Restauration des centres de loisirs 2026/2027
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Description des prestations
Objet général
- Confection et livraison en liaison froide de repas pour quatre accueils de loisirs, sur la période indiquée.
Production et qualité
- Élaboration des menus et approvisionnement des denrées selon prescriptions qualitatives et nutritionnelles.
- Respect des exigences EGALIM : 50% de produits sous signes de qualité et/ou respectueux de l'environnement, dont 20% de produits biologiques.
- Priorité aux produits frais, origine des viandes française affichée, limitation des produits ultra-transformés.
- Préparations majoritairement « fait maison » ; produits tout prêts très ponctuels.
Composition et grammages
- Repas composés de 5 éléments : entrée, plat protidique, accompagnement, produit laitier, dessert (compléments possibles : boisson, pain).
- Grammages conformes aux recommandations GEM/RCN.
Conditionnement, transport et livraison
- Conditionnement en bacs gastronorm inox compatibles avec fours de remise en température.
- Transport en véhicules réfrigérés avec respect des températures pendant tout le trajet.
- Bon de livraison et protocole précisant nature, quantité et température des denrées à la sortie du véhicule.
- Livraison selon créneaux définis ; délais d'acheminement au plus tard le Jour J avant 8h45 (créneau spécifique 7h00 pour piques‑niques).
Hygiène, traçabilité et contrôles
- Étiquetage obligatoire (dénomination, quantité, DLC, fournisseur/fabricant, ingrédients, allergènes, conditions de conservation).
- Réalisation, aux frais du titulaire, des contrôles microbiologiques prévus par la réglementation ; transmission des résultats sous 24 h.
- Gestion des plats témoins et visibilité des ingrédients et allergènes via publication des menus sur une plateforme Internet.
Modalités commerciales et opérations
- Fonctionnement par bons de commande dans le cadre d'un accord‑cadre mono‑attributaire ; le titulaire est consulté pour chaque bon de commande.
- Fourniture de serviettes jetables et possibilité de fourniture de pique‑niques/repas froids hors site (tarifs identiques).
Gestion des déchets et gaspillage
- Exigence générale de lutte contre le gaspillage alimentaire (mesures opérationnelles détaillées non entièrement exposées dans les extraits fournis).
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Cahier des charges, budget, contacts...
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Non précisé
Lieu
Non précisé
Modalités
Visite non obligatoire, possible sur rendez‑vous. Aucune date ni contact précisés dans les extraits fournis ; rendez‑vous à prendre via le profil d'acheteur ou les coordonnées de la consultation.
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