715 marchés publics
Acquisition et entretien d'un véhicule utilitaire et sa remorque
Chemins du Patrimoine en Finistère
Acquisition d'un véhicule utilitaire et d'une remorque pour un usage spécifique.
- Véhicule utilitaire : petit utilitaire léger avec benne robuste, capacité de 2 places assises et charge utile de 300 kg, motorisation diesel conforme aux normes environnementales, largeur maximale de 1.50 m.
- Remorque : PTAC maximum de 750 kg, adaptée au transport de matériel.
- Services inclus : transport, livraison, formation du personnel, garanties et service après-vente.
Fourniture de produits de marquage routier
VILLE DE LANNION
La fourniture de produits de marquage routier inclut :
- Des produits de qualité livrés dans un emballage adapté aux ateliers municipaux.
- Formation et conseils pour l'utilisation et la pose des produits en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
- Service après-vente efficace.
- Peintures solvantées non nocives, enduits à froid, bandes préfabriquées thermocollées et bandes d’éveil à la vigilance conformes aux normes.
Concession de service public pour l'exploitation des structures multi-accueil et des micro-crèches
Pays de Châteaugiron Communauté
Le contrat concerne la gestion et l'exploitation de services de crèches et garderies d'enfants.
- Accueil des enfants de 10 semaines à 3 ans, avec restauration et entretien des locaux selon les normes d'hygiène.
- Recrutement et gestion des équipes nécessaires au fonctionnement des structures.
- Élaboration d'un projet éducatif en collaboration avec les familles et partenaires locaux.
- Mise en place d'un système de reporting sur les activités et communication avec les familles.
Réalisation d’une opération d’aménagement – Ilot Avenue de la Libération
Commune d'Evran
Le projet d'aménagement à vocation mixte inclut des prestations variées :
- Cellules commerciales en rez-de-chaussée, avec des usages mixtes, incluant un point de restauration.
- Opération de logements principalement pour séniors et familles, avec au moins 30% de logements locatifs sociaux.
- Critères environnementaux : gestion des déchets, performances énergétiques, intégration architecturale et optimisation des ressources foncières.
- Accès et stationnement : organisation des accès techniques pour le Crédit Mutuel existant.
Les candidats doivent former une équipe incluant un promoteur, un bailleur social et une maîtrise d'œuvre.
Acquisition de laveur-désinfecteurs d'instruments
Service de Santé des Armées
Acquisition de laveur-désinfecteurs d'instruments, d'une capacité de 15 à 18 paniers, conformes à la norme 15883-1.
- Affichage des phases du cycle et fonctionnement avec de l’eau osmosée.
- Double porte verticale vitrée automatique et chargement/déchargement automatiques.
- Désinfection thermique avec sélection automatique du cycle et détection de niveau des produits.
- Maintenance préventive et corrective, avec bilan annuel des interventions.
Fourniture de composants et consommables pour l'informatique
Université Gustave Eiffel
Fourniture de composants, périphériques et accessoires pour ordinateur et de composants pour le stockage.
- Tablettes Android, cartes graphiques, disques durs internes et externes.
- SSD internes et externes avec diverses capacités et vitesses.
- Mémoire RAM DDR4 et DDR5, claviers, souris, casques audio et câbles.
Travaux de déboisement et de défrichement pour la RN164
DREAL Bretagne
Les travaux de déboisement et de défrichement incluent plusieurs étapes techniques :
- Installation de chantier avec sécurisation des accès.
- Dégagement des emprises par démolition et dessouchage.
- Abattage d'arbres et débroussaillage, incluant le traitement des espèces invasives.
- Mise en place de clôtures et création de mares pour la biodiversité.
- Respect des normes environnementales avec un suivi rigoureux des opérations.
Etude sur les conditions de mise en oeuvre de la reprise distributeurs
ADEME
Une étude est demandée sur la reprise des produits usagés par les distributeurs, en lien avec la réglementation sur la Responsabilité Élargie du Producteur (REP). Les prestations incluent :
- Analyse du cadre législatif et réglementaire de la reprise.
- Évaluation de la mise en œuvre par les distributeurs, incluant les pratiques de reprise et les difficultés rencontrées.
- Identification des perspectives d'évolution et propositions d'amélioration du dispositif de reprise.
- Rédaction de rapports intermédiaires et final, avec synthèses et présentations.
Prestations de conseil et développement sur solutions numériques Nocode - Lowcode
ADEME
Des prestations de conseil et développement sur des solutions numériques Nocode - Lowcode sont demandées, incluant :
- Maintenance évolutive et corrective des produits existants avec des outils No-Code tels que Airtable, Bubble, et Webflow.
- Accueil de nouveaux projets, rédaction de spécifications fonctionnelles, et formation des équipes métier.
- Acquisition et gestion des licences logicielles nécessaires, avec un suivi budgétaire.
- Sélection des outils No-Code en respectant la sécurité, la confidentialité, et le RGPD.
Salles d'activités en construction modulaire ou ossature bois à vocations sportives et associatives
Mairie de Lassy
Des salles d'activités en construction modulaire ou ossature bois sont à concevoir pour des vocations sportives et associatives.
- Réalisation d'études d'esquisse, d'avant-projet sommaire et définitif, ainsi que d'études de projet.
- Assistance pour la passation des marchés de travaux et direction de l'exécution des travaux.
- Coordination des intervenants et élaboration d'un calendrier prévisionnel d'exécution.
- Organisation des opérations de réception et suivi des réserves.