342 marchés publics
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Restauration de la Madone
Mairie de Saint-Jean-de-Bournay
- Restauration complète d'une statue en métal (bronze peint) comprenant nettoyage, retrait des couches peintes en présence de plomb, reprises par cire/résine et couches de protection/finition.
- Travaux sur socle et parapet : greffes de pierres, ragréage, rejointoiement, réfection de sols et remise en service des éléments (barbacanes, tirants, garde-corps, portes).
- Fourniture, montage et réception d'échafaudages classe 4, mise en place de sas de confinement si nécessaire, diagnostics plomb/amiante et sondages d'exécution.
- Livrables exigés : plans d'exécution visés, fiches techniques, certificats, procès-verbaux et DOE ; échantillons matériaux à soumettre pour agrément.
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Suivis hydrologiques, biologiques et écologiques de la Bourbre
EPAGE de la Bourbre
Réalisation de campagnes hydromorphologiques standardisées : transects détaillés, mesures de profondeur et granulométrie, niveau de colmatage, fiches station et livrables SIG.
Mise en œuvre d’analyses physico‑chimiques, macro‑invertébrés (I2M2), macrophytes/diatomées et pêches électriques avec fourniture de fichiers EDILABO et couches SIG.
Inventaires écologiques ciblés (odonates, amphibiens, avifaune, plantes protégées) et rôle de coordination pour assembler rapports et SIG consolidés.
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Gestion et exploitation du service d'eau potable
Commune de Thyez
Gestion et exploitation de la conduite principale, production, transport et distribution d'eau potable et gestion commerciale des abonnés.
- Réseau : environ 51 km ; abonnés : 2 196 (donnée 2024).
- Prestations incluent maintenance, interventions d'astreinte, plan de renouvellement des installations et travaux neufs à l'intérieur du périmètre délégué.
- Exclusions : certaines installations de production en gros et une station de pompage situées hors du périmètre délégué.
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Assistance technique infrastructure et exploitation informatique
Caisse Nationale de l'Assurance Maladie
Assistance pour conception et maintien de socles technologiques, systèmes middleware et composants d'infrastructure.
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Prestations réalisées en mode intervention, CDC ou CDS ; livrables : documentation, PAQ/PAS, tableaux de bord et plan de réversibilité.
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Astreintes HNO et interventions avec délais de prévenance définis ; PCA/PRA et obligations de sécurité à fournir.
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Catalogue d'unités d'œuvre avec codification et métriques pour commande.
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Réaménagement et exploitation d'un restaurant dans un chalet d'accueil
Commune d'Huez
Aménagement intérieur et possible extension d'un chalet pour y exploiter un restaurant, avec limitation d'emprise au sol (environ 160 m²) et contrainte de surface de plancher. Le projet doit démontrer une intégration architecturale et paysagère, une démarche de développement durable et proposer l'organisation des espaces et capacités d'accueil. Le dossier doit inclure un mémoire technique (travaux, extension, équipe), un montage financier détaillé et la durée de bail proposée (18–30 ans), ainsi qu'un planning des autorisations et travaux.
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Aménagements extérieurs de site muséal
Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc
Travaux comprenant métallerie/serrurerie (garde-corps, mains courantes, escalier métallique) et ouvrages de gros-œuvre/VRD (terrassements, drainage, assainissement, dallages, revêtements). Plans d'exécution, calepinages, études d'exécution et D.O.E. requis (exemplaires papier + fichier numérique DWG/equivalent). Fourniture obligatoire d'échantillons et de fiches techniques pour matériaux; traitements anticorrosion (galvanisation, thermolaquage) et finitions RAL demandés. Gestion chantier comprenant tri sélectif des déchets, charte de faible nuisance, coordination CSPS et essais règlementaires.
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Caractérisation des déchets abandonnés diffus
ADEME
- Conception et mise en œuvre d'un plan d'échantillonnage couvrant environ 500 km de tronçons de voirie, stratifié par typologie d'habitat, secteur et type d'espace.
- Relevés de terrain autonomes sur tronçons avec grille de tri en 4 catégories et sous-catégories, collecte des conditions météo et des informations contextuelles (équipements, hotspots).
- Contrôle qualité, exploitation statistique et analyses croisées ; fourniture de deux outils informatiques et d'une base de données documentée.
- Livrables : planning Excel, rapport intermédiaire, rapport final détaillé, note de synthèse et supports de présentation.
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Réhabilitation pour création de cuisine centrale, curage et désamiantage
Commune de Megève
Opérations de retrait et traitement des matériaux contenant de l'amiante et curage complet des locaux.
- Dépose et évacuation des éléments de second œuvre (carrelages, plafonds, cloisons, huisseries intérieures) et tri des déchets pour valorisation.
- Mise en place de dispositifs de confinement, contrôles empoussièrement et procédures de restitution.
- Fourniture des plans et dossiers (PRA, PAQ, récolement) et gestion des déchets via filières réglementaires (ISDD/ISDND).
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Nettoyage ponctuel de bâtiments
Ville de Bourgoin-Jallieu
- Nettoyage ponctuel et mensuel de différents types d’espaces : grande halle (sols pierre marbrière/thermoplastique), réserve musée, salle polyvalente/théâtre et locaux événementiels.
- Prestations détaillées : vidage et désinfection des sanitaires, lavage des sols adaptés aux matériaux, dépoussiérage des éléments fixes, nettoyage vitreries et mobiliers, gestion des déchets post-événement.
- Fréquences : interventions ponctuelles planifiées, nettoyages mensuels, opérations annuelles spécifiques pour réserves ; planification selon calendrier fourni.
- L’entreprise fournit les produits et matériels (fiches techniques et FDS exigées), la collectivité fournit essuie-mains et papier toilette.
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Missions d'investigations complémentaires pour diagnostic de pont
Grenoble-Alpes Métropole
- Investigations complémentaires visant à compléter le diagnostic structurel d'un ouvrage d'art.
- Rédaction d'une méthodologie, réalisation d'investigations sur site et d'analyses techniques, puis interprétation des données.
- Coordination des livrables et organisation des interventions en tenant compte de la sécurité et de la gestion de la circulation.
- Production de rapports techniques (intermédiaires et final) et conformité aux exigences sociales et environnementales contractuelles.