Prestation de support informatique et services associés

Communauté de Communes de la Vallée de la Bruche
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Date limite15 septembre 2025 à 10 h
LocalisationMultiples
Durée
12 mois à compter du 01/01/2026
Budget
Estimation: 130 000 €

Prestations techniques demandées

La Communauté de Communes de la Vallée de la Bruche (CCVB) souhaite moderniser son système d'information à travers plusieurs prestations techniques, regroupées en différents chapitres :

1. Descriptif de la consultation

  • Fourniture d'accès sécurisé au débit
  • Outils collaboratifs
  • Modernisation du parc informatique
  • Hébergement des serveurs applicatifs
  • Support aux utilisateurs (formation, tutoriel, etc.)
  • Outils et mesures de sécurité complémentaires

2. Chapitre 1 : Services de réseau, sécurité et leur exploitation

  • Fourniture de liens Internet : Redondance pour le site principal et les sites distants.
  • Configuration du LAN et mise en place d'un pare-feu : Cloisonnement des réseaux, configuration des règles de pare-feu.
  • Fourniture d'une architecture Wifi : Installation et paramétrage d'une architecture Wifi autonome.
  • Solution de Wifi public : Accès pour des personnes externes.
  • Remplacement de la photothèque : Solution robuste pour le stockage et l'organisation des images.

3. Chapitre 2 : Environnement de travail utilisateur

  • Fourniture d'un environnement collaboratif : Migration vers un environnement cloud, outils de visio-conférence.
  • Formations sur la nouvelle solution de collaboration : Prévoir des formations pour tous les utilisateurs.
  • Service de sauvegarde de l'environnement collaboratif : Préconisations sur la politique de sauvegarde.
  • Solution de gestion de parc (MDM) : Mise à jour des postes à distance.
  • Fourniture de postes de travail et accessoires : Ordinateurs de bureau, portables, écrans, docks, claviers, souris.

4. Chapitre 3 : Prestation de support aux utilisateurs

  • Support téléphonique : Diagnostic et résolution des incidents.
  • Gestion des tickets : Prise en charge des demandes et incidents via hotline.
  • Comités de pilotage : Analyse des résultats opérationnels et propositions d'amélioration.

5. Chapitre 4 : Prestations d’expertise

  • Assistance sur des sujets spécifiques : Cybersécurité, évolution de l'architecture système.
  • Pilotage de projets techniques : Organisation et encadrement des projets.

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