Nettoyage des bâtiments communaux
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Lot n°1 – Écoles
Zones couvertes et surfaces
- Maternelle des Brémondières, Maternelle du Quai, élémentaires et locaux associés (préaux, infirmerie, bibliothèques, bureaux, salles de jeux, dortoirs).
Tâches quotidiennes
- Hall d'entrée et couloirs : aspiration ou balayage humide, lavage des sols, dépoussiérage mobilier et plinthes, enlèvement traces de doigts sur portes/interrupteurs, nettoyage intérieur des vitrages accessibles (1 m), déplacement du petit mobilier si nécessaire, vidage corbeilles et remplacement sacs.
- Sanitaires : lavage, désinfection et désodorisation des appareils, lavage des sols et faïences sur toute la hauteur, détartrage périodique, vidage poubelles, nettoyage intérieur des vitrages 1 m.
- Salles de jeux et classes (sols thermoplastiques/Taraflex) : aspiration/balayage humide et lavage journalier, essuyage tables, remise en place chaises, dépoussiérage mobilier, déplacement petit mobilier si besoin.
- Dortoirs : aspiration/balayage en déplaçant les lits, lavage complet 1 mardi sur 2 lors du changement de couchage, dépoussiérage mobilier.
- Infirmerie : nettoyage à la demande incluant aspiration, lavage sol, essuyage humidifié des surfaces, dépoussiérage et vidage corbeilles.
Prestations périodiques
- Passage mensuel d'auto‑laveuse sur sols thermoplastiques (salle de jeux / coin des contes).
- Nettoyage annuel : dépoussiérage et nettoyage des huisseries.
- Période de vacances : nettoyage spécifique la veille de la reprise pour les 3 semaines d’août; pas d’intervention pendant la fermeture Noël‑Nouvel An.
Produits, matériels et documents exigés
- Fourniture par le titulaire de tous produits et matériels (exception essuie‑mains et papiers toilette fournis par la commune).
- Produits adaptés aux types de sols (carrelage, thermoplastique, Taraflex) et conformes aux normes en vigueur; fiches techniques obligatoires à fournir.
- Fourniture d'un organigramme du personnel, plans de charge journaliers et cadencier par site.
Contraintes d'exécution
- Interventions quotidiennes réalisées en plage horaire restreinte (après 18h30 ou avant 7h30).
- Déplacements/manutention du petit mobilier (lits, chaises, jeux) prévus.
- Coût des prestations incluant mesures de désinfection adaptées au contexte sanitaire.
- Agents intervenant sur certains types de déchets/locaux doivent disposer des formations spécifiques requises.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Mercredi 15 octobre à 14h00 ; en fonction du nombre de candidats : Mercredi 20 octobre à 14h00 ; visite de rattrapage Lundi 3 novembre à 10h00 (horaires précisés selon dossier).
Lieu
École Maternelle du Quai, Rue Napoléon Martin, 07130 Saint‑Péray
Contact
Jérémy RICHON, Directeur des Services Techniques
Modalités
- Visite obligatoire ; une seule visite par candidat autorisée (une seconde possible selon nombre de candidats).
- Attestation de visite visée par le responsable (signature de l'attestation annexée au dossier).
- Une absence de visite entraînera l'irrégularité de l'offre si l'attestation n'est pas fournie.
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