaire).
- Organisation des flux (accueil, stockage, cuisine, zones techniques) et capacités d'accueil adaptées au format d'exploitation proposé.
Documents, livrables et contenus techniques demandés
- Mémoire technique détaillant les travaux envisagés, dimensions et caractéristiques de l'extension éventuelle, description architecturale et paysagère.
- Note financière et montage financier précisant les propositions de loyers, montant minimal d'investissement et estimation des investissements.
- Durée du bail proposée et justification de la durée au regard des investissements.
- Moyens matériels et humains affectés, composition et références de l'équipe, qualifications et références professionnelles.
- Ciblage clientèle, capacité d'accueil, conditions et périodes d'ouverture, services proposés (ex. carte-type, prestations), modalités d'exploitation.
- Planning prévisionnel détaillé et échéancier des autorisations nécessaires.
- Visuels et éléments graphiques d'insertion architecturale et paysagère.
Contraintes de réalisation
- Respect strict des règles d'urbanisme et de l'emprise autorisée.
- Justification de la faisabilité technique et financière, calendrier des travaux et des autorisations.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
À partir du 03/11/2025 (rendez-vous à prendre 3 jours ouvrés à l'avance)
Lieu
731 route des Lacs, Alpe d'Huez
Contact
M. Philippe Libbrecht
Téléphone
04 76 11 21 13 / 06 23 37 33 94
Modalités
- Rendez-vous à prendre au moins 3 jours ouvrés à l'avance.
- Attestation de visite obligatoire à joindre au dossier de candidature ; absence de l'attestation entraîne l'irrégularité du dossier.
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