349 marchés publics dans les Pays de la Loire
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Ventilation des chambres amont et aval des citernes
Nantes Métropole - Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement
Ventilation mécanique des chambres amont et aval des citernes C7 et C8 comprenant fourniture et pose de ventilateurs hélicoïdes, gaines, regards et grilles avec protections anti-rongeurs.
Raccordement électrique complet avec armoire de commande, variateurs, sondes hygrométriques 2 niveaux, dispositifs d'arrêt d'urgence et étiquetage des câbles.
Mise en service, essais de débit et réglages automatiques pilotés par sondes, remise d'un DOE et mise à jour des schémas électriques.
Travaux incluant percements, scellements, reprises d'étanchéité, plan de prévention et tri des déchets sur chantier.
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Signalétique, sécurisation des cheminements et boucles d'induction
Ville de Nantes
- Fourniture, pose et maintenance de plaques, panneaux, totems et lettres découpées en aluminium/Dibond, avec fichiers DAO et dossiers projet.
 - Fabrication avec film adhésif anti‑UV/anti‑graffiti, visserie inox, possibilité de pose en hauteur et démontage pour maintenance.
 - Quantitatifs indicatifs fournis au DQE (ex. plaques 400×400 : 30, plaques 600×600 : 30, plaques porte 200 ex.) ; échantillons obligatoires pour certains articles.
 
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Maintenance des systèmes d'information de régulation du trafic
Nantes Métropole
- Exploitation et maintenance du système d'information de régulation du trafic, incluant maintenance centrale, terrain, et maintenance applicative.
 - Couverture technique comprenant environ 1 760 équipements terrain et 120 équipements centraux; prise en charge de GENETEC, OBS Manager, Check_MK, HiVision et Bastion.
 - Interventions à distance et sur site, maintenance préventive et corrective, gestion et traçabilité via GMAO, fourniture de matériel et licences, PAQ et PRA, rapports trimestriels.
 
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Entretien d'espaces naturels et verts
Commune de Couëron
Entretien récurrent d'espaces naturels et végétalisés incluant désherbage, tonte/fauchage, taille/élagage, abattage et entretien des chemins. Organisation avec planification hebdomadaire et rapport mensuel d'activité détaillant interventions et moyens mobilisés. Collecte, tri et évacuation des déchets verts et application d'un plan de gestion différenciée. Intégration d'une démarche d'accompagnement vers l'emploi au sein des interventions et dispositif de suivi des parcours.
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Gestion et rotation de bennes pour encombrants et incinérables
Conseil départemental de la Mayenne
Fourniture et gestion de bennes de 30 m3 pour flux encombrants et petits incinérables.
Rotation, enlèvement, vidage et transport vers exutoires désignés ; pose/dépose et remise en place d’une benne vide.
Traçabilité complète (lettre de voiture obligatoire, pesées distinctes, rapport mensuel et rapport annuel avec bilan carbone) ; entretien courant et remplacement immédiat du matériel hors service.
Interventions principalement du lundi au samedi ; délais d’intervention courts et procédures pour urgences.
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Exploitation et gestion de la fourrière automobile
Ville d'Orvault
Exploitation de l'enlèvement, du transport, du gardiennage et de la restitution des véhicules.
- Service de garde et d'intervention 24 h/24 et 7 j/7 avec exigence d'intervention rapide sur réquisition.
 - Environ 85 enlèvements prévus par an ; dépôt clos et gardienné avec procédures de restitution et affichage du règlement.
 - Tarification usagers encadrée par la réglementation ; indemnité compensatrice à proposer par le candidat et facturation dématérialisée.
 
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Reconditionnement de mobilier pour le réaménagement de la bibliothèque universitaire
Rectorat de la région académique Pays de la Loire
Le projet concerne le reconditionnement de tables de bibliothèques, incluant :
- Audit et état des lieux des tables pour évaluer leur état.
 - Prototypage d'une table reconditionnée avec intégration d'un bloc prise.
 - Reconditionnement des tables avec conservation des piètements et fourniture de nouveaux plateaux.
 - Démontage soigné pour préserver les pièces, suivi de stockage optimal et installation selon les plans.
 - Nettoyage complet avant livraison et respect des normes ERP.
 
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Enseignement des pratiques sportives C5B
Centre national de la fonction publique territoriale, Délégation Pays de la Loire
Scénarios pédagogiques détaillés à fournir (présentiel et/ou distanciel) incluant objectifs, activités et ressources actualisées.
Animation d'une e‑communauté avant et après la session (15 jours avant / 1 mois après) avec tutorat et classes virtuelles.
Formateurs qualifiés, CV exigés, dossier de fin de session fourni sous 15 jours ; prise en compte des contraintes de sécurité et matériel spécifique selon le thème.
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Contrôle et vérifications périodiques des installations techniques
Le Mans Université
Contrôle et vérifications périodiques des installations techniques.
- Vérification quinquennale des ascenseurs et des installations par rapport au risque d'incendie.
 - Vérifications triennales des systèmes de sécurité incendie, des rejets atmosphériques et de l'efficacité énergétique des chaufferies.
 - Vérifications annuelles des ascenseurs, équipements sportifs, installations électriques, dispositifs de protection contre la foudre, et autres équipements techniques.
 - Vérifications semestrielles des équipements de levage et vérifications réglementaires des équipements sous pression.
 
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Assistance à maîtrise d'ouvrage pour création de réseau de chaleur
Nantes Métropole
Assistance AMO pour conception, passation et suivi d’un réseau de chaleur en MPGP : programmation, dimensionnement, chiffrage investissements et exploitation, plan de réseaux et sous‑stations.
Rédaction du DCE (CCTP exploitation/maintenance, DPGF, DPQE), définition du PMV, élaboration de grilles d’analyse et rapports d’analyse d’offres ; coordination des études complémentaires (sols, topographie, acoustique, bureau de contrôle, SPS).
Accompagnement mise en œuvre et commercialisation : demandes de subvention, CEP consolidé, calculs de coûts et tarification, règlements et contrats d’abonnement.
Suivi post‑mise en service sur 3 ans : tableaux de bord, suivi approvisionnement bois, rapports annuels techniques et économiques, gestion facturation abonnés et animation des réunions d’exploitation.