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1047 marchés publics en Île-de-France

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Marché public de maîtrise d'œuvre pour la rénovation énergétique de l'école

Commune de Mareil-sur-Mauldre

La mission concerne la maîtrise d'œuvre pour la rénovation énergétique d'une école.

  • Pas de conception incluse, hors champ de la loi MOP.
  • Travaux définis dans le programme et annexes, incluant périmètre d’intervention et enjeux énergétiques.
  • Mission de base commence à la notification d'ordre de service et se termine à la fin de la garantie de parfait achèvement.
30 juin 2025
MAREIL SUR MAULDRE (78)
500 000
11 mois à compter de juin 2025.
Visite requise

Restauration collective portage de repas seniors

CCAS de Bessancourt

La prestation concerne la restauration collective avec portage de repas pour les seniors, essentielle pour leur bien-être.

  • Utilisation d'au moins 50% de produits durables et locaux, dont 20% bio.
  • Composition des repas incluant entrée, plat, garniture, fromage, dessert, pain et eau, avec deux choix par composant.
  • Transport des repas dans des véhicules réfrigérés et livraison quotidienne, y compris week-ends.
  • Contrôle bactériologique régulier et respect des normes d'hygiène.
30 juin 2025
Bessancourt
-
12 mois à compter du 01/08/2025.
Visite optionnelle

Travaux de création d'aires inclusives, ludiques et sportives dans les espaces publics

Mairie de Yerres

Des travaux de création d’aires inclusives, ludiques et sportives dans les espaces publics sont à réaliser.

  • Étude d'exécution conforme aux normes de distanciation.
  • Travaux de génie civil incluant terrassement et dalles en béton.
  • Pose de sols souples adaptés aux aires de jeux.
  • Installation de structures de jeux variées et mise en place de signalisation de sécurité.
30 juin 2025
Yerres (91)
300 000
2 ans à compter de la date de notification.
Clause environnementale
Visite optionnelle

Mise à disposition de personnel - agents techniques pour les bâtiments communaux

Commune de Gonesse

Mise à disposition de personnel pour l'entretien des bâtiments communaux.

  • Entretien des locaux : nettoyage, gestion des déchets, balayage.
  • Fourniture de matériels d'entretien et approvisionnement en énergie.
  • Organisation et formation du personnel sur les normes d'hygiène et de sécurité.
  • Services de restauration collective, incluant préparation et nettoyage.
30 juin 2025
Gonesse (95)
-
1 an renouvelable 3 fois, durée totale maximale de 4 ans.
Clause sociale

Prestations d'accueil en crèche de jeunes enfants

Conseil Départemental des Yvelines

Des prestations d'accueil en crèche de jeunes enfants sont demandées, principalement pour des enfants suivis dans le cadre d’un parcours de protection de l’enfance.

  • Réservations de places avec hébergement pour des familles vulnérables.
  • Accueil d'enfants de 10 semaines à l’entrée en maternelle, y compris ceux issus de familles mono-parentales.
  • Accueils avec hébergement en urgence ou non, ainsi que des accueils de jour réguliers ou occasionnels.
  • Accompagnement personnalisé par une équipe pluridisciplinaire, avec un suivi global de la santé et un soutien à la parentalité.
30 juin 2025
Yvelines (78)
-
1 an, renouvelable 2 fois.
Clause environnementale

Fourniture de carburant par cartes accreditives et services associes

Commune de Rosny-sous-Bois

La fourniture de carburant par cartes accréditives et les services associés inclut :

  • Approvisionnement en carburant pour le parc automobile municipal via des cartes utilisables dans les stations-service.
  • Fourniture de cartes magnétiques pour le paiement de carburant, péages, lavage de véhicules et accès aux parkings.
  • Mise à disposition d'un outil de gestion en ligne pour l'extraction des données de consommation mensuelle.
1 juil. 2025
Rosny-sous-Bois (93)
-
48 mois à compter de la notification.

Travaux de restructuration de la Crèche Bossuet

Ville de Paris

La restructuration de la crèche Bossuet comprend plusieurs prestations techniques :

  • Installation du câblage informatique et téléphonique, incluant fourniture, pose, raccordement et tests.
  • Gros œuvre avec démolition, fondations, et structures en béton armé.
  • Réalisation de charpentes bois et étanchéité des toitures terrasses.
  • Installation de cloisons, menuiseries intérieures, et revêtements de sols et murs.
  • Peinture des surfaces et mise en place de signalétique.
  • Nettoyage général après les travaux.
1 juil. 2025
Paris 10ème
-
17 mois à compter de la date fixée par l'ordre de service.
Clause environnementale
Clause sociale
Visite optionnelle

Réalisation d'une étude prospective visant à identifier le potentiel de renaturation du territoire de Grand Paris Seine et Oise

Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise

Réalisation d'une étude prospective sur le potentiel de renaturation du territoire de Grand Paris Seine et Oise.

  • Introduction sur la renaturation avec enjeux, exemples de projets et lien avec le « Zéro Artificialisation Nette ».
  • Diagnostic du territoire pour identifier et hiérarchiser les sites de renaturation, avec élaboration d'une base de données SIG.
  • Propositions réglementaires et techniques pour intégrer la renaturation dans le PLUi, incluant fiches actions et outils adaptés.
1 juil. 2025
Territoire du Grand Paris Seine et Oise
-
18 mois à compter de l'ordre de service.

Fourniture et livraison de couches et couches-culottes à usage unique écolabellisées

Ville de Paris

Fourniture et livraison de couches et couches-culottes à usage unique écolabellisées.

  • Les produits doivent être écolabellisés avec des labels tels que l'Écolabel nordique ou l'Écolabel européen.
  • Ils doivent garantir la santé des utilisateurs en respectant les normes de sécurité et les recommandations de l'ANSES.
  • Les couches doivent avoir une capacité d'absorption sans fuite, des fixations réajustables, des élastiques efficaces, et une enveloppe extérieure respirante.
  • Les conditionnements doivent être légers et les emballages écologiques, de préférence réutilisables.
1 juil. 2025
Paris (75)
-
24 mois à compter du 09/01/2026.
Clause environnementale

Exploitation des services de transports publics des 3 navettes

Est Ensemble

L'exploitation du TUB à Bondy nécessite une gestion rigoureuse des services de transport.

  • Soumission de modifications substantielles à l'AOP avec étude préalable.
  • Réunions de travail pour discuter des modifications d'offre.
  • Réalisation d'enquêtes annuelles sur la fréquentation et la qualité de service.
  • Fourniture des horaires et tracés aux communes et à l'AOP, avec affichage à bord des véhicules.
1 juil. 2025
Bondy
2 372 000
6 ans à compter du 02/05/2026.
Clause sociale