510 marchés publics

151 - 160 sur 510 marchés

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Schéma directeur d'assainissement

Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse

  • Réalisation d'un schéma directeur d'assainissement structuré en 4 phases : état des lieux, campagne de mesures (18 points), investigations (ITV, tests fumée), et programmation pluriannuelle.
  • Livrables : rapports intermédiaires et finaux, cartographies SIG mises à jour, fiches d'ouvrages, dossiers de régularisation et fichiers PPI/Excel.
  • Option de modélisation hydraulique pour réseaux raccordés à la station : calage temps sec/temps pluie, simulations et restitutions.
  • Travaux incluant levés topographiques, mesures hydrauliques et qualité des eaux, et participation aux réunions de pilotage.
21 nov. 2025
Val-Revermont (01)
-
19 mois
Visite optionnelle

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Entretien des installations d'assainissement non collectif

Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg-en-Bresse

Entretien et vidange d'ouvrages non collectifs (fosses septiques, fosses toutes eaux, bacs à graisses, micro‑stations, filtres, regards et postes de relevage). Interventions planifiées sur commandes mensuelles, avec envoi systématique de fiches d'intervention et bordereaux de suivi. Pratique privilégiée de vidanges partielles lorsque faisable; vidanges réalisées en présence de l'usager. Possibilité de prestations complémentaires ponctuelles (dégagements, entretien de préfiltres) facturées au bordereau.

21 nov. 2025
Bassin de Bourg-en-Bresse (01)
-
Non précisé
Clause environnementale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Remplacement de chaudières murales gaz

ACTIS

  • Dépose des chaudières murales existantes et fourniture/pose de chaudières à condensation micro‑accumulées (ex. Atlantic NAIA 3 MICRO 30) avec thermostat NAVILINK 105.
  • Remise en conformité des ventouses et conduits, neutralisateur de condensats si nécessaire, adaptation des réseaux hydrauliques et électriques, et désembouage des circuits.
  • Réalisation des essais, mise en service, autocontrôles et remise d’un DOE complet incluant certificat QUALIGAZ modèle 4.
  • Travaux réalisés en logements occupés avec plan de prévention, coordination chantier et assistance technique à la réception.
21 nov. 2025
Grenoble (38)
-
Janvier 2026 - 31 décembre 2026
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Requalification de l'impasse du Pont de Beauvoir et mise en sécurité du carrefour

Commune de Saint-Sauveur

Requalification complète d'une impasse et sécurisation d'un carrefour par réalisation de terrassements, structures de chaussée et aménagements de talus par enrochement.

  • Fourniture et mise en oeuvre de couches de forme (0/80 drainant), base (0/31,5 drainant) et enrobés (BE, portance PF2).
  • Dévoiement/protection des réseaux, signalisation horizontale et verticale, évacuation des déblais et gestion des déchets selon dispositif SOGED.
  • Remise d'essais, contrôles, plans de recollement géo‑référencés et Dossier des Ouvrages Exécutés en versions papier et numérique.
21 nov. 2025
Saint-Sauveur (38)
-
15 semaines (début prévisionnel premier trimestre 2026)
Clause environnementale
Clause sociale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Construction et équipement d'une résidence collective

Habitat Dauphinois

  • Fourniture et mise en service d'un ascenseur 630 kg (8 pers.), course ≈5,6 m, speed 1,00 m/s.
  • Cabine inox brossé, commandes PMR, télésurveillance GSM et conformité aux normes EN 81 et directive 2014/33/UE.
21 nov. 2025
La Frette (38)
-
16 à 18 mois (dont 1 mois de préparation)
Clause environnementale
Clause sociale
Échantillons requis

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Restauration de décor peint de lambris

Ville de Vienne

Restauration d'un décor peint sur lambris avec étude diagnostique complète, préconisations conservatoires et estimation financière par poste.

Conception complète (APS → AOR/DOE) incluant la rédaction des pièces de consultation, le visa des études d'exécution et la production des plans DWG et DOE.

