278 marchés publics

51 - 60 sur 278 marchés

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Etude de faisabilité de la rénovation de l'abri SNSM à Trévignon

Ville de Trégunc

Le projet concerne la rénovation de la station SNSM de Trévignon, impliquant plusieurs missions techniques :

  • Étude géotechnique pour évaluer la solidité des fondations et produire un rapport.
  • Analyse des bétons des structures porteuses, incluant échantillonnage et évaluation de la corrosion.
  • Calculs de structures pour vérifier la conformité aux normes et proposer des préconisations.
  • Inspection du bâtiment et du dispositif de hissage pour évaluer les désordres et la faisabilité d'accueillir un nouveau navire.
  • Élaboration d'un rapport final avec des scénarios chiffrés pour éclairer les décideurs.
29 août 2025
Trévunc (29)
-
9 mois maximum.
Clause environnementale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Rénovation de la laverie du restaurant

IFREMER

Les prestations comprennent des travaux de démolition et de gros œuvre, avec des procédures spécifiques à suivre.

  • Identification et protection des structures existantes.
  • Gestion des matériaux récupérables et des déchets.
  • Exécution des travaux de démolition et nettoyage du site.
  • Conformité aux normes de gros œuvre, incluant maçonnerie et techniques de sécurité.
29 août 2025
Plouzané (29)
-
16 semaines à compter de la date de notification.
Clause environnementale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Maintenance préventive et corrective du système automatisé de vote

Ministère des Armées

La maintenance préventive et corrective d'un système automatisé de vote est requise, incluant :

  • Entretien des équipements QuizzBox, comprenant mallettes, émetteurs/récepteurs et boîtiers de vote.
  • Mise à jour et maintien en condition opérationnelle des logiciels, avec livraison de nouvelles versions et documentation technique.
  • Mise en place d'un stock de maintenance et réalisation de bilans annuels sur les opérations effectuées.
29 août 2025
-
-
3 ans au total, avec un an ferme à partir du 01/11/2025.
Clause environnementale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Acquisition et entretien d'un véhicule utilitaire et sa remorque

Chemins du Patrimoine en Finistère

Acquisition d'un véhicule utilitaire et d'une remorque pour un usage spécifique.

  • Véhicule utilitaire : petit utilitaire léger avec benne robuste, capacité de 2 places assises et charge utile de 300 kg, motorisation diesel conforme aux normes environnementales, largeur maximale de 1.50 m.
  • Remorque : PTAC maximum de 750 kg, adaptée au transport de matériel.
  • Services inclus : transport, livraison, formation du personnel, garanties et service après-vente.
1 sept. 2025
Mellac (29)
-
Durée jusqu'au 01/09/2028.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Fourniture et distribution de gaz naturel pour véhicules et biogaz

BREST METROPOLE

Fourniture et distribution de gaz naturel pour véhicules et biogaz.

  • Mise en place d'un accord-cadre pour l'approvisionnement en GNV et Bio GNV pour les véhicules de Brest métropole, valable pour 4 ans.
  • Enlèvements possibles 24h/24, tous les jours, avec supports accréditifs.
  • Les installations doivent accueillir tous types de véhicules, y compris les poids lourds, sans risques pour les usagers.
  • L'utilisation de Bio GNV doit rendre la flotte plus propre et réduire la pollution.
1 sept. 2025
Brest Métropole
600 000
4 ans à compter de la notification de l'accord-cadre.
Clause environnementale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Prestations de nettoyage des locaux et des vitreries

Concarneau Cornouaille Agglomération

Les prestations techniques comprennent le nettoyage des locaux et des vitreries des bâtiments communautaires.

  • Intervention dans les espaces ouverts au public, bureaux, sanitaires et abords extérieurs.
  • Gestion des déchets avec tri sélectif et respect des normes de sécurité.
  • Suivi des prestations par un référent et remise d'un rapport annuel sur les actions réalisées.
1 sept. 2025
Concarneau (29)
-
12 mois à compter du 01/10/2025.
Clause environnementale
Clause sociale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Réalisation de prestations sylvicoles manuelles et mécanisées

Office National des Forêts

Réalisation de prestations sylvicoles manuelles et mécanisées sur le territoire de l’Agence Etudes et Travaux de la Direction territoriale Centre Ouest Aquitaine de l’ONF.

  • Cloisonnement d’exploitation et sylvicole pour accès aux parcelles.
  • Dégagement des jeunes semis et techniques de confection de potets.
  • Remaniement et labour des sols pour favoriser la croissance des plantations.
  • Respect des prescriptions environnementales.
1 sept. 2025
Finistère (29)
-
1 an renouvelable, maximum 3 ans.
Clause environnementale
Clause sociale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Acquisition de laveur-désinfecteurs d'instruments

Service de Santé des Armées

Acquisition de laveur-désinfecteurs d'instruments, d'une capacité de 15 à 18 paniers, conformes à la norme 15883-1.

  • Affichage des phases du cycle et fonctionnement avec de l’eau osmosée.
  • Double porte verticale vitrée automatique et chargement/déchargement automatiques.
  • Désinfection thermique avec sélection automatique du cycle et détection de niveau des produits.
  • Maintenance préventive et corrective, avec bilan annuel des interventions.
1 sept. 2025
HIA Sainte-Anne
-
4 ans au maximum.
Clause environnementale
Clause sociale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Gestion des déchets non dangereux

Hospices Civils de Lyon

Mise à disposition de matériels d’entreposage pour les déchets non dangereux, incluant des bacs et des releveurs basculeurs laveurs.

  • Enlèvement et transport des déchets triés ou en mélange vers les centres de traitement.
  • Traitement conforme à la réglementation avec retour à la terre.
  • Suivi des coûts et des poids des déchets par site.
  • Sensibilisation au tri citoyen et gestion des erreurs de tri.
1 sept. 2025
Multiples
-
Durée ferme jusqu'au 31/10/2030, reconduction possible jusqu'au 31/10/2031.
Clause sociale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Etude sur les conditions de mise en oeuvre de la reprise distributeurs

ADEME

Une étude est demandée sur la reprise des produits usagés par les distributeurs, en lien avec la réglementation sur la Responsabilité Élargie du Producteur (REP). Les prestations incluent :

  • Analyse du cadre législatif et réglementaire de la reprise.
  • Évaluation de la mise en œuvre par les distributeurs, incluant les pratiques de reprise et les difficultés rencontrées.
  • Identification des perspectives d'évolution et propositions d'amélioration du dispositif de reprise.
  • Rédaction de rapports intermédiaires et final, avec synthèses et présentations.
1 sept. 2025
France (y compris les départements d'outre-mer)
-
12 mois à compter de la date de notification.
Clause environnementale
Clause sociale