Mandat de maîtrise d'ouvrage opérations CPER XV

Université Grenoble Alpes
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
24 novembre 2025 à 15 h
Localisation
Saint Martin d'Hères (38)
Durée
51 mois (chaque opération), incluant 12 mois de parfait achèvement
Budget
Non précisé

Missions de maîtrise d'ouvrage

Objec­tif général

Le mandataire assure l'ensemble des fonctions de maîtrise d'ouvrage déléguée pour des opérations CPER XV : pilotage administratif, technique et financier des opérations, coordination des intervenants et conduite jusqu'à la réception et la garantie de parfait achèvement.

Prestations principales

  • Assistance et conseil administratif et technique : préparation et suivi des dossiers administratifs, respect des conditions réglementaires et contractuelles, gestion des pièces et des annexes de dossier.
  • Passation et suivi des marchés : préparation, passation, signature et suivi des marchés de maîtrise d'œuvre, des marchés de travaux, des contrats de contrôle technique et de sécurité et protection de la santé (SSP).
  • Pilotage financier : tenue et contrôle des enveloppes financières, versement des rémunérations et paiements des marchés, gestion des avances et suivi des dépenses engagées (études, travaux, assurances, frais annexes).
  • Suivi technique de la conception et de la réalisation : approbation des études d'avant-projet et de projet, coordination technique des intervenants, revues et réunions de chantier, contrôle qualité et respect du planning.
  • Réception et garanties : organisation des opérations de réception, suivi des levées de réserves, gestion de la garantie de parfait achèvement et transmission des dossiers de fin de mission.
  • Assurances et responsabilités : maintien d'une assurance responsabilité civile professionnelle; application, le cas échéant, d'une police décennale « constructeur non réalisateur ».
  • Ressources humaines et organisation : obligation d'exécution personnelle du mandataire, modalités de remplacement d'une personne désignée (CV, références, validation), recours possible à sous-traitants ou groupements selon les règles contractuelles.
  • Exécution juridique et contentieuse : faculté d'accomplir les actes afférents à la mission y compris actions en justice nécessaires à la défense des intérêts liés à l'opération.

Documents et livrables attendus

  • Dossiers administratifs complets, dossiers d'études, pièces de marchés signées, Décomposition du Prix Global et Forfaitaire (DPGF) renseignée, annexes listant la répartition des prestations en cas de groupement.
  • Remise finale de l'ensemble des dossiers afférents à l'opération à l'issue des missions.

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Optionnelle

Date(s)

Du 03/11/2025 au 17/11/2025

Lieu

Non précisé

Modalités

  • Visites organisées sur demande par courriel à l'adresse indiquée.
  • Plage de demandes : du 03/11/2025 au 17/11/2025.
  • Modalités pratiques (rdv, accès) à préciser lors de la prise de contact.

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