287 marchés publics en Autres dans l'Essonne (91)
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Construction d'un terrain de padel couvert
Ministère de l'Aménagement du territoire et de la décentralisation
Les prestations techniques concernent la réalisation des fondations et de la dalle pour un terrain de padel.
-
Mise en œuvre des fondations :
- Fondations en gros béton avec ferraillage et longrines ferraillées.
- Éventuelle évacuation des terres.
- Coulage en béton dosé à 350 kg/m3.
-
Terrassement :
- Comprend les aires du terrain, les longrines et les abords, soit environ 24ml x 15ml.
-
Création de la dalle en béton poreux :
- Dalle conforme à la norme NF P90-110, coulée in situ en une seule épaisseur de 14 cm.
- Composée de sections poreuses de béton de gravillons porphyres, avec joints caoutchouc et armatures en acier.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Aménagements intérieurs des bureaux et espaces de travail de l'Institut Polytechnique de Paris
Institut Polytechnique de Paris
Le projet concerne l'aménagement intérieur des bureaux et espaces de travail de l'Institut Polytechnique de Paris, avec les spécifications suivantes :
- Bureaux individuels (3 à 4 maximum).
- Bureaux en espace ouvert (8 à 10 postes).
- Salles de réunion (10 à 12 places).
- Espaces collaboratifs (bulles de 2 à 4 personnes).
- Espace de convivialité (repas, café).
- Locaux support (reprographie, stockage).
- Local IT pour équipements techniques.
L'objectif est de favoriser la communication et améliorer les conditions de travail des équipes.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture de vestes en tissu laminé imper-respirant et de vestes coupe-vent polaire
Plate-Forme Commissariat Est
Fourniture de vestes en tissu laminé imper-respirant et de vestes coupe-vent polaire.
- Les matériaux doivent respecter les directives européennes sur l'hygiène et la protection de l'environnement.
- Les nuances de couleur doivent correspondre à un spécimen de référence (Pantone 19-3920 TCX).
- Traçabilité des articles de la fabrication à la livraison, avec contrôle qualité par échantillonnage.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Etude et fabrication d'un goniomètre pour banc optique
COMMISSARIAT A L'ENERGIE ATOMIQUE ET AUX ENERGIES ALTERNATIVES - DIF
La prestation concerne l'étude et la fabrication d'un goniomètre pour banc optique, incluant :
- Études de conception préliminaires et détaillées.
- Réalisation, montage et recette en usine.
- Livraison, installation et recette sur site.
- Intégration de systèmes tels qu'un vérin électrique pour l'ouverture du couvercle et un refroidissement pour un détecteur interne.
- Fourniture de divers équipements techniques spécifiques.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Maintenance des réseaux électriques et de sécurité des sites de la Caf de l'Essonne
Caisse d'Allocations Familiales de l'Essonne
Maintenance des réseaux électriques et de sécurité des sites de la Caf de l'Essonne.
- Périmètre Technique : Installations de courant fort (tableaux électriques, éclairage extérieur) et de courant faible (vidéophonie, contrôle d'accès).
- Missions : Mise à jour du Plan Assurance Qualité, conduite et surveillance des installations, fourniture de consommables, maintenance préventive et corrective, état des lieux de sortie, gestion du recouvrement.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Prestations d'organisation d'évènements
CRAMIF
Prestations d'organisation d'événements variés, incluant :
- Événements Internes : séminaires, team-building, cérémonies.
- Événements Promotionnels : présentations, conférences, salons.
- Événements Institutionnels : forums, galas.
Services clés : conseil stratégique, gestion logistique, mise en œuvre technique, traiteur, respect des normes d'accessibilité et démarche écoresponsable.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Prestations d'exploitation informatique, réseau et cloud
UGAP
Les prestations concernent la supervision et l'administration de l'exploitation du système d'information sur diverses plates-formes techniques, incluant :
- Unix, Microsoft, Linux, machines virtuelles et physiques.
- Gestion des dispositifs de stockage et des équipements de sécurité réseaux.
Les intervenants doivent posséder des qualifications conformes au référentiel européen des e-compétences, et des outils pour la gestion des services ITSM doivent être fournis sans surcoût. Des prestations ponctuelles et récurrentes sont également proposées, incluant l'installation de serveurs et la montée de versions.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture d'un cryostat optique
École normale supérieure Paris-Saclay
Fourniture d'un cryostat optique avec des performances techniques spécifiques, incluant :
- Fonctionnement sans bain d'hélium liquide, avec pompe à hélium de type Gifford-McMahon.
- Compresseur déporté, accès optiques pour mesures, fenêtres transparentes, et traversées étanches pour mesures électriques et injection de gaz.
- Température de base ≤ 5 K, stabilité en température, et bouclier anti-radiatif.
- Intégration sur table optique existante, avec contraintes d'espace et dimensions spécifiques.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Abattage et élagage d'arbres sur les berges de l'unité territoriale itinéraire seine amont
Voies Navigables de France (VNF)
Les prestations concernent l'abattage et l'élagage d'arbres sur les berges d'une unité territoriale fluviale.
- Élagage des arbres en bordure des voies d'eau.
- Abattage des arbres penchés menaçant d'être emportés par une crue.
- Débitage et évacuation quotidienne des résidus de taille.
- Broyage des branchages et évacuation des produits.
- Débroussaillage mécanique ou manuel des berges.
- Enlèvement des bois et des embâcles obstruant le lit de la rivière.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Assistance à la logistique événementielle
ADEME
Assistance à la logistique événementielle avec gestion d'événements présentiels ou hybrides.
- Coordination de l'organisation logistique.
- Conseils pour une démarche éco-responsable et labellisation.
- Programmation et animation, choix des intervenants.
- Réservation de lieux accessibles et responsables.
- Gestion de la restauration avec un accent sur la durabilité.
- Coordination des équipes d'accueil et mise à disposition de matériel audio-visuel.
- Réalisation de scénographie et captation vidéo.
- Évaluation des performances et bilan environnemental.