Découvrez nos offres
Accès à 100 % des marchés
Recommandations et alertes personnalisées
Réponse assistée par IA
Prestations d’infogérance des services critiques du Cned
Date limite11 septembre 2025 à 15 h
LocalisationPoitiers (86)
Durée
Durée de 2 ans, reconductible 2 fois pour 1 an
Budget
Min: 840 000 € - Max: 2 370 000 € - Estimation: 1 570 000 €
Prestations techniques demandées
1. Projet initial de migration des applications critiques du Cned vers la nouvelle cible d’hébergement (Phase de BUILD)
- Périmètre : Applications critiques du Cned.
- Plan de migration : Proposer un plan prévisionnel détaillé pour migrer les services existants vers les nouveaux hébergements, avec des options de migration directe, indirecte ou hybride.
- Déroulement du projet : Comprend plusieurs phases :
- Initialisation : Réunion de lancement, élaboration du Plan d’Assurance Qualité (PAQ).
- Analyse et conception : Analyse de l’existant, définition des architectures techniques, impact FinOps.
- Plan de migration : Élaboration d’un plan de migration.
- Réalisations et tests : Installation des matériels, configuration des applications, exécution des tests.
- Mise en ordre de marche (MOM) : Vérification de la mise en ordre de marche.
- Recettage (VA) : Vérification du bon fonctionnement.
- Production (VSR) : Vérification du service régulier.
- Réversibilité : Mise à jour de la documentation et transfert de compétences.
2. Projets d’intégration, d’externalisation, de réinternalisation ou de migration d’applications (Phase de RUN)
- Exemples de projets : Intégration d’un site Cloud, externalisation d’un site OnPremise, réinternalisation d’un site Cloud, migration d’une application d’une Infra IaaS vers une Infra PaaS.
- Modalités de commande : Le prix du forfait projet doit intégrer les environnements de PROD et de PREPROD.
3. Comitologie de la phase d’exploitation (RUN)
- Participants : Comprend le directeur des projets, le chef du département exploitation, et des experts techniques.
- Suivi global : Assurer le suivi des SLAs, changements, problèmes, et projets.
4. Autres prestations
- Infogérance en cas de maintenance planifiée : Carnet de tickets d’intervention.
- Prestations complémentaires : Journées de prestations par profil (technicien, ingénieur, chef de projets, etc.).
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché
Chattez avec l'IA à propos de ce marché!