442 marchés publics
Accord cadre de services de communication
EPTB de la Sèvre nantaise
L'EPTB de la Sèvre Nantaise recherche des services de rédaction pour divers supports de communication.
- Rédaction de fiches thématiques et de fiches retour d'expérience avec validation.
- Création de flyers en formats A5 et A4, ainsi que de plaquettes de différents formats et pages.
- Réalisation d'une double page supplémentaire pour les plaquettes.
- Visites de terrain, interviews et organisation de réunions préparatoires.
Création d'une maison des assistantes maternelles
COMMUNE DE BILLE
La mission concerne la création d'une maison des assistantes maternelles.
- Réalisation d'études de diagnostic, esquisses, et avant-projet.
- Assistance pour les demandes d'autorisations administratives.
- Préparation des dossiers de consultation et suivi des travaux.
- Coordination de la sécurité incendie et organisation des opérations de réception.
Mission de contrôle technique et de vérification des installations pour la construction d'un nouveau collège avec restauration mutualisée à Rennes
DEPARTEMENT D'ILLE-ET-VILAINE
Mission de contrôle technique et de vérification des installations pour la construction d'un nouveau collège avec restauration mutualisée.
- Examen des documents de conception et d'exécution.
- Contrôle des ouvrages sur chantier et établissement de rapports de réception.
- Vérification de la solidité, sécurité, accessibilité, et conformité des installations.
- Attestations de conformité et vérification de la performance environnementale.
Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la construction d'équipements culturels
Communauté de Communes Saint-Méen Montauban
Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la construction d'équipements culturels.
- Réalisation d'une étude de faisabilité incluant la présentation de 3 scénarios et l'élaboration d'un scénario définitif.
- Analyses à réaliser : culturelle, site d'implantation, administrative, financière et environnementale.
- Conseil sur les mutualisations possibles entre projets d'équipements.
- Livrables : comptes rendus, rapports d'études, estimations des coûts et présentations des scénarios.
Marché de services d'assurances 2026-2029
Commune de Noyal Muzillac
Les prestations concernent la couverture des dommages aux biens et des risques annexes.
- Garanties de base : Incendie, explosion, événements climatiques, dégâts des eaux, vol, vandalisme, bris de glaces.
- Garanties complémentaires : Choc d’un véhicule, grèves, émeutes, frais de remise en état, destruction préventive, pertes de loyers.
- Montants et franchises : Limites d’indemnité par sinistre et options de franchises.
- Prestations supplémentaires : Bris de machine, multirisque expositions temporaires.
- Risques garantis : Dommages matériels incluant catastrophes naturelles et actes de malveillance.
Travaux de viabilisation du lotissement Les Prés du Bourg
COMMUNE DE BILLE
Des travaux de terrassement, de voirie et de réseaux d'assainissement sont à réaliser, comprenant :
- Installation de chantier avec mise en place de bureaux, vestiaires et sanitaires.
- Terrassements incluant décapage de terre, réalisation de fonds de forme et excavation.
- Construction de chaussées et parkings, pose de bordures et caniveaux.
- Mise en place de signalétique pour personnes à mobilité réduite.
- Réalisation de réseaux d'assainissement avec tranchées, canalisations et raccordements.
Accord-cadre relatif aux voyages et déplacements professionnels
Bretagne Développement Innovation
L'organisation de voyages d'affaires inclut la gestion complète des déplacements pour les salariés et partenaires.
- Accompagnement dans la recherche de trajets et réservations.
- Gestion des demandes de visas et informations de sécurité.
- Accès à des tarifs négociés et solutions de paiement sans avance de frais.
- Assistance téléphonique et prise en charge des réclamations.
Rénovation d'une église
COMMUNE DE LUITRE-DOMPIERRE
La rénovation d'une église implique une mission de maîtrise d'œuvre avec des prestations techniques décomposées en tranches :
- Tranche Ferme : études de diagnostic, esquisses de projet, études d'avant-projet, constitution des dossiers d'autorisations administratives.
- Tranches Optionnelles : études de projet, préparation de dossiers de consultation d'entreprises, vérification de la conformité d'exécution, direction de l'exécution des contrats de travaux, assistance aux opérations de réception, coordination de système de sécurité incendie.
Entretien des dépendances vertes du domaine public routier départemental
Département du Morbihan
L'entretien des dépendances vertes du domaine public routier départemental inclut :
- Fauchage de sécurité sur 70 km pour améliorer la visibilité routière.
- Fauchage d'été sur 35 km pour l'entretien esthétique des accotements.
- Débroussaillage d'automne sur 35 km pour réguler la végétation indésirable.
- Élagage des haies sur 20 km avec broyage des résidus.
- Intervention manuelle sur 140 km pour accompagner les travaux mécanisés.
Enjeux environnementaux liés à l'économie de l'attention
ADEME
Les enjeux environnementaux liés à l'économie de l'attention nécessitent une analyse approfondie des pratiques numériques.
- Réalisation d'une étude bibliographique sur les modèles d'économie de l'attention.
- Identification des conséquences environnementales des services numériques.
- Évaluation simplifiée de l'impact environnemental des mécanismes de captation de l'attention.
- Propositions de recommandations pour réduire cet impact.