Mandat de maîtrise d'ouvrage opérations CPER XV
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Missions de maîtrise d'ouvrage
Objectif général
Le mandataire assure l'ensemble des fonctions de maîtrise d'ouvrage déléguée pour des opérations CPER XV : pilotage administratif, technique et financier des opérations, coordination des intervenants et conduite jusqu'à la réception et la garantie de parfait achèvement.
Prestations principales
- Assistance et conseil administratif et technique : préparation et suivi des dossiers administratifs, respect des conditions réglementaires et contractuelles, gestion des pièces et des annexes de dossier.
- Passation et suivi des marchés : préparation, passation, signature et suivi des marchés de maîtrise d'œuvre, des marchés de travaux, des contrats de contrôle technique et de sécurité et protection de la santé (SSP).
- Pilotage financier : tenue et contrôle des enveloppes financières, versement des rémunérations et paiements des marchés, gestion des avances et suivi des dépenses engagées (études, travaux, assurances, frais annexes).
- Suivi technique de la conception et de la réalisation : approbation des études d'avant-projet et de projet, coordination technique des intervenants, revues et réunions de chantier, contrôle qualité et respect du planning.
- Réception et garanties : organisation des opérations de réception, suivi des levées de réserves, gestion de la garantie de parfait achèvement et transmission des dossiers de fin de mission.
- Assurances et responsabilités : maintien d'une assurance responsabilité civile professionnelle; application, le cas échéant, d'une police décennale « constructeur non réalisateur ».
- Ressources humaines et organisation : obligation d'exécution personnelle du mandataire, modalités de remplacement d'une personne désignée (CV, références, validation), recours possible à sous-traitants ou groupements selon les règles contractuelles.
- Exécution juridique et contentieuse : faculté d'accomplir les actes afférents à la mission y compris actions en justice nécessaires à la défense des intérêts liés à l'opération.
Documents et livrables attendus
- Dossiers administratifs complets, dossiers d'études, pièces de marchés signées, Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (DPGF) renseignée, annexes listant la répartition des prestations en cas de groupement.
- Remise finale de l'ensemble des dossiers afférents à l'opération à l'issue des missions.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Modalités
- Visites organisées sur demande par courriel à l'adresse indiquée.
- Plage de demandes : du 03/11/2025 au 17/11/2025.
- Modalités pratiques (rdv, accès) à préciser lors de la prise de contact.
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