Gestion de la paie et obligations sociales et fiscales

Expertise France
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
14 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Tunisie
Durée
12 mois (à compter du 02/01/2026), reconductible 2 fois (durée maximale 36 mois)
Budget
Min: 77 000 € - Max: 82 000 €

Gestion de la paie et obligations sociales

Traitement mensuel de la paie

  • Intégration des éléments variables fournis via matrice.
  • Calcul détaillé des salaires : salaire brut, charges sociales et impôts, salaire net, coût employeur.
  • Édition, impression et dépôt des bulletins de salaire.
  • Production et transmission du fichier de virement et états de paie globaux.

Déclarations sociales et fiscales

  • Préparation et transmission des déclarations sociales et fiscales (déclarations trimestrielles CNSS, déclarations fiscales mensuelles/annuelles telles que TFP, FOPROLOS, calcul des éléments imposables et taxes associées).
  • Adaptation des éléments réglementaires et des rubriques de paie en fonction des changements législatifs.

Maintenance, conformité et veille réglementaire

  • Veille fiscale et sociale permanente et alerte sur évolutions impactant la paie.
  • Paramétrage et mises à jour du logiciel de paie selon évolutions légales et conventionnelles.
  • Garanties de traçabilité des traitements et de conservation sécurisée des données de paie.

Gestion des fins de contrat et assistance

  • Calcul et établissement des soldes de tout compte, relevés nominatif de cotisations et documents de fin de contrat.
  • Assistance en cas de contrôle fiscal/social, appui lors d’audits et réponses aux questions techniques et juridiques.
  • Mise à disposition d’un coffre-fort dématérialisé pour l’archivage et l’accès sécurisé des bulletins et documents.

Organisation, livrables et engagements

  • Fourniture d’une matrice personnalisée, simulations de bulletins, livre de paie, états post-paie, fichiers de virement et rapports périodiques.
  • Description des moyens humains et techniques, procédures de paie et d’audit, et engagements de résultat avec mécanismes de pénalités pour retards.
  • Respect des obligations de protection des données personnelles et des dispositifs de sécurité et notification des incidents.

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