153 marchés publics en Assainissement
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Diagnostic et schéma directeur du système d'assainissement collectif
Commune de Molesme
Réalisation d'un diagnostic du système d'assainissement collectif existant. Élaboration d'un schéma directeur présentant les orientations techniques et l'évolution du réseau. Livrables indiqués de manière générale : rapport de diagnostic et schéma directeur. Aucune précision opérationnelle, contrainte technique, quantité ou calendrier fourni.
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Remplacement des réseaux humides
Communauté d'Agglomération de Vesoul
- Travaux de terrassement et génie civil pour remplacement et pose de canalisations eau potable, assainissement et pluvial.
- Fourniture et pose de conduites, vannes, regards, branchements jusqu'à la limite public/privé, contrôles d'étanchéité et désinfection des conduites d'eau potable.
- Reprise et réfection des voiries et surfaces endommagées; gestion et traçabilité des déchets de chantier.
- Levés topographiques et plans de récolement fournis au format DWG (coordonnées Lambert 93); planning et coordination SPS exigés.
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Accord-cadre relatif à la maîtrise d'œuvre pour les travaux d'assainissement et d'eau potable
Communauté d'Agglomération Epernay, Coteaux et Plaine de Champagne
Accord-cadre relatif à la maîtrise d'œuvre pour les travaux d'assainissement et d'eau potable.
- Création, renouvellement ou réhabilitation des réseaux et branchements d'assainissement (eaux usées et pluviales).
- Création ou renouvellement des réseaux et branchements d'eau potable.
- Création ou réhabilitation de postes de refoulement ou de relèvement.
- Création de petits ouvrages de génie civil (moins de 1000 m3) pour le stockage et traitement des eaux.
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Extension et réhabilitation de réseaux d'assainissement EU/EP
Communauté d'Agglomération Terres de Montaigu
Extension des réseaux EU et EP avec terrassements, pose de canalisations gravitaires et sous pression, regards Ø1000 revêtus PP et réfections de voirie. Poste de relevage complet avec deux pompes en alternance, télétransmission d'alarme et refoulement PE100 PN16 (365 m, Ø intérieur 68,2 mm). Exigences : PAQ, blindages pour tranchées profondes, essais hydrauliques/électriques et DOE. Fourniture, mise en route, essais et formation d'exploitation.
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Vidange et nettoyage des installations d'assainissement non collectif
Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Région Est de Clermont-Ferrand
Vidange complète et nettoyage des installations d'assainissement non collectif : fosses septiques, fosses toutes eaux et fosses étanches, avec contrôle et nettoyage des préfiltres, regards, canalisations et pompes de relevage.
Campagne organisée en journées groupées (cadence indicative 12–15 journées/an) ; prise de rendez-vous avec signature d'une fiche de travail par l'usager et avis de passage en cas d'absence.
Prestations complémentaires facturables : tuyaux supplémentaires (>30 m), dégagement d'accès (limité à 30 cm), forfait déplacement sans intervention, majorations pour interventions urgentes ou hors campagne.
Élimination conforme des matières avec bordereau/récépissé de dépôt et traçabilité ; documents de suivi et bilan de campagne à transmettre.
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Remplacement de scellement et mise à niveau d'ouvrages de visite des réseaux d'assainissement
Communauté d'Agglomération de Vesoul
Remplacement des scellements et mise à niveau des regards et tampons des réseaux d'assainissement, travaux à ciel ouvert. Principales opérations : installation de chantier, terrassements, reprise des ouvrages, reblaiement, réfection de voirie et remise en état des chaussées. Respect des prescriptions dimensionnelles et de la norme EN1610 pour les fouilles. Gestion et traçabilité des déchets de chantier avec dépôt sur filières/carrières désignées.
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Transport et compostage des boues
Communauté de Communes de Serre-Ponçon
- Transport des boues avec bennes de 12 m³, option d'utilisation simultanée de 2 bennes en semi-remorque.
- Rotations organisées avec pesée systématique et transmission du bon de pesée ; retour sous 48 h si double benne, planification possible sous 5 jours ouvrables.
- Compostage des boues dans un centre de compostage agréé et respect de la traçabilité et conformité réglementaire.
- Prélèvements/analy ses : 2 campagnes/an (valeur agronomique et métaux), 1 campagne/an (composés traces organiques) et bilan agronomique annuel.
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Réhabilitation station d'épuration par filtres plantés
Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes
- Filière biologique à culture fixée par filtres plantés (roseaux) en deux étages : 1er étage 3 lits (~3×50 m² = 150 m²), 2e étage 2 lits (~2×50 m² = 100 m²).
- Dimensionnement pour 100 EH (≈ 15 m³/j) ; objectifs effluent : DBO5 ≤15 mg/L, DCO ≤70 mg/L, MES ≤20 mg/L, NTK ≤10 mg/L ; boues déshydratées siccité >20%.
- Prétraitement avec dégrillage grossier (20–40 mm), bacs d'égouttage, réservoirs étanches et systèmes d'alimentation des lits avec possibilité d'automatisation/télésurveillance.
- Matériaux et étanchéité : géomembranes PEHD/EPDM avec attestation de conformité, granulats et couches filtrantes spécifiées ; plantations de roseaux à 4 plants/m² (plantations hors exécution principale).
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Étude diagnostic pour l'élaboration du schéma directeur d'assainissement territorial
GRAND PARIS SUD EST AVENIR
Étude diagnostic pour l'élaboration du schéma directeur d'assainissement territorial.
- Recueil des données sur le secteur d'étude et état des lieux de la gestion des eaux pluviales.
- Identification des anomalies dans le système d'assainissement et évaluation des flux polluants.
- Modélisation des réseaux d'assainissement et élaboration d'un programme pluriannuel d'actions.
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Mission de contrôle des installations d'assainissement non-collectif
Communauté d'Agglomération du Saint-Quentinois
Mission de contrôle des installations d'assainissement non-collectif.
- Contrôle de l'exécution des installations : identification, vérification de l'accessibilité et conformité réglementaire.
- Diagnostic de fonctionnement : évaluation de l'installation, identification des risques pour la santé et l'environnement.
- Contrôle lors de la vente d'immeubles : intervention sur demande dans un délai de quinze jours.
- Personnel accrédité, visites avec avis préalable, et rédaction de rapports techniques après chaque visite.