561 marchés publics
Prestations intellectuelles de conseil
UGAP
Accompagnement des directions générales dans l'élaboration de stratégies et orientations stratégiques.
- Appui à la construction et à la mise en œuvre de politiques publiques.
- Évaluation des politiques publiques et impact socio-économique.
- Diagnostic stratégique et études de scénarios.
- Accompagnement à la décision stratégique et à l'innovation dans les territoires.
- Conseil juridique et définition de stratégies de communication.
Location de terminaux mobiles et services associés
Comutitres S.A.S.
La location de terminaux mobiles et services associés inclut des prestations techniques organisées en deux phases :
- Phase d'initialisation : Fourniture et livraison de smartphones, mise en place d'outils de gestion, et définition des procédures.
- Phase opérationnelle : Gestion de la flotte, SAV avec engagement de remplacement rapide, suivi des événements contractuels, et reporting régulier sur l'état de la flotte.
Prestations logistiques de regroupement de mobiliers et équipements
UGAP
La prestation principale consiste à :
- Réceptionner la marchandise commandée, assurer son regroupement et son stockage jusqu'à la totalité des produits.
- Contrôler qualitativement et quantitativement les marchandises à la réception.
- Stocker les marchandises pour une durée maximale de 6 semaines.
- Transporter les matériels entre le site d’entreposage et le lieu d’équipement.
- Réaliser un état des lieux contradictoire avant le déchargement.
- Décharger, contrôler la conformité, répartir et mettre en place les matériels selon les instructions.
- Déballer les marchandises, évacuer les emballages et nettoyer les locaux après livraison.
- Organiser une réunion de réception de conformité à la fin des travaux.
Les prestations additionnelles comprennent :
- Prolongation de l’entreposage, traversée vers la Corse, protection des cheminements, montage complet des mobiliers, installation de matériels informatiques, et étiquetage des matériels.
Prestations intellectuelles de conseil
UGAP
Accompagnement des directions générales des établissements dans l’élaboration de stratégies et orientations stratégiques.
- Appui à la construction et à la mise en œuvre de politiques publiques.
- Évaluation des politiques publiques et impact socio-économique.
- Diagnostic stratégique et études de scénarios.
- Accompagnement à l'innovation et à la définition de stratégies de développement économique et social territorial.
Requalification des façades et isolation thermique de l'annexe restauration
Ville de Paris
Les travaux comprennent le curage, la démolition, le gros œuvre et l'étanchéité pour une école maternelle.
- Curage de 280 m² et démolition de 7 m².
- Travaux de désamiantage sur 63 ml.
- Étanchéité de la terrasse accessible et de divers ouvrages.
- Obligations de l'entreprise : prise en compte des remarques du CSPS et fourniture d'un dossier DOE complet.
Réservation de places en crèches pour le personnel
GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences
Mise à disposition de berceaux pour des enfants de 10 semaines à 3 ans révolus, à proximité de leur domicile ou lieu de travail.
- Accueil dans des crèches agréées par la PMI avec un tarif PSU de la Caf.
- Rédaction d'un projet d'établissement conforme aux normes, incluant des ateliers d'éveil.
- Accueil de 10 à 11 heures par jour, 5 jours par semaine, sur 48 semaines par an, y compris pour les enfants porteurs de handicap.
- Respect des normes sanitaires et protocoles médicaux.
Restructuration d'un plancher et d'un réseau d'évacuation
Chancellerie des universités de Paris
La restructuration d'un plancher et d'un réseau d'évacuation implique plusieurs prestations techniques détaillées :
- Démolition de planchers et protection des ouvrages existants.
- Dépollution avec démarches administratives et contrôles atmosphériques.
- Création de nouveaux planchers et études techniques pour la stabilité.
- Mise en place d'isolants acoustiques et travaux de plâtrerie.
- Ouvrages de peinture sur placoplâtre et diagnostics de plomberie.
Etudes de programmation et de faisabilité pour le Musée du Luxembourg
État – Sénat
Des études de programmation et de faisabilité sont requises pour un projet de musée.
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Phase 1 : Élaboration du préprogramme
- Analyse des installations existantes et des besoins fonctionnels.
- Organisation d'ateliers de consultation avec les utilisateurs.
- Hiérarchisation des objectifs techniques et fonctionnels.
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Phase 2 : Étude de faisabilité
- Études géotechniques et structurelles.
- Analyse de la faisabilité technique et réglementaire.
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Phase 3 : Étude de programmation
- Bilan des besoins surfaciques et définition des principes de réhabilitation.
Accord-cadre de travaux pour la réalisation de frayères et d’une zone de compensation hydraulique
Société des Grands Projets
La création de zones de frayères et de repos pour les espèces protégées des milieux aquatiques implique plusieurs étapes techniques précises :
- Organisation de la base portuaire et des circulations sur la Seine, incluant la mise en place des installations nécessaires et la gestion des eaux usées.
- Réalisation de travaux forestiers tels que l'abattage, l'élagage et la plantation d'arbres.
- Constitution et remplissage de la structure de la frayère avec des matériaux appropriés, ainsi que l'utilisation de géotextiles pour la stabilisation.
- Végétalisation avec des choix de végétaux locaux, suivie d'un entretien post-plantation.
Révision QL3 moteur groupe électrogène 1600 KVA
Assistance Publique - Hôpitaux de Paris
Révision complète d'un moteur de groupe électrogène de 1600 KVA, incluant :
- Démontage et nettoyage des pièces, révision des culasses et de l'injection.
- Remplacement de composants tels que les injecteurs, démarreurs électriques et capteurs de sécurité.
- Contrôle du circuit de refroidissement et de l'alternateur, ainsi que des essais de mise en service et en charge.
- Gestion des déchets avec traçabilité.