Restauration des centres de loisirs 2026/2027

Commune de Dangé-Saint-Romain
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
5 décembre 2025 à 12 h
Localisation
Vienne (86)
Durée
18 mois (05/01/2026 au 31/08/2027)
Budget
Estimation: 200 000 €

Description des prestations

Objet général

  • Confection et livraison en liaison froide de repas pour quatre accueils de loisirs, sur la période indiquée.

Production et qualité

  • Élaboration des menus et approvisionnement des denrées selon prescriptions qualitatives et nutritionnelles.
  • Respect des exigences EGALIM : 50% de produits sous signes de qualité et/ou respectueux de l'environnement, dont 20% de produits biologiques.
  • Priorité aux produits frais, origine des viandes française affichée, limitation des produits ultra-transformés.
  • Préparations majoritairement « fait maison » ; produits tout prêts très ponctuels.

Composition et grammages

  • Repas composés de 5 éléments : entrée, plat protidique, accompagnement, produit laitier, dessert (compléments possibles : boisson, pain).
  • Grammages conformes aux recommandations GEM/RCN.

Conditionnement, transport et livraison

  • Conditionnement en bacs gastronorm inox compatibles avec fours de remise en température.
  • Transport en véhicules réfrigérés avec respect des températures pendant tout le trajet.
  • Bon de livraison et protocole précisant nature, quantité et température des denrées à la sortie du véhicule.
  • Livraison selon créneaux définis ; délais d'acheminement au plus tard le Jour J avant 8h45 (créneau spécifique 7h00 pour piques‑niques).

Hygiène, traçabilité et contrôles

  • Étiquetage obligatoire (dénomination, quantité, DLC, fournisseur/fabricant, ingrédients, allergènes, conditions de conservation).
  • Réalisation, aux frais du titulaire, des contrôles microbiologiques prévus par la réglementation ; transmission des résultats sous 24 h.
  • Gestion des plats témoins et visibilité des ingrédients et allergènes via publication des menus sur une plateforme Internet.

Modalités commerciales et opérations

  • Fonctionnement par bons de commande dans le cadre d'un accord‑cadre mono‑attributaire ; le titulaire est consulté pour chaque bon de commande.
  • Fourniture de serviettes jetables et possibilité de fourniture de pique‑niques/repas froids hors site (tarifs identiques).

Gestion des déchets et gaspillage

  • Exigence générale de lutte contre le gaspillage alimentaire (mesures opérationnelles détaillées non entièrement exposées dans les extraits fournis).

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

Visite non obligatoire, possible sur rendez‑vous. Aucune date ni contact précisés dans les extraits fournis ; rendez‑vous à prendre via le profil d'acheteur ou les coordonnées de la consultation.

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