332 marchés publics

91 - 100 sur 332 marchés

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Aménagement des drailles et réseaux

Commune d'ORPIERRE

Travaux de terrassement et réseaux pour remise en état structurelle des cheminements : décaissements, tranchées pour AEP, EU et EP, pose de drains et géomembrane.

  • Mise en œuvre de canalisations PVC/PEHD, regards et tampons, calage par GNT/ballast.
  • Essais de compacité et de mise en pression, remise de plans de récolement et fiches techniques pour agrément.
21 nov. 2025
Orpierre (05)
-
12 semaines
Clause environnementale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Rénovation de la couverture du gymnase

Ville de Mainvilliers

Travaux de désamiantage complet et remplacement intégral de la couverture en bac acier simple peau.

Remplacement des lanterneaux de désenfumage, mise en œuvre de faîtage ventilé, larmier, closoirs, gouttières et descentes EP.

Fourniture de plans d’exécution, notes de calcul, procédures de retrait amiante, gestion des déchets amiante et contrôles d’empoussièrement.

Organisation de chantier dédiée (implantation, contrôle d’accès, protections) et coordination avec les autres corps d’état.

21 nov. 2025
Mainvilliers (28)
-
6 mois
Clause environnementale
Clause sociale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Assurances multirisques et garanties associées

Chambre de métiers et de l'artisanat de région Centre‑Val de Loire

Couverture étendue des dommages matériels soudains et fortuits (incendie, dégâts des eaux, vol, bris de machines, dommages électriques) avec plafonds spécifiques par poste.

Franchises types : 1 000 € de base (variante 5 000 €) et tableaux de franchises détaillés selon péril.

Indemnisation en valeur de reconstruction/remplacement à neuf, versement d’acomptes (ex. 25 %) et TVA incluse dans les règlements.

Remise annuelle et sur demande d’états de sinistralité/statistiques ; obligations de gestion de sinistres et fourniture d’un questionnaire d’appréciation des risques.

21 nov. 2025
Centre‑Val de Loire
-
5 ans (01/01/2026 à 31/12/2030), reconduction annuelle
Clause environnementale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Création de cabines WC pour écoles maternelles

Mairie d'Olivet

  • Fourniture et pose de cabines sanitaires complètes (panneaux pré-percés, portes anti-pinçage, quincaillerie inox).

  • Renforts structurels (T/L), liaisons équerres/visserie inox, options pieds vérin, finitions adaptées aux milieux humides.

  • Dépose des éléments existants, coordination avec autres corps d'état, nettoyage et remise en état.

  • Échantillons fournis sur demande et traçabilité des matériaux exigée.

21 nov. 2025
Olivet (45)
-
9 semaines (préparation 7 semaines puis travaux semaines 8 et 9)
Clause sociale
Visite requise
Échantillons optionnels

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Renouvellement du réseau d'alimentation en eau potable et reprise des branchements

Communauté de Communes du Val d'Amboise

Renouvellement d'environ 767 m de réseau d'eau potable en conduite DN125 répartis sur deux tronçons (Avenue du Centre - tranche ferme; Rue du 8 Mai - option). Fourniture et pose de conduites DN125, branchements individuels, robinetterie, ventouses et purges; dispositifs de comptage fournis par le maître d'ouvrage. Travaux incluant tranchées, protections et dévoiements de réseaux, essais de pression (épreuve 12 bars) et remise en état définitive des chaussées et trottoirs. DOE/DIUO et plans géoréférencés à remettre en fin d'intervention.

