790 marchés publics en Autres
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Préparation à concours et remise à niveau des agents
Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris, Direction des Solidarités
Modules de préparation couvrant RAEP, QCM, QRC, cas pratique, note administrative et oraux. Remise à niveau en français (orthographe, grammaire, rédaction) et mathématiques (arithmétique, géométrie, traitements numériques). Méthode active : alternance théorie / mises en situation, entraînements corrigés, simulations d'oraux. Sessions journalières de 6–7 heures, convocation 2 semaines avant, supports papier écoresponsable ou dématérialisés, feuille d'émargement et questionnaires d'évaluation.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Prestations d'hébergement des agents de Réseau Canopé
Réseau Canopé
Prestations d’hébergement pour les agents de Réseau Canopé en déplacement à Paris et en Ile de France.
- Qualité des prestations : modalités d’accueil, horaires d’accès aux chambres, prise en charge des personnes à mobilité réduite.
- Organisation des réservations : procédures de réservation, traitement des annulations.
- Équipements : bagagerie, parking, restauration, équipements de confort.
- Accessibilité : ascenseurs, systèmes d’accès sécurisé.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Rénovation et réhabilitation de bâtiment
Office National des Forêts
-
Fourniture et pose de menuiseries extérieures bois avec double vitrage de sécurité et performances thermiques Ud=1,3 ; remplacement de plusieurs portes vitrées et une fenêtre.
-
Mise en œuvre de murs à ossature bois isolés en laine de bois et pose de bardage Mélèze/Douglas ou complexe support enduit ; échantillons de finitions demandés.
-
Réalisation des doublages intérieurs en laine de bois, pose de lambris, cloisons haute performance acoustique, fourniture de blocs-portes et finitions lasure/peinture.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Réalisation d'une aire de jeux pour enfants
Commune de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or
Réalisation complète d'une aire de jeux pour enfants moins de 12 ans incluant terrassements, gestion des réseaux et mise en œuvre de revêtements (stabilisé, béton drainant) et sols amortissants conformes. Fourniture et pose de structures ludiques (Dôme Jungle, parcours d'équilibre, ponts, balançoires, modules) et de mobiliers (panneaux pédagogiques, corbeilles, arceaux vélos). Plantations (arbres tiges, cépées, arbustes, gazon) avec préparation des sols, paillage et arrosage; suivi culturel et entretien post-plantation pendant 2 ans. Fourniture de plans d'exécution, fiches techniques fournisseurs, essais par bureau agréé, DOE et dossier de récolement.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Rédaction, création graphique et production audiovisuelle
INSERM — ANRS‑Maladies Infectieuses Emergentes
Rédaction de contenus institutionnels structurés : communiqués, dossiers de presse (10–15 pages), discours facturés à la feuilleture, brochures, newsletters et rapports annuels.
Livraison avec 2 allers‑retours inclus, recherche documentaire et conduite d'entretiens.
Obligations sur confidentialité, déclaration préalable d'utilisation d'IA et respect des règles de traitement des données.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Appui éditorial et digital pour dispositifs pédagogiques et communication
Agence Française de Développement
Fourniture de ressources expertes en ingénierie pédagogique et création/animation de dispositifs éducatifs.
- Quantité indicative : 230 jours mobilisables sur la durée de l’accord.
- Interventions déclenchées par bons de commande définissant tâches et livrables.
- Présentation nominative des intervenants et CV requis.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Accompagnement de la communication globale pour le prolongement du Tram 8 Sud
Île de France Mobilités
Accompagnement de la communication globale pour le prolongement du Tram 8 Sud.
- Conseil et pilotage : Gestion des actions de communication, mise à jour des contacts, suivi budgétaire.
- Plan de communication : Élaboration d'objectifs, enjeux, actions, et cibles.
- Conception d'outils : Création de supports print et numériques, respect de la charte graphique.
- Impression et diffusion : Fabrication de supports, pose, maintenance, et bilan des opérations.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Accompagnement, supervision et médiation des personnels
Département de l'Isère
Animation de cycles d'Analyse de la Pratique Professionnelle (séances typiques 3h, possibilité 6h) et supervision collective. Groupes de 8 à 15 participants; matériel d'animation fourni; feuilles d'émargement et bilans fournis. Quantités prévisionnelles : 96 séances APP 3h et 16 séances de supervision 3h.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Conception graphique et création de supports de communication
Société Publique Locale Funéraire de Paris
Conception et mise en forme de supports print et digitaux : affiches, kakémonos, flyers, plaquettes, cartes, newsletters et bannières web. Création ou mise à jour de charte graphique, logos, illustrations, pictogrammes et infographies avec déclinaisons multi-formats. Livraison de fichiers natifs (InDesign, Illustrator, Photoshop) et de PDF HD pour impression, plus versions web prêtes à l'emploi et dossier de livraison (typographies, codes couleurs). Coordination technique avec imprimeurs (dossiers d'exécution, fonds perdus, calages) et accompagnement stratégique, conseil et suivi de production.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Vérification et maintenance des équipements mécaniques
Établissement Français du Sang Île-de-France
Maintenance préventive et corrective des équipements mécaniques liés au cycle prélèvement–préparation–contrôle–distribution.
Interventions couvrant 127 sites fixes et environ 40 000 collectes mobiles annuelles; visites initiales et états des lieux pour désignation des équipements.
Prestation incluant visites périodiques, interventions GTI/GTR, fourniture et gestion des pièces, rapports d’intervention et rapports annuels.
Organisation via bons de commande, réunions de lancement/suivi, traçabilité documentaire et personnel qualifié.