Fourniture de châssis, bennes, bras de levage et remorque porte‑caissons

Syndicat mixte Evolis 23
Voir la source

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
13 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Creuse (23)
Durée
24 mois
Budget
Estimation: 520 000 €

Lot n°1 — Châssis type BOM 19 t

Objet et quantités

  • Fourniture de 4 châssis type BOM (PTAC 19 t) destinés à recevoir caissons 16 m3 et basculeurs. Véhicules à chargement arrière.

Caractéristiques techniques minimales (sélection significative)

  • Moteur 300–400 ch, Euro 6, cylindrée indicative ~11 L.
  • Pont arrière avec blocage différentiel et réducteurs ; boîte robotisée ; prise de mouvement arrière automatique ; empattement à adapter à caisson 16 m3 (ajustement/fourniture par le fournisseur si nécessaire).
  • Limiteur de vitesse 30 km/h et blocage de marche arrière en présence d’opérateur sur marchepieds (conformité NF EN 1501‑1 pour dispositifs similaires).
  • Pneumatiques 315/80 R22.5 (profil type indiqué) ; roue de secours ; réchauffeur gazole électrique ; ralenti accéléré à commande électrique ; bruitage marche arrière.
  • Cabine basculante semi‑approfondie : isolation thermo‑phonique, siège chauffeur suspendu pneumatique + siège central, rangement, climatisation, autoradio Bluetooth, kit mains‑libres, prises 12 V/USB.
  • Signalisation et sécurité : 2 feux tournant LED cabine, chevrons, bavettes, rétroviseurs grand angle et d’accostage chauffants et télécommandés, coupe‑batterie, attelage avant, lot de bord et kit sécurité.
  • Systèmes d’aide à la conduite conformes au règlement européen 2019/2144 (angles morts).
  • Peinture blanche. Consommation L/100 km et taux CO2 à préciser dans l’offre.

Étendue des prestations

  • Fourniture des châssis neufs ; adaptation d’empattement si nécessaire ; fourniture des documents techniques et numéros d’identification (moteur/boîte/ponts) et attestations de conformité.
  • Livraison aux ateliers de l’équipementier (coordination avec titulaire lot 2) puis accompagnement pour montage, convoyage et passage DREAL pour immatriculation ; information préalable aux adresses de coordination selon modalités indiquées.
  • Responsabilité du titulaire jusqu’à la livraison finale à l’atelier Maintenance.
  • Prise en charge des remises en état en cas de défaillance constatée.

Garanties et options

  • Garantie initiale minimale demandée : 2 ans (durée/conditions à préciser par le candidat).
  • Possibilité de proposer jusqu’à 3 variantes/PSE chiffrables (ex. reprise d’anciens véhicules).

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Visites possibles sur rendez‑vous aux horaires 08:30–12:00 et 14:00–16:00 (prendre rendez‑vous au préalable).

Lieu

Atelier Maintenance Evolis 23, 2 avenue Auguste Lacote, 23800 DUN‑LE‑PALESTEL

Contact

Ludovic BONNAUD (coordination générale) — en cas d’absence : Aurélie HELIAS pour lots 1 & 2 ; Denis MAUSSET ou Olivier LORY pour lots 3–5

Téléphone

07.60.98.82.16 (Ludovic BONNAUD) / 06.89.65.39.88 (Aurélie HELIAS) / 06.73.36.55.53 (Denis MAUSSET) / 06.89.65.37.72 (Olivier LORY)

Modalités

  • Visites strictement sur rendez‑vous.
  • Concernent uniquement véhicules proposés en reprise dans les PSE.
  • Prendre rendez‑vous auprès des contacts indiqués ; horaires de visite 08:30–12:00 et 14:00–16:00.
  • Présentation des véhicules et accès selon disponibilité du responsable Atelier.

Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché