565 marchés publics dans les Pays de la Loire
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Fourniture et remplacement de charbons et fibres de coco de désodorisation
Angers Loire Métropole
- Fourniture et remplacement d'absorbants (charbon activé, fibre de coco ou équivalents justifiés) avec extraction et nettoyage des supports.
- Transport et mise en œuvre des absorbants neufs, essais de fonctionnement (mesures sur au moins 2 points) et rapport d'essais.
- Gestion et traçabilité des déchets (BSD / tickets de pesée), fourniture des fiches techniques et certificats de sécurité.
- Interventions réalisées sur bons de commande selon prix unitaires, possibilité de proposer absorbants alternatifs sur justification technique.
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Travaux de branchements et petites extensions de réseaux
Angers Loire Métropole
Travaux de branchements d'eaux usées et eaux pluviales jusqu'à diamètre 400 mm.
Petites extensions de réseaux jusqu'à 25 m de linéaire et interventions ponctuelles de renouvellement et réparation sur réseaux pluviaux; interventions eau potable uniquement lorsqu'elles se situent sur le même site.
Prestations comprenant terrassements, fourniture et pose de canalisations (fonte, PVC, PP, béton), regards et accessoires, méthodes de raccordement adaptées, essais d'étanchéité/ITV, plans de récolement et remise en état des emprises.
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Gestion des abonnements presse et magazines
Mairie de Rezé
Gestion d'enveloppe d'environ 160 titres.
Interface client en ligne consultable et triable, export de listings, alertes pour changements et numéros manquants.
Prise en charge des souscriptions, renouvellements et cessations avec reprise sans rupture du portefeuille existant.
Portage physique spécifique des quotidiens et gestion des réclamations/avoirs, reporting régulier et formation du personnel.
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Installation générale et mobilier d'exposition
SPL La Cité Le Centre des Congrès de Nantes
- Fourniture, montage, démontage et reprise d'aménagements modulaires et menuisés (stands packagés, cloisons habillées, éclairage, distribution électrique, signalétique).
- Pose et reprise de moquette et revêtements, gestion du transport et stockage avec stock tampon minimal (10 % des références, min. 2 pièces).
- Mise à disposition et gestion de mobilier d'exposition (catalogue, stock, livraison, réparations et substitutions) avec contrôle qualité en fin de montage.
- Exigences RSE : tri et valorisation des déchets, réemploi/recyclage des matériaux, optimisation des transports et fourniture d'options éco-conçues.
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Rénovation et réaménagement muséographique d'un équipement culturel
Département de la Vendée
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AMO multi-phases couvrant préprogramme, programme et montage opérationnel, avec options pour consultation/concours et suivi d'études.
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Prestations muséographiques : scénarios de contenu, définition des parcours, zonage des espaces et dispositifs de médiation hors collections (stations tactiles, îlots intergénérationnels).
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Prestations techniques : études de faisabilité spatiale et technique, estimations surfaces, bilan financier prévisionnel et optimisation énergétique (ventilation, chauffage, étanchéité, analyses dynamiques).
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Livrables : documents fonctionnels et techniques, plans et rapports; réunions de pilotage avec comptes-rendus sous 5 jours et supports remis 5 jours avant les comités.
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Transport des déchets bois et non incinérables vers exutoires
SPL Saumur Agglopropreté
Transport routier de deux flux distincts : bois de catégorie B (environ 651 t/an) et déchets non incinérables (environ 2 500 t/an).
Véhicules exigés avec capacités minimales (semi FMA) : 13 tonnes pour le flux bois et 24 tonnes pour le flux non incinérables.
Traçabilité obligatoire : double pesée, récépissés, tickets mentionnant immatriculation, poids et nature des déchets ; rapports mensuels et annuels requis.
Réactivité opérationnelle attendue (organisation pour intervention J+1/J+2) et désignation d’un référent technique ; proposition d’itinéraires et justification des choix d’énergie/carburant.
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Réparations mécaniques camions poids lourds
Le Mans Métropole
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Intervention sur camions de marque Mercedes : diagnostic avec valise constructeur, réparation priorisée par rapport au remplacement.
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Devis préalable demandé sous 72 heures ; délai d'exécution des réparations : 10 jours ouvrés maximum.
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Garantie d'au moins 1 an pièces et main‑d'œuvre ; préparation/presentation au contrôle technique facturée en forfaits (2 essieux / 3 essieux) ; DQE indicatif : 90 h de main‑d'œuvre + 1 forfait 2 essieux + 1 forfait 3 essieux.
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Location et maintenance de distributeurs de compléments nutritionnels oraux et eaux gélifiées
RESAH
Service de location et maintenance de distributeurs de compléments nutritionnels oraux et eaux gélifiées, incluant :
- Location de distributeurs neufs avec livraison, installation, mise en service et formation des utilisateurs.
- Maintenance préventive et curative, avec remplacement des cartouches filtrantes et des équipements défectueux.
- Transfert des équipements entre sites et retrait en fin de contrat, respectant les normes de sécurité.
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Vérification périodique des instruments de pesage
CH Laval - Établissement support du GHT 53
- Vérifications périodiques (VP) et vérifications après réparation (VPAR) d'instruments de pesage (balances, pèse-personnes, plates-formes, pesons, chaises de pesée, etc.).
- Contrôles administratifs (carnet métrologique, poinçonnage, vignettes) et contrôles métrologiques (zéro/tare, portées, précision, charges croissantes/décroissantes).
- Remplacement de scellés, ajustements sur site, diagnostic et proposition de devis en cas de réparation nécessaire; déplacement en atelier pour VPAR si requis.
- Rapports d'intervention détaillés et mise à jour des carnets métrologiques; coordination avec interlocuteurs techniques pour planification des interventions.
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Confortement et remise en état des murs de soutènement
Ville de Saumur
Mission de maîtrise d'œuvre complète pour la réhabilitation et le confortement de murs de soutènement incluant diagnostic, études AVP/PRO, dossiers de consultation et visa des études d'exécution.
Prestations de suivi de chantier : direction de l'exécution (réunions, contrôles, comptes rendus), examen/visa des études d'exécution et assistance aux opérations de réception et période de parfait achèvement.
Prise en charge des démarches administratives nécessaires (permis d'aménager éventuel), coordination des intervenants, gestion de la sous-traitance, confidentialité et production des livrables techniques et plannings.