Restauration collective en restaurant d'entreprise
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Description des prestations de restauration
Organisation générale
- Prestation de restauration en self-service avec possibilités ponctuelles de service à table ou buffet.
- Horaires d'exploitation prévus en service déjeuner sur jours ouvrés; fréquentation moyenne indicative ~70 repas/jour avec modulation selon périodes.
- Élaboration des menus saisonniers équilibrés (référence GEMRCN/PNNS) et adaptation aux régimes et allergies avec affichage des allergènes.
Production et approvisionnement
- Achat et approvisionnement des matières premières, traçabilité des origines et des labels, affichage des allergènes et provenance des denrées.
- Objectifs d'approvisionnement durable (circuits courts, priorisation de produits locaux, exigences EGALim/Climat et Résilience).
- Confection des repas dans une cuisine centrale dédiée et conditionnement/maintien en température des préparations selon règles HACCP.
Service et exploitation
- Chaîne de self-service avec caisse en bout de ligne; gestion des encaissements (badge/compte crédité, carte, espèces, titres) et gestion des comptes abonnés pour le personnel.
- Gestion de prestations groupes (réservation nécessaire, choix entre self, service à table ou buffet chaud/froid) avec bon de commande/facturation justificative.
- Commande et livraison de sandwichs le matin (créneau de commande défini).
Hygiène, sécurité et traçabilité
- Respect des règles HACCP, tenue et EPI du personnel, contrôle des températures, traçabilité des lots et conservation.
Développement durable et gestion des déchets
- Mise en œuvre d’un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire, gestion des excédents et tri des déchets; priorisation de produits durables (objectifs chiffrés précisés dans le cahier des charges).
Moyens humains, équipement et suivi
- Mise à disposition des moyens humains nécessaires (personnel de production, service, encaissement, nettoyage) et fournitures de matériel de caisse/gestion.
- Réunions de démarrage, indicateurs de suivi (fréquentation, achats, conformités, enquêtes) et reporting périodique avec bilans annuels et plans d'action.
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Cahier des charges, budget, contacts...
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
23/10/2025 09:30 et 27/10/2025 09:30
Lieu
Agropole – 2133 Route de Chauvigny – 86550 Mignaloux-Beauvoir
Contact
Jean-Luc PEFAU
Téléphone
06.70.88.80.38
Modalités
- Rendez-vous à prendre avec le contact indiqué.
- Attestation de visite à joindre obligatoirement à l'offre (pièce justificative).
- Visite réalisée sur site aux créneaux précisés; modalités pratiques et point de rendez-vous fournis par le contact.
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