Ordonnancement-pilotage-coordination des travaux : phasage dépose/atelier/in situ, coordination CST/CRMH, réunions de chantier et contrôle des décomptes.

Livrables principaux : rapport diagnostic illustré, dossiers APS/APD/PRO-DCE/AMT/VISA/DET, DOE et guide de conservation préventive.

21 nov. 2025
Vienne (38)
350 000
16 mois (DIA : 12 semaines ; phase travaux : 7 mois)
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Maintenance et entretien d'ascenseurs et portes automatiques

Communauté de Communes Cœur de Maurienne Arvan

Entretien préventif et curatif des ascenseurs et monte-charges avec visites régulières (6 semaines pour ascenseurs, 1 mois pour monte-charges). Téléalarme 24h/24 avec dégagement des personnes sous 1 heure et enregistrement horodaté des événements. Fourniture, pose et mise en service d'un kit GSM 4G possible sur bons de commande. Carnet d'entretien électronique, rapports d'intervention et rapport annuel requis.

21 nov. 2025
Savoie (73)
-
1 an (à partir du 01/01/2026), reconductible 3 fois 1 an (durée maximale 4 ans) ; ascenseur personnel CIAS prise en charge à partir du 01/01/2027
Clause environnementale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Dragage de la passe d'entrée du port de plaisance

Mairie de CRUAS

  • Dragage hydraulique d'environ 1 250 m3 avec extraction à la cote cible 74,4 mORTHO.
  • Sédiments cohésifs (argiles/limons) et sables fins ; restitution possible après conformité aux seuils S1 et validation administrative.
  • Méthode exigée : drague aspiratrice stationnaire, conduite de refoulement étanche, DGPS centimétrique, intervention de plongeurs.
  • Levés bathymétriques avant/pendant/après et suivi qualité eau (turbidité, oxygène dissous ≥ 4 mg/L) ; procédure d'arrêt en cas de dépassement des seuils.
  • Reprise/tri/acheminement des déchets non restituables facturés à la tonne avec CAP et bons de pesée.
21 nov. 2025
Cruas (07)
-
2,5 mois (préparation 1 mois ; travaux et repli 1,5 mois, achèvement impératif avant la fin de la période de frai)
Clause environnementale
Clause sociale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Diagnostic écologique pour effacement de retenues et remise en état de sites

Syndicat Mixte du Bassin Versant du Doux

Diagnostic écologique complet en deux étapes : diagnostic fonctionnel puis inventaires complémentaires incluant analyses ADNe et études hydrologiques.

  • Inventaires ciblés (flore, amphibiens, odonates, macroinvertébrés, poissons, écrevisses, papillons, reptiles) avec relevés datés, fiches et cartographies SIG.

  • Méthodes standardisées (prospections multi‑périodes, transects, prélèvements ADNe) et livrables numériques (géopackage, pdf, excel, photos géolocalisées).

  • Préconisations pour phases travaux et mesures compensatoires en cas de présence d’espèces protégées.

21 nov. 2025
Territoire du SMBVD
-
3 ans, reconductible une fois pour 1 an (durée maximale 36 mois); démarrage prévu début janvier 2026
Clause environnementale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Rénovation de salle des fêtes et création de chaufferie

Commune de Baneins

Mission unique de maîtrise d'œuvre couvrant APS, APD, PRO, EXE, DET, ACT, AOR et OPC. Livrables attendus : plans, notes descriptives, estimation provisoire des coûts, DPGF, DCE, dossier permis et DOE aux formats DWG/PDF/DOC/XLS. Coordination SPS et synthèses de réunions, gestion documentaire et suivi coûts/planning. Gestion BIM possible et compilation des éléments d'exécution et de réception.

21 nov. 2025
Baneins (01)
705 000
Études préalables 19 semaines au total; durée du chantier non précisée; garantie de parfait achèvement prévue.
Visite requise