Prestations d’infogérance des services critiques du Cned

Date limite11 septembre 2025 à 15 h
LocalisationPoitiers (86)
Durée
Durée de 2 ans, reconductible 2 fois pour 1 an
Budget
Min: 840 000 € - Max: 2 370 000 € - Estimation: 1 570 000 €

Prestations techniques demandées

1. Projet initial de migration des applications critiques du Cned vers la nouvelle cible d’hébergement (Phase de BUILD)

  • Périmètre : Applications critiques du Cned.
  • Plan de migration : Proposer un plan prévisionnel détaillé pour migrer les services existants vers les nouveaux hébergements, avec des options de migration directe, indirecte ou hybride.
  • Déroulement du projet : Comprend plusieurs phases :
    • Initialisation : Réunion de lancement, élaboration du Plan d’Assurance Qualité (PAQ).
    • Analyse et conception : Analyse de l’existant, définition des architectures techniques, impact FinOps.
    • Plan de migration : Élaboration d’un plan de migration.
    • Réalisations et tests : Installation des matériels, configuration des applications, exécution des tests.
    • Mise en ordre de marche (MOM) : Vérification de la mise en ordre de marche.
    • Recettage (VA) : Vérification du bon fonctionnement.
    • Production (VSR) : Vérification du service régulier.
    • Réversibilité : Mise à jour de la documentation et transfert de compétences.

2. Projets d’intégration, d’externalisation, de réinternalisation ou de migration d’applications (Phase de RUN)

  • Exemples de projets : Intégration d’un site Cloud, externalisation d’un site OnPremise, réinternalisation d’un site Cloud, migration d’une application d’une Infra IaaS vers une Infra PaaS.
  • Modalités de commande : Le prix du forfait projet doit intégrer les environnements de PROD et de PREPROD.

3. Comitologie de la phase d’exploitation (RUN)

  • Participants : Comprend le directeur des projets, le chef du département exploitation, et des experts techniques.
  • Suivi global : Assurer le suivi des SLAs, changements, problèmes, et projets.

4. Autres prestations

  • Infogérance en cas de maintenance planifiée : Carnet de tickets d’intervention.
  • Prestations complémentaires : Journées de prestations par profil (technicien, ingénieur, chef de projets, etc.).

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