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Audit

21 marchés publics en Audit

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Missions d'audit et de formation au lean management

CHU de Brest

Des prestations d'audit, d'accompagnement et de formation au Lean Management sont demandées.

  • Audit de l'existant pour évaluer les pratiques actuelles.
  • Accompagnement post-audit pour mettre en œuvre les améliorations.
  • Formations variées (WhiteBelt, YellowBelt, GreenBelt, BlackBelt) adaptées aux différents niveaux de l'encadrement et des équipes, incluant des sessions sur site de 2 à 3 jours.
7 juil. 2025
MORLAIX (29)
-
48 mois à compter de la date de notification.
Clause environnementale

Contribution technique à l’expertise FOH de l’analyse approfondie de l’événement survenu le 31/10/2023 sur le CNPE du Blayais

Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection (ASNR)

Contribution technique à l’expertise FOH pour l’analyse approfondie d’un événement sur le CNPE du Blayais.

  • Analyse de dossiers de sûreté nucléaire, en se concentrant sur les facteurs organisationnels et humains.
  • Participation à des réunions, recueil de données sur site, entretiens et observations.
  • Rédaction et relecture de l’expertise, avec un volet optionnel pour des réunions préparatoires.
10 juil. 2025
Fontenay-aux-Roses (92)
80 000
18 mois à compter de la date de notification.

Certification des secteurs normés du CHU Dijon Bourgogne

CHU Dijon Bourgogne

Le projet concerne la certification des secteurs normés du CHU Dijon Bourgogne selon les normes ISO 9001 et ISO 20387.

  • Phase de planification : définition des dates de visite et élaboration d'un calendrier d'audit.
  • Phase d’audit : réalisation d’audits par des auditeurs validés et production d’un rapport d’audit.
  • Conditions d'accès : accès aux sites sous réserve de respect des consignes d'hygiène et de sécurité.
  • Conditions de révocation : possibilité de révocation d’un auditeur non conforme aux exigences.
11 juil. 2025
Multiples
-
3 ans à compter de la réception du premier bon de commande.

Audit des frais de gestion d'EDF OA et d'EDF SEI

Commission de Régulation de l’Énergie

Audit des frais de gestion d'EDF OA et d'EDF SEI.

  • Analyse détaillée des dépenses liées à l’activité de l’opérateur, incluant les frais de personnel, coûts des installations SI, amortissements, et frais indirects.
  • Comparaison des méthodes entre EDF OA et EDF SEI sur les postes jugés adéquats.
  • Évaluation des frais sur la période 2020-2024 avec des indicateurs de performance.
  • Livrables : rapport final, compte rendu des réunions, présentation PowerPoint, et annexe des données en format Excel.
11 juil. 2025
Paris (75)
90 000
12 semaines à compter de mi-septembre 2025.

Mise à jour de la méthodologie ACT Retail et contrôle qualité associé

ADEME

La prestation consiste en la mise à jour de la méthodologie ACT Retail, structurée en plusieurs phases :

  • Prise en main de la méthodologie et analyse des retours d'expérience.
  • Élaboration de propositions de modification et harmonisation avec les méthodologies récentes.
  • Challenge des propositions auprès d'un groupe de travail technique et consultation publique.
  • Réalisation des modifications et mise à jour des documents associés.
16 juil. 2025
Non précisé
-
8 mois à compter de la date de notification.
Clause environnementale

Mission d’accompagnement à la pré-certification des comptes des Crous

CNOUS

Mission d’accompagnement à la pré-certification des comptes des Crous.

  • Orientation et planification de la mission avec documents tels que la lettre de mission et le plan de mission.
  • Appréciation des risques liés au contrôle interne financier avec une synthèse des zones de risques budgétaires et comptables.
  • Audit à blanc des comptes incluant un rapport détaillé des observations d’audit et des recommandations par processus.
16 juil. 2025
Multiples
10 000
48 mois à compter du 01/10/2025.
Clause sociale

Evaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux de l'UGECAM Hauts-de-France

UGECAM Hauts de France

L'évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux de l'UGECAM Hauts-de-France comprend plusieurs phases distinctes :

  1. Élaboration d'un programme de visite adapté à chaque établissement, incluant des réunions et des présentations des constats.
  2. Constitution d'un dossier documentaire avec une liste de documents requis avant la visite.
  3. Réalisation d'une visite d'évaluation sur place selon des critères spécifiques et des méthodes établies.
  4. Élaboration d'un rapport de visite détaillant les résultats, les axes forts et les axes de progrès, avec une représentation graphique des résultats.
18 juil. 2025
Multiples
-
Non précisé
Clause sociale

Evaluation des dossiers dans le cadre du programme « entreprises engagées pour la nature »

Office Français de la Biodiversité

L'évaluation des plans d'actions des entreprises ayant déposé leur plan d'action entre 2019 et 2023 est requise.

  • Analyse des dossiers par lot de 5 à 10 avec un délai de 3 mois.
  • Rédaction d'un rapport d'évaluation incluant une synthèse publique et des recommandations.
  • Participation aux jurys de relecture pour présenter les dossiers et conclusions.
  • Gestion des échanges avec les entreprises pour modifications mineures.
  • Validation finale du rapport par l'OFB avant envoi aux entreprises.
21 juil. 2025
-
-
3 ans ferme, renouvelable une fois pour un an.
Clause environnementale

Organisation d'élections par une solution de vote électronique

École Nationale des Travaux Publics de l'État

L'organisation d'élections par une solution de vote électronique implique plusieurs prestations techniques essentielles.

  • Assistance à la planification des opérations électorales.
  • Communication des informations pour l'inscription au Registre des Traitements.
  • Intégration des données et structuration de la plateforme de vote.
  • Génération d'informations pour les électeurs et mise à disposition de la solution.
  • Assistance technique et dépouillement des bulletins électroniques.
  • Calcul des résultats, édition des Procès Verbaux, conservation et archivage des données.
  • Animation de réunions de formation et proclamation des résultats.
28 juil. 2025
Vaulx-en-Velin (69)
-
4 ans maximum, reconductible 3 fois.

Mission d'Assistance à Maîtrise d'ouvrage pour l'analyse financière des concessions portuaires

Département des Côtes d'Armor

Mission d'Assistance à Maîtrise d'ouvrage pour l'analyse financière des concessions portuaires.

  • Analyse financière annuelle des budgets prévisionnels et exécutés, identification des capacités d’investissement, et réalisation de fiches synthétiques.
  • Analyse technique de l’organisation du délégataire et des investissements réalisés, avec propositions d’amélioration.
  • Audit complet des concessions sur 10 ans, vérification des obligations contractuelles, et état des immobilisations.
  • Propositions de scénarios pour optimiser les dépenses et investissements, avec rapports détaillés à fournir en version papier et numérique.
30 juil. 2025
Côtes d'Armor
240 000
3 ans à compter de la notification du contrat.
Clause sociale
Visite optionnelle