300 marchés publics
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Remplacement et modernisation du système GTB
IMT Atlantique Bretagne - Pays de la Loire
Remplacement et modernisation du système GTB pour une surface d'environ 50 000 m² avec une solution de supervision et régulation unifiée et évolutive.
- Travaux en 3 phases (phase ferme + 2 optionnelles) : remplacement progressif des automates et armoires, intégration du plan de comptage.
- Fourniture et câblage de serveurs de supervision, automates, armoires, chemins forts/faibles, câblage VDI, passerelles bus; protocoles ouverts (BACnet, Modbus, KNX, MQTT).
- Essais en usine et sur site, DOE, recettes, formation du personnel, garanties et maintenance.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Bâtiments modulaires neufs RE2020 QB53
Ville d'Orvault
-
Fourniture et pose d'environ 250 m² de modules neufs RE2020 QB53 comprenant 3 salles périscolaires, sanitaires, local entretien et local technique, avec accès extérieur (escaliers, rampe) et petit préau.
-
Réalisation des fondations (y compris fondations spéciales et mission géotechnique G3), terrassements, VRD, raccordements eau/électricité, transport et grutage des modules, aménagements intérieurs et contrôles.
-
Études obligatoires à fournir : calculs thermiques et attestation, descentes de charges, plans d'exécution, descriptifs techniques, PIC ; tests QAI à la réception (CO2, particules, COV).
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Réaménagement d'une zone d'activités
Mauges Communauté
- Réalisation complète de terrassements avec purges, gestion des déblais et contrôles de portance.
- Conception et exécution des voiries (géotextile, couches en graves et enrobés), bordures et caniveaux, et essais de portance/planéité.
- Réseaux eaux pluviales et usées : tranchées, canalisations, avaloirs et raccordements.
- Aménagement paysager : fourniture et plantation d'arbres/arbustes, paillage et garantie d'entretien 1 an; fourniture et pose de mobilier (potelets bois).
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture de titres-restaurant dématérialisés
ATDEC de Nantes Métropole
- Fourniture de titres-restaurant dématérialisés avec support carte à puce nominative et code confidentiel, rechargements à distance et réémission gratuite en cas de perte/vol.
- Commandes mensuelles via plateforme web ou messagerie ; gestion via un espace web sécurisé avec reporting et bilans annuels.
- Valeur faciale indicative : 9,00 € par titre ; participation employeur indicative : 60 %.
- Volumes indicatifs annuels : fourchette 10 000 à 35 000 titres ; volumes historiques fournis pour dimensionnement.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Coordination sécurité et protection de la santé niveaux II et III
Ville de Nantes
Mission de coordination SPS pour opérations de niveaux II et III avec prestations sur trois phases : conception, exécution et remise.
- Livrables principaux : Plan Général de Coordination (PGC) révisé, registre‑journal tenu, D.I.U.O. (provisoire puis définitif).
- Présence minimale en travaux : réunion de chantier toutes les 2 semaines et au moins une visite inopinée par semaine; inspections planifiées et inopinées avec rapports et photos.
- Contrôle des PPSPS, gestion de la co‑activité, supervision des installations communes et envoi de courriers formels en cas de manquements.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Location et entretien du linge et des vêtements professionnels
CCAS de la Ville de Nantes
Linge hôtelier et vêtements professionnels fournis en location avec prise de taille, identification nominative (code‑barres), collecte, lavage industriel, repassage et livraison conditionnée.
- Traçabilité entrée/sortie et gestion des stocks avec inventaires annuels et période de rodage de 6 mois.
- Traitement spécifique du linge infectieux et fourniture initiale de consommables adaptés.
- Réparations, remplacements d’articles usagés et mise à disposition du matériel de collecte.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture d'équipements de secours et de dépistage
UGAP
Kit salivaire et urinaire pour la détection de stupéfiants, incluant :
- Kit salivaire : portable, à usage unique, détecte THC, amphétamines, méthamphétamines, cocaïne, opiacés, conforme aux normes en vigueur.
- Kit urinaire : cassette à usage unique, détecte acide carboxylique du THC, amphétamines, méthamphétamines, cocaïne, opiacés, également conforme.
Équipements complémentaires facultatifs disponibles pour des détections spécifiques.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture de matériaux de voirie
Mayenne Communauté
-
Fourniture de granulats, enrobés à froid (0/6), enrobés à chaud et émulsions bitumineuses conformes aux normes techniques spécifiques, avec fiches techniques et justificatifs de conformité.
-
Livraisons majoritairement par semi-remorque avec pesées tare/charge et bons de pesée ; émulsions prévues en quantités journalières de 1,5 à 5 t.
-
Disponibilité des enrobés à chaud sous 24 h après commande ; précision requise sur centrales continues/discontinues et moyens d'approvisionnement (cuves chauffées ou unité de fabrication).
-
Exigences environnementales : teneur en matériaux recyclés, limitation des distances d'approvisionnement, performance environnementale (NF Environnement, ISO 14001, FDES), et faible émission de CO2/COV.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Mission d'ingénierie géotechnique
Mairie de La Baule-Escoublac
-
Missions G1 à G5 couvrant études préliminaires, conception (AVP/PRO/DCE-ACT), suivi et supervision d'exécution, et diagnostics ponctuels.
-
Réalisation d'investigations : sondages, essais in situ, prélèvements et essais en laboratoire ; fourniture des indices et résultats interprétés.
-
Reconnaissance préalable des lieux exigée ; livrables attendus : rapports, notes techniques, plans, fiches de visa et comptes rendus, aux formats PDF/Word/Excel/AutoCAD.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Entretien et nettoyage de bâtiments et vitrerie
Les Sables d'Olonne Agglomération
Nettoyage courant de locaux administratifs : bureaux, sanitaires, circulations avec fréquences variables (quotidien, hebdomadaire, mensuel, trimestriel).
Entretien et nettoyage de vitrerie intérieur/extérieur, interventions en hauteur avec moyens spécifiques à la charge de l’exécutant.
Fourniture de matériels, autolaveuse/mono‑brosse et consommables (papier, savons, sacs) ; plan de prévention, cahier de liaison et vérifications mensuelles exigés.