500 marchés publics
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Réfection des façades et couvertines de la cité scolaire
Département de l’Isère
Conception et conduite d'opération pour la réfection des façades et des couvertines, couvrant études de conception, exécution et suivi chantier. Réalisation des APS/APD/PRO, constitution du dossier d'autorisation, études EXE1 et EXE2, et assistance à la passation des marchés. Direction de l'exécution des travaux, assistance aux réceptions et garantie de parfait achèvement. Coordination OPC en mission complémentaire et groupement multidisciplinaire (BET façades, structure, thermicien, électricien, économiste, architecte).
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Installation et maintenance de matériel d'autopartage connecté
Société Publique Lyonnaise de Mobilités
Installation, désinstallation et maintenance corrective du boîtier Cloudboxx INVERS et périphériques (antenne, lecteur de badge, porte‑clé) sur la flotte.
Durée indicative des opérations par véhicule : installation ≈ 2 h, désinstallation ≈ 1 h.
SAV : délai d’intervention 2 jours ouvrés, remise en service sous 24 heures ouvrées; interventions planifiées en créneaux 09h–17h du lundi au vendredi.
Reporting hebdomadaire, mensuel et annuel ; gestion des déchets et exigences RSE ; capacité opérationnelle attendue (~30 installations/désinstallations par mois).
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Marché de travaux de restructuration et d'extension de l'UHSI
DIRECTION INTERREGIONALE DES SERVICES PENITENTIAIRES AUVERGNE RHONE ALPES
Les travaux comprennent plusieurs phases et types de prestations, détaillées comme suit :
- Installations de Chantier : Balisage, clôtures, gestion des déchets, base vie, nettoyage.
- Gestion Administrative : Plans de récolement, dossier des ouvrages exécutés, constat d'huissier.
- Démolition : Démolition de longrines, dépose de revêtements et éléments maçonnés.
- Fondations : Études de sol, création de micropieux, renforcement de vide sanitaire.
- Gros Œuvre : Extension, raccordements, création de dalles, redressage, ragréage, reprise de talus, décaissement.
- VRD : Reprise de talus, création de plancher.
Les entreprises doivent reconnaître les lieux et fournir divers documents, incluant plans et notes de calcul.
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Réhabilitation et aménagement de bâtiments et toitures
Département de l'Isère
Démolition et décapage des chaussées, terrassements en pleine masse et évacuation des déblais, réalisation de semelles filantes et ouvrages de gros béton selon études de sol. Fourniture et mise en œuvre d'enrobés denses 0/10 (180 kg/m²), pose de bordures P1, dallages béton désactivé fibré 15 cm et seuils PMR. Aménagements paysagers : abattage, dessouchage, plantations d'arbres haute tige et arbustes, engazonnements et pose de clôtures en panneau grillagé avec portillons. Plâtrerie/plafonds BA13 et finitions intérieures ; essais de fondations et validation par bureau d'études structure.
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Solution logicielle de gestion petite enfance et enfance-jeunesse
Ville d'Ecully
- Fourniture et mise en service d'une solution SaaS full Web pour gestion intégrée des services Petite Enfance et Enfance-Jeunesse : base de données unique, pré-inscriptions, inscriptions, plannings, gestion du personnel et facturation.
- Interopérabilité via API (Onde, Impôt Particuliers, ONDE V2) et export PES/ASAP vers Berger-Levrault ; reprise et migration des données existantes depuis Noé/GTR.
- Portail familles web et mobile, tests d'import, formation des utilisateurs, documentation en français et hébergement SaaS avec maintenance corrective et évolutive incluse.
- Rapports et exports destinés à la CAF, tableaux de bord en temps réel, SLA et procédures d'assistance et d'incident.
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Extension et maintenance du dispositif de vidéoprotection
Commune de Collonges au Mont d'Or
- Fourniture, installation, paramétrage et mise en service de caméras (multi‑capteurs, PTZ, bullet, mini‑dôme) et de tous accessoires de fixation et protection.
- Déploiement des infrastructures de transmission (fibre optique ou alternatives), fourreaux, chambres, armoires, mâts et alimentations avec dispositifs de secours et protection foudre.
- Réalisation des études d'exécution, dossiers DOE, démarches DICT et autorisations de voirie, essais, récolements et réception des ouvrages.
- Maintenance préventive, curative et évolutive, mise à jour/déploiement du logiciel Milestone et interfaçage avec les systèmes existants.
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Restauration et aménagement de site archéologique
Conseil départemental du Rhône
- Études préalables et diagnostic de l'état sanitaire des vestiges dans la zone prioritaire.
- Conception et restauration des thermes nord et de l'édifice funéraire, avec prescriptions de conservation préventive.
- Conception et réalisation des aménagements paysagers, remise en eau, cheminements, réseaux, éclairage et mobilier.
- Conception d'abris (édifice funéraire et autres en option), zone de stockage lapidaire et plan de gestion incluant pérennisation des données SIG.
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Entretien et rénovation de second œuvre
DYNACITÉ — Office Public de l'Habitat de l'Ain
Travaux d’entretien et interventions techniques sur cloisonnements, faux‑plafonds, équipements électriques, revêtements de sol et plâtrerie/peinture.
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Fourniture et pose de cloisons pleines et vitrées, blocs‑portes, dalles acoustiques et isolants (quantités indicatives en BPU, ex. postes en m², ex. 200 m² pour certains items).
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Remplacement et mise à niveau d’appareillages électriques, câblages, bornes de recharge 22 kW, prises et solutions de contrôle d’accès.
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Travaux de revêtements de sols et finitions peinture/plâtrerie selon bordereau ; interventions réalisées sous contraintes DTU et normes, avec protection des ouvrages et évacuation des déchets.
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Fiches techniques et échantillons peuvent être demandés ; qualifications professionnelles minimales exigées selon corps de métier.
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Mobilier urbain et sanitaires publics
UGAP
Le mobilier urbain en plastique recyclé est conçu pour des espaces extérieurs tels que les jardins publics et les établissements scolaires, avec une résistance à une utilisation intensive.
- Normes techniques : Respect des normes NF P99-610, NF EN 1728, NF EN 335, et NF EN 1991-1-4.
- Matériaux : Principalement en plastique recyclé, imputrescible, étanche, résistant aux UV et aux intempéries.
- Mobilier de repos : Longueur d'assise pour 3 personnes minimum.
- Tables de pique-nique : Minimum 6 places, accessibles aux personnes à mobilité réduite.
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Acquisition d'une platine d'essais micromécaniques et d'un nettoyeur plasma
INSA Lyon
Acquisition d'une platine d'essais micromécaniques et d'un nettoyeur plasma.
- Fourniture de l'équipement principal et accessoires, incluant emballage, transport et livraison.
- Installation, mise en service et tests de bon fonctionnement sur site.
- Formation de deux jours pour au moins quatre personnes sur l'utilisation de l'équipement et des logiciels associés.
- Documentation technique, garantie de 12 mois, et options de prestations supplémentaires pour essais DMA.