Exploitation des accueils de loisirs et séjours pour enfants
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Organisation et périmètre des prestations
Périmètre opérationnel
- Exploitation et gestion opérationnelle de sept accueils de loisirs (ALSH) pour enfants de 2 à 12 ans, avec fonctionnement sur les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Missions principales
- Accueil et encadrement des enfants sur les temps extrascolaires.
- Conception et mise en œuvre d'un projet pédagogique et d'animations variées, incluant dispositifs d'inclusion et d'adaptation des activités.
- Gestion des inscriptions, réservations, listes de présence et suivi des fréquenta-tions.
Restauration et transport
- Organisation et gestion du service de restauration : repas fournis par un service tiers (refacturation au gestionnaire) et prise en charge logistique liée à la distribution des repas.
- Mise en place et gestion d'un service de transport reliant les différents sites d'accueil selon les besoins des publics.
Séjours et sorties
- Organisation et encadrement de sorties et de séjours (avec ou sans nuitées) : conception des programmes, logistique, gestion des autorisations et sécurité.
Gestion des locaux et coordination
- Utilisation et gestion des locaux mutualisés mis à disposition (bâtiments scolaires), coordination avec les gestionnaires de site et respect des règles d'occupation.
- Gestion des ressources humaines : recrutement, planning, organisation du temps de travail, encadrement et formation des équipes d'animation.
Volumes indicatifs et dimensionnement
- Prise en compte des volumes historiques communiqués (ordres de grandeur fournis) pour le dimensionnement des moyens humains et matériels.
Exigences de qualité opérationnelle
- Mise en place d'indicateurs de suivi, d'outils de communication aux familles et de modalités de concertation avec l'autorité organisatrice.
- Intégration d'éléments relatifs à l'environnement et au développement durable au sein des actions et animations.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Samedi 26 juillet 2025 de 9h à 12h ; Samedi 2 août 2025 de 9h à 12h (autres dates possibles, programmées par l'autorité organisatrice)
Lieu
Non précisé
Modalités
- Visites conduites par un représentant de la collectivité.
- Inscription préalable obligatoire au moins 48 heures avant la date via l'adresse e-mail de la collectivité.
- Limitation à 3 participants par candidat.
- Aucun compte-rendu de visite ne sera diffusé.
- Objectif : prise de connaissance des équipements et biens ; aucune information commerciale additionnelle.
- Les candidats ne pourront participer qu'à une seule visite ; la collectivité peut programmer d'autres dates.
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