21 nov. 2025
Nazelles-Négron (37)
-
5 mois (Tranche ferme) + 2 mois (Tranche optionnelle), début projeté premier semestre 2026
Clause environnementale
Clause sociale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Désamiantage et déconstruction

Commune d'Olivet

  • Travaux de désamiantage sous‑section 4 avec personnel qualifié et attestations.
  • Mise en place de confinements, sas personnel/déchets, dépression contrôlée avec filtres HEPA et tests d'étanchéité.
  • Mesures d'empoussièrement et analyses META visant une restitution libératoire < 5 fibres/litre.
  • Conditionnement et traçabilité des déchets amiantés (BSDA, certificats d'élimination) et livraison d'un RFI + DOE.
21 nov. 2025
Olivet (45)
-
1 mois
Clause environnementale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Réhabilitation des tribunes en bois

Commune d'Olivet

Déconstruction intérieure des tribunes bois : dépose ciblée des éléments (mains courantes, gradins, façades) en respectant la conservation des fermes principales.

Consolidation des fermes conservées (pannes/intercalaires tous les 2,50 m), enduits (sous-bassement hydrofuge et enduit gratté monocouche) et remblai calcaires compactés.

Gestion stricte des peintures au plomb et des déchets dangereux : conditionnement, bordereaux et registre hebdomadaire ; remise des justificatifs originaux en DOE.

21 nov. 2025
Olivet (45)
-
2 mois (à partir du 12/01/2026)
Clause environnementale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Maintenance de station de relevage des eaux usées

Non précisé

  • Maintenance préventive complète effectuée une fois par an (période prévue en novembre).
  • Nettoyage/curage ponctuel en dehors de la visite annuelle.
  • Interventions de dépannage avec diagnostic sous 24 heures; volumes indicatifs : 7 h (diagnostic/intervention), 3,5 h (nuit), 3,5 h (week-ends/jours fériés).
  • Interventions possibles en journée, nuit, week-ends et jours fériés.
21 nov. 2025
Combreux (45)
-
Jusqu'au 31/12/2026, reconductible

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Assurances multirisques communales

Commune de CHANCEAUX‑SUR‑CHOISILLE

Assurance flotte : garanties RC et dommages pour véhicules et aménagements, protection conducteur 150 000 €, options de franchises (dont formule sans franchise) et inventaire véhicule à renseigner ; exemple d'inventaire : 5 VL < 3,5 t.

Assurance biens : couverture bâtiments et contenus (surface déclarée 9 299 m²), garanties incendie, dégâts des eaux, bris, vol, valeur à neuf pour la plupart des postes, options de franchises (ex. 0 / 150 € / 300 €).

Responsabilités et protection juridique : plafonds élevés (ex. 10 M€ tous dommages confondus), assiette de tarification en % de la masse salariale (ex. base 1 014 740 €), délai subséquent 5 ans.

Protection fonctionnelle : prise en charge défense pénale (30 000 €) et frais de protection (20 000 €), indemnisations par litige pour dommages corporels/immatériels et matériels avec montants spécifiés.

21 nov. 2025
France métropolitaine et pays de la carte verte (séjours hors UE/limitrophes ≤ 3 mois)
-
5 ans (01/01/2026 - 31/12/2030), résiliation annuelle possible (préavis 4 mois)

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Étude géotechnique et diagnostic pollution pour réaménagement de voie ferrée

Ville de Lucé

  • Réalisation d'une G2 AVP comprenant sondages carottés, essais au pénétromètre dynamique, essais de plaque EV2/PF2 et essais de perméabilité.
  • Prélèvements de ballast et de sols avec analyses en laboratoire (granulométrie, propreté du ballast, CBR/Proctor, limites d'Atterberg, perméabilité, caractéristiques mécaniques).
  • Diagnostic pollution selon NF X31-620 : analyses hydrocarbures, HAP, métaux lourds, évaluation des risques et définition d'un plan de gestion des terres polluées.
  • Remise de comptes-rendus, plans de sondage, rapport géotechnique G2 AVP et rapport de synthèse du diagnostic avec bilans et préconisations.
21 nov. 2025
Lucé (28)
-
2 mois (1 mois préparation, 1 mois exécution)
Clause environnementale
Visite optionnelle
Échantillons requis