Optimisation des halls 3 et 4 du centre de valorisation organique

Syndicat Martiniquais de Traitement et Valorisation des Déchets
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
26 novembre 2025 à 16 h
Localisation
Le Robert (972)
Durée
Non précisé
Budget
Non précisé

Travaux de réhabilitation structurelle des halls 3 et 4

Nature des travaux

  • Démolition partielle, gros-œuvre et charpente métallique : réparation, renforcement et doublage des voiles existants, reprise des éléments provisoires et finitions.

Travaux spécifiques hall par hall

  • Hall 3 : renfort du voile de séparation par doublage (mise en place des aciers, coffrage, coulage du voile de renfort, reprise des finitions).
  • Hall 4 : interventions sur voiles et refends, renforts structuraux, traitement des joints d’étanchéité, dispositifs de coffrage et renforts adaptés à la zone de compostage (18 casiers).

Exigences techniques et procédés

  • Fourniture et mise en œuvre des armatures, coffrages, bétons et protections feu selon caractéristiques précisées (résistances, tolérances dimensionnelles, essais de conformité).
  • Joints hydrophobes/hydrogonflants et dispositifs d’étanchéité selon prescriptions.
  • Plans d’exécution, plans d’atelier, implantation, notes de calcul et schémas d’intervention à livrer avant exécution.

Contrôles, essais et qualité

  • Programmes d’essais et contrôles (béton, armatures, résistances) avec auto-contrôle et contrôles tiers requis.
  • Documents à fournir : PEI/PAQ, procédures d’exécution, plans et annotations d’intervention, résultats d’essais et fiches matériaux.

Sécurité et coordination

  • Coordination SPS et préconisations sécurité chantier, respect des règles d’intervention en zone confinée/zone de compostage, organisation des accès et zones de stockage des matériaux.

Normes et contraintes techniques

  • Conformité aux Eurocodes (notamment sismique), DTU et normes NF applicables ; prescriptions liées aux aléas sismiques et classes d’exposition. Documentation technique et justificatifs normatifs à fournir.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Dates mentionnées pour visites obligatoires : 20/03/2024 à 09:00 et 26/03/2024 à 09:00 (RC); autre date mentionnée : 29/10/2025 à 09:00 (document SMTVD).

Lieu

Site de l'Estrade - Pointe Jean-Claude, 97231 Le Robert

Contact

Accueil SMTVD

Téléphone

0596 65 53 34

Modalités

  • Visite obligatoire avec attestation de présence à joindre au dossier.
  • Inscription et prise de rendez-vous via la plateforme de dématérialisation.
  • Nombre de participants par candidat précisé (ex. 4 personnes selon document); listes nominatives à transmettre après visite.
  • Consignes de sécurité à respecter sur site; possibilité de questions via la plateforme et publication anonymisée des réponses.
  • Une visite finale doit être organisée au moins 15 jours avant la date limite de remise des offres (instruction indiquée dans le DCE).

Échantillons

Non requis

Modalités de livraison

  • Position contradictoire dans les pièces : le règlement de consultation indique "sans objet" pour la fourniture d'échantillons, tandis que le bordereau de prix (DPGF) comporte des postes "Échantillons – prototypes".
  • En pratique, certains échantillons/prototypes de parements peuvent être pris en compte dans l'offre et/ou demandés en cours de dossier par la maîtrise d'œuvre ; modalités et éventuelles adresses de livraison sont précisées sur demande par la maîtrise d'œuvre.

Produits à fournir

  • Échantillons / prototypes de parements

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