11 marchés publics en Services d'accompagnement social
Prestation d'accompagnement psychologique pour étudiants
GIE du Groupe CCI Paris Ile-de-France
Prestation d'accompagnement psychologique pour étudiants.
- Modalités d’admission via un interlocuteur dédié.
- Permanences de 4 heures, avec un seul intervenant par entité.
- Sessions de promotion de la santé mentale et prestations de prévention.
- Bilan semestriel ou annuel à transmettre au référent.
Marché de blanchisserie et nettoyage
Ministère de la Justice
Les prestations demandées incluent des services de blanchisserie et de nettoyage d'articles textiles, avec des modalités d'exécution précises.
- Blanchissage professionnel : tri, lavage, rinçage, essorage, séchage et conditionnement.
- Nettoyage à sec : tri, nettoyage en solvant, séchage, désodorisation et finition.
- Nettoyage à l'eau : tri, nettoyage, séchage et finition.
- Collecte bi-hebdomadaire et retour des articles nettoyés avec contrôle de qualité.
Fourniture des chèques d'accompagnement personnalisé et des Chèques Emploi Service Universels
Département de la Moselle
La fourniture de chèques d'accompagnement personnalisé et de Chèques Emploi Service Universels est requise pour le financement de prestations sociales.
- Chèques d’accompagnement personnalisé (CAP) : destinés aux bénéficiaires de l'APA et de la PCH pour le paiement d'articles d’hygiène.
- Chèques Emploi Service Universels (CESU) : utilisés pour le paiement de l’APA et de la PCH pour l'aide humaine et les services à domicile.
- Mise en œuvre et suivi : garantir le bon fonctionnement des dispositifs, la sécurité des transactions, et fournir des rapports d'utilisation et des enquêtes de satisfaction.
Gestion de l'accueil périscolaire et extrascolaire
Communauté de Communes du Sud Messin
La gestion de l'accueil périscolaire et extrascolaire est confiée à un délégataire sous le contrôle de la Communauté de Communes du Sud Messin.
- Accueil périscolaire le matin, le midi avec restauration, et le soir pour les enfants scolarisés en maternelle et élémentaire.
- Organisation d'un centre de loisirs sans hébergement pendant les vacances scolaires.
- Accueil d'environ 35 à 45 enfants le midi, 5 à 10 le matin, et 20 le soir, sur 4 jours par semaine.
- Reprise du personnel en place et intervention à risques et périls du délégataire.
Délégation de Service Public pour l'accueil périscolaire et extrascolaire
Communauté de Communes du Sud Messin
La gestion de l'accueil périscolaire et extrascolaire est confiée à un délégataire sous le contrôle de la Communauté de Communes du Sud Messin.
- Accueil périscolaire le matin, midi (avec restauration) et soir, ainsi que les mercredis.
- Organisation d'un centre de loisirs sans hébergement pendant les vacances scolaires.
- Accueil de 35 à 45 enfants pour la pause méridienne, 5 à 10 le matin et 20 le soir, avec 20 à 40 enfants durant les vacances.
Accompagnement psychologique individuel auprès des étudiants
ENSA Marseille
Un accompagnement psychologique individuel est proposé aux étudiants de l'ENSA-M, de la licence 1 à la HMO.
- Consultations individuelles : Destinées exclusivement aux étudiants.
- Permanence hebdomadaire : 36 permanences par an, principalement le jeudi, avec possibilité d'autres créneaux.
- Nombre de séances : Maximum de 6 séances par étudiant avant orientation vers d'autres structures.
- Prestations à bons de commande : Adaptation aux changements du calendrier scolaire.
Prestations de service d’assistant social pour le personnel de l’ENSAM
Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers
La prestation consiste à fournir un service d'assistant social pour le personnel de l'ENSAM, visant à améliorer leurs conditions de vie privées et professionnelles.
- Intervention sur les lieux de travail et en dehors pour soutenir les services sociaux.
- Collaboration avec le service de santé et les ressources humaines pour le bien-être des agents.
- Actions de prévention sociale et d'insertion pour les personnes vulnérables.
- Suivi et évaluation des interventions avec rapports d'activité.
Service d'aide et d'accompagnement psychologique numéro vert
ONF
Service d'aide et d'accompagnement psychologique avec un numéro vert.
- Centre d’Écoute Psychologique : ligne téléphonique gratuite, 24/7, offrant écoute active et orientation vers des psychologues.
- Consultations auprès de Psychologues : 5 séances financées, en présentiel ou distanciel, pour soutenir les collaborateurs.
- Gestion de Crise : intervention rapide 24/7 pour évaluer et traiter les impacts d'événements traumatiques.
Mise en place de prestations de conciergerie
Ministère des Armées
Mise en place de prestations de conciergerie d’entreprise pour améliorer le bien-être au travail des employés.
- Prestations d’aide au quotidien : gestion de colis, services de cordonnerie, petits travaux, garde d’enfants, ménage.
- Prestations de bien-être : soins esthétiques, coiffure, massage, coaching sportif.
- Offres de réductions sur spectacles, voyages, fournitures pour enfants.
- Organisation d'animations trimestrielles pour favoriser le lien social.
Services d’assurance, d'assistance et d’accompagnement psychologique des Volontaires Internationaux
Business France
Le dispositif d'accompagnement psychologique est conçu pour soutenir les volontaires internationaux et leurs ayants droit durant leur mission.
- Accès à un service de téléconsultation 24/7 avec des psychologues et psychiatres.
- Plateforme d'écoute avec options de communication variées (visio, chat).
- Suivi et gestion de crise en cas de détresse psychologique.
- Questionnaire médical digitalisé pour évaluer la santé mentale avant le départ.