558 marchés publics
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Gestion et animation du Couvent des Clarisses
Ville de Roubaix
Gestion globale d'un bâtiment patrimonial inscrit, incluant :
- Maintenance Technique et Entretien Courant : Assurer la maintenance et l'entretien du bâtiment.
- Gestion Locative : Gérer les espaces tels que l'auberge de jeunesse, bureaux et salles de séminaire.
- Animation et Valorisation du Site : Organiser des événements liés à la transition écologique, comme des événements zéro déchet et des repair cafés.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Réalisation de l'évaluation environnementale pour la révision du PLUI HD
Communauté Urbaine de Dunkerque
Réalisation de l'évaluation environnementale pour la révision du PLUI HD.
- Échanges préalables pour intégrer les réflexions existantes.
- Identification des enjeux environnementaux et formulation d'une vision stratégique.
- Analyse des incidences potentielles et propositions d'adaptations pour minimiser l'impact environnemental.
- Élaboration d'un dispositif de suivi et d'indicateurs.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture, pose et mise en service de portes coupe-feu
Centre Hospitalier de Dunkerque
Fourniture, pose et mise en service de portes coupe-feu dans les circulations des unités d'hébergement R+2 à R+8 d'un bâtiment.
- Comprend :
- Fourniture et pose de portes coupe-feu
- Renfort de maintien dans le doublage
- Doublage placostil et finition de mur à mur
- Remonté des câbles en fourreaux
- Calfeutrement en laine de roche.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Élimination des déchets souillés par l'amiante
SIDEN - SIAN
Les prestations concernent l'élimination des déchets souillés par l'amiante, incluant :
- Collecte de kits de Protection Individuelle et Respiratoire souillés, ainsi que de matériaux émettant des fibres d'amiante.
- Conditionnement des déchets en big bags de 1 m3, avec un poids estimé de moins d'une tonne.
- Fourniture de contenants homologués, étiquetés selon la réglementation, et incluant la dépose, le chargement, le transport et l'élimination des déchets.
- Génération d'un bordereau de suivi pour chaque enlèvement.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture et installation d'un synthétiseur/réacteur micro-ondes monowave
Université du Littoral Côte d'Opale
Fourniture et installation d'un synthétiseur/réacteur micro-ondes monowave, incluant un passeur d'échantillon automatique pour des réactions chimiques sous chauffage micro-onde contrôlé.
- Plage de température réglable dépassant 100 °C.
- Plage de pression jusqu'à 30 bars.
- Volume d'échantillon adaptable de quelques mL à plusieurs dizaines de mL.
- Agitation magnétique et programmabilité via interface logicielle.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture de vaisselle et ustensiles de cuisine
Ville de Lille
-
Fourniture d'une large gamme de vaisselle, couverts, verrerie, ustensiles de cuisson, bacs gastro, plateaux self et consommables, listés par références dans un bordereau des prix unitaires (BPU) avec quantités estimatives.
-
Références types et quantités estimatives incluses (ex. assiettes Ø155/195/235, bols Arcopal, couverts inox adultes et maternelle, casseroles et faitouts, bacs GN 1/1 et GN 1/2, plateaux polyester, gobelets Duralex/Lola, pichets inox).
-
Commandes traitées au moyen de bons de commande unitaires avec prix unitaires issus du BPU ; possibilité d'utilisation d'une solution de commande en ligne avec profils, fiches techniques et conversion de devis en commande.
-
Conditionnement, transport et bons de livraison détaillés à la charge du fournisseur ; optimisation des emballages et collecte/reprise des emballages si possible.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Fourniture de vaisselle et ustensiles de cuisine
Ville de Lille
- Fourniture d'une gamme complète : assiettes, plats, bols, couverts (maternelle et adultes), verres, casseroles, couteaux, bacs, pichets et plateaux de self.
- Remise de fiches techniques et références produits pour chaque ligne du bordereau de prix ; quantités du DQE indicatives.
- Commandes émises par bons de commande successifs et livraisons multi-sites selon délais contractuels.
- Exigences de performance mécanique et de durabilité des produits, ainsi que contraintes environnementales (matières recyclées / réemploi).
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Maintenance et dépannage des ascenseurs et monte-charge
Sivom Alliance Nord Ouest
- Entretien préventif mensuel (intervalle ≤ 6 semaines) et tenue du carnet d'entretien conformément à la réglementation.
- Intervention 24/24 pour déblocage, délai d'intervention 4 h (30 min en cas de sécurité) et remise en service dans les 24 h si possible.
- Couverture : 2 ascenseurs hydrauliques (1250 kg, 630 kg), 1 ascenseur électrique (1000 kg) et 1 monte-charge (100 kg).
- Remplacement du fluide hydraulique et au moins une opération de remplacement (cylindre/piston/réservoir) pendant la durée du contrat.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Entretien des espaces verts 2026 à 2029
Ville de Villeneuve d'Ascq
Les prestations comprennent l'entretien périodique des espaces verts, incluant :
- Tonte, fauche, bêchage, désherbage et taille des massifs d'arbustes et des haies.
- Entretien des arbres avec émondaige et taille de gabarit.
- Gestion des zones engazonnées et minérales, incluant le ramassage des feuilles et le maintien de la propreté.
- Interventions pour l'élimination des plantes invasives et entretien des plantations.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Mission de contrôle des installations d'assainissement non-collectif
Communauté d'Agglomération du Saint-Quentinois
Mission de contrôle des installations d'assainissement non-collectif.
- Contrôle de l'exécution des installations : identification, vérification de l'accessibilité et conformité réglementaire.
- Diagnostic de fonctionnement : évaluation de l'installation, identification des risques pour la santé et l'environnement.
- Contrôle lors de la vente d'immeubles : intervention sur demande dans un délai de quinze jours.
- Personnel accrédité, visites avec avis préalable, et rédaction de rapports techniques après chaque visite.