193 marchés publics en Provence-Alpes-Côte d'Azur

1 - 10 sur 193 marchés

Étude de faisabilité d'évaluation des GES du Fonds Économie Circulaire

ADEME

L'évaluation des émissions de gaz à effet de serre (GES) générées par les dispositifs financés par le Fonds Économie Circulaire de l'ADEME.

  • Développement d'une méthodologie pour évaluer la réduction des GES.
  • Analyse documentaire et définition d'indicateurs clés.
  • Tests pilotes sur un échantillon de dispositifs.
  • Formalisation d'un cadre méthodologique évolutif avec des livrables à chaque phase.
28 août 2025
Non précisé
-
8 mois à compter de la date de notification.
Clause environnementale

Consolidation conservation d’enduits peints de la maison des Antes

Centre des Monuments Nationaux (CMN)

Consolidation et conservation d’enduits peints de la maison des Antes.

  • Phase 1 : Mesures conservatoires d’urgence et protections provisoires.
  • Phase 2 : Étude préalable à la restauration avec constat d’état et recherches documentaires.
  • Tranche optionnelle : Restauration des enduits peints avec techniques à détailler et validation des protocoles.
29 août 2025
Saint-Remy de Provence (13)
-
Cinq mois à compter de Novembre 2025.
Clause environnementale
Clause sociale
Visite requise

Rénovation des réseaux CVC du Centre des Finances Publiques d'Antibes

Direction Départementale des Alpes Maritimes

La rénovation des réseaux CVC au Centre des Finances Publiques d'Antibes inclut :

  • Rénovation partielle des réseaux de distribution et remplacement des raccordements terminaux.
  • Dépose des installations existantes, des faux plafonds et des tuyauteries inutilisées.
  • Remplacement et mise en place de nouvelles tuyauteries avec isolation, ainsi que l'installation de vannes et purgeurs.
  • Essais de fonctionnement, nettoyage des locaux et fourniture de documentation technique.
29 août 2025
Antibes (06)
-
19 semaines à compter du 15/09/2025.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Maintenance préventive et corrective du système automatisé de vote

Ministère des Armées

La maintenance préventive et corrective d'un système automatisé de vote est requise, incluant :

  • Entretien des équipements QuizzBox, comprenant mallettes, émetteurs/récepteurs et boîtiers de vote.
  • Mise à jour et maintien en condition opérationnelle des logiciels, avec livraison de nouvelles versions et documentation technique.
  • Mise en place d'un stock de maintenance et réalisation de bilans annuels sur les opérations effectuées.
29 août 2025
-
-
3 ans au total, avec un an ferme à partir du 01/11/2025.
Clause environnementale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Fourniture de composants et consommables pour l'informatique

Université Gustave Eiffel

Fourniture de composants, périphériques et accessoires pour ordinateur et de composants pour le stockage.

  • Tablettes Android, cartes graphiques, disques durs internes et externes.
  • SSD internes et externes avec diverses capacités et vitesses.
  • Mémoire RAM DDR4 et DDR5, claviers, souris, casques audio et câbles.
1 sept. 2025
Marne-la-Vallée (77)
-
12 mois à compter du 13/11/2025.
Clause environnementale
Clause sociale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Acquisition de laveur-désinfecteurs d'instruments

Service de Santé des Armées

Acquisition de laveur-désinfecteurs d'instruments, d'une capacité de 15 à 18 paniers, conformes à la norme 15883-1.

  • Affichage des phases du cycle et fonctionnement avec de l’eau osmosée.
  • Double porte verticale vitrée automatique et chargement/déchargement automatiques.
  • Désinfection thermique avec sélection automatique du cycle et détection de niveau des produits.
  • Maintenance préventive et corrective, avec bilan annuel des interventions.
1 sept. 2025
HIA Sainte-Anne
-
4 ans au maximum.
Clause environnementale
Clause sociale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Gestion des déchets non dangereux

Hospices Civils de Lyon

Mise à disposition de matériels d’entreposage pour les déchets non dangereux, incluant des bacs et des releveurs basculeurs laveurs.

  • Enlèvement et transport des déchets triés ou en mélange vers les centres de traitement.
  • Traitement conforme à la réglementation avec retour à la terre.
  • Suivi des coûts et des poids des déchets par site.
  • Sensibilisation au tri citoyen et gestion des erreurs de tri.
1 sept. 2025
Multiples
-
Durée ferme jusqu'au 31/10/2030, reconduction possible jusqu'au 31/10/2031.
Clause sociale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Etude sur les conditions de mise en oeuvre de la reprise distributeurs

ADEME

Une étude est demandée sur la reprise des produits usagés par les distributeurs, en lien avec la réglementation sur la Responsabilité Élargie du Producteur (REP). Les prestations incluent :

  • Analyse du cadre législatif et réglementaire de la reprise.
  • Évaluation de la mise en œuvre par les distributeurs, incluant les pratiques de reprise et les difficultés rencontrées.
  • Identification des perspectives d'évolution et propositions d'amélioration du dispositif de reprise.
  • Rédaction de rapports intermédiaires et final, avec synthèses et présentations.
1 sept. 2025
France (y compris les départements d'outre-mer)
-
12 mois à compter de la date de notification.
Clause environnementale
Clause sociale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Prestations de conseil et développement sur solutions numériques Nocode - Lowcode

ADEME

Des prestations de conseil et développement sur des solutions numériques Nocode - Lowcode sont demandées, incluant :

  • Maintenance évolutive et corrective des produits existants avec des outils No-Code tels que Airtable, Bubble, et Webflow.
  • Accueil de nouveaux projets, rédaction de spécifications fonctionnelles, et formation des équipes métier.
  • Acquisition et gestion des licences logicielles nécessaires, avec un suivi budgétaire.
  • Sélection des outils No-Code en respectant la sécurité, la confidentialité, et le RGPD.
1 sept. 2025
Non précisé
3 000 000
12 mois à compter de la notification.
Clause environnementale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Prestations de conservation-restauration des objets des collections du Mucem

MUCEM

Les prestations de conservation-restauration des objets des collections du Mucem pour le Lot 1 incluent :

  • Dépoussiérage des surfaces visibles et arrière des œuvres.
  • Nettoyage des salissures et contaminants.
  • Consolidation des déchirures et zones fragilisées.
  • Atténuation des traces d’humidité et taches.
  • Traitement de désinfection en cas de moisissures.
  • Stabilisation de la couche picturale et harmonisation esthétique.
  • Réparation des dégradations mécaniques des supports.
  • Re-marquage et reconditionnement des œuvres.
1 sept. 2025
Marseille (13)
-
48 mois à compter de la date de notification des contrats.
Clause environnementale
Clause sociale
Visite requise