Nettoyage et entretien courant des locaux

Epures agence d’urbanisme des territoires ligériens
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
5 décembre 2025 à 15 h
Localisation
Saint-Étienne (42)
Durée
36 mois (du 01/01/2026 au 31/12/2028)
Budget
Non précisé

Nettoyage et entretien courant des locaux

Zones concernées

  • Circulations, bureaux, salles de réunion, archives, cuisine, sanitaires, local informatique.

Fréquences et tâches

  • Entretien quotidien : vidage des corbeilles, désinfection et remise en ordre des espaces, désinfection des poignées, lessivage des surfaces, nettoyage des cuisines et sanitaires.
  • Entretien pluri‑hebdomadaire : balayage et lavage des sols, dépoussiérage des mobiliers et surfaces, assainissement des zones de circulation.
  • Entretien mensuel : tâches planifiées (ex. vitreries intérieures) selon planning.
  • Entretien trimestriel : nettoyage des vitreries intérieures et extérieures selon niveaux définis.
  • Entretien semestriel/annuel : nettoyages profonds (réfrigérateurs, meubles, stocks, archives), dépoussiérage en profondeur, entretien des stores et voilages, entretien mécanique/traitements des sols.

Organisation du personnel et contrôles

  • Mise à disposition de personnel d'encadrement (Chef d'exploitation, Inspecteur, Chef de chantier) et de personnel d'exécution avec répartition claire des responsabilités.
  • Fourniture d'une liste nominative d'encadrement et mise en place d'un plan de contrôle et de traçabilité (fiches d'intervention par zone et par support, contrôle qualité).
  • Le chef de chantier assure la coordination opérationnelle et le point de contact pour le suivi.

Moyens matériels et consommables

  • Fourniture par l'opérateur de tout le matériel et des produits de nettoyage adaptés (aspirateurs, matériels spécifiques, blouses siglées, équipements de protection) ; matériel propriété de l'opérateur.
  • Fourniture des consommables sanitaires comptabilisés séparément ; dimensionnement des consommables estimé pour 35–40 utilisateurs.
  • Produits et matériels devant être conformes aux règles de sécurité et aux prescriptions de préservation des revêtements (ex. précautions pour sols FORBO).

Options et prestations complémentaires

  • Plan de nettoyage et désinfection spécifique en cas d'épidémie (prestation et tarification séparées).
  • Décapage et traitements lourds des sols chiffrés en option.

Assurances, sécurité et formation

  • Présentation des attestations d'assurance requises et preuves de formation/sécurité du personnel (conditions de sécurité, prévention des risques, équipement conforme).

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Avant le 28/11/2025 (visites sur rendez‑vous)

Lieu

46 rue de la Télématique, Immeuble Le Polygone, 4e étage, Saint-Étienne

Contact

Dominique François

Modalités

  • Visites sur rendez‑vous.
  • Prise de rendez‑vous à convenir avant le 28/11/2025.
  • Visite destinée à permettre l'évaluation des locaux et l'élaboration du plan d'intervention.

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