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Schéma directeur d'assainissement
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
21 novembre 2025 à 00 hLocalisation
Val-Revermont (01)Durée
19 mois
Budget
Non précisé
Contenu et prestations techniques
Objectif général
- Réaliser un schéma directeur d'assainissement pour la commune concernée incluant diagnostic du fonctionnement des réseaux, scénarios d'évolution, programmation pluriannuelle d'investissements et dossiers de régularisation.
Phases principales
- Phase 1 – Recueil et analyse des données : collecte des documents existants, relevés disponibles, bases SIG, inventaire des ouvrages et pré-diagnostic.
- Phase 2 – Campagne de mesures : campagnes de débit/charge en temps sec et pluie (18 points de mesure prévus), pluviométrie, ECPP, tests nocturnes éventuels, traitements et synthèses des mesures.
- Phase 3 – Investigations complémentaires : inspections télévisuelles (ITV), tests à la fumée, visites de branchements, contrôles de stations d'épuration, vérifications de dimensionnement et synthèse des anomalies.
- Phase 4 – Élaboration du SDA : hiérarchisation technico-économique des opérations, scénarios d'évolution, estimation des coûts, intégration dans l'outil PPI, production du dossier final et des livrables cartographiques.
Tranche optionnelle
- Modélisation hydraulique des réseaux raccordés à la station concernée : construction et calage du modèle en temps sec et pluie, simulations actuelles et prospectives, livrables (ossature du modèle, cartographies, tableaux, rapports) et intégration des résultats dans l'outil PPI.
Livrables et formats
- Rapports intermédiaires et finaux (Word/PDF), cartographies SIG actualisées, fiches d'ouvrages (déversoirs d'orage, stations, etc.), fichiers PPI/Excel avec programmation pluriannuelle, dossiers de régularisation administratifs/techniques.
Contraintes opérationnelles
- Levés topographiques/altimétriques et cartographie SIG, mesures physico-chimiques et hydrauliques (DBO, DCO, MES, débits), respect des règles d'hygiène et sécurité sur réseau, habilitations électriques pour le personnel, coordination avec comité de pilotage et partenaires techniques.
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Critères d'évaluation
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