Balayage mécanisé des voiries

Commune d'Aubigny-les-Clouzeaux
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
20 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Aubigny-les-Clouzeaux (85)
Durée
1 an (à partir du 01/01/2026), renouvelable 2 fois (1 an chacune)
Budget
Non précisé

Description des prestations

Objet des interventions

Fourniture, mise en œuvre et maintenance d'une balayeuse mécanique aspiratrice avec chauffeur et mise à disposition de l'équipe nécessaire pour l'exécution du balayage mécanisé et des opérations manuelles associées.

Travaux et opérations à réaliser

  • Balayage et nettoyage des chaussées, trottoirs, caniveaux, grilles avaloirs et tampons grilles.
  • Nettoyage manuel des zones inaccessibles à la balayeuse (angles, courbes, bords, ouvrages particuliers) et intervention manuelle sur certains points définis.
  • Évacuation et acheminement des résidus et déchets collectés vers un centre de traitement agréé.

Fréquences et circuits

  • Circuits de passage définis selon typologie : circuit jaune, circuit bleu, circuit vert.
  • Fréquences types à respecter : circuit jaune (passage toutes les 2 semaines octobre-mars, 1x/mois avril-septembre), circuit bleu (1x/mois octobre-mars, 1x/2 mois avril-septembre), circuit vert (1x/2 mois).

Moyens, matériels et conformité

  • Matériel roulant et balayeuse soumis à agrément préalable ; véhicules conformes aux règles de sécurité et au code de la route et équipés selon la réglementation.
  • Maintenance du matériel et dispositions en cas d'indisponibilité (organisation de substitution du matériel/personnel).

Sécurité, signalisation et organisation

  • Respect du code de la route et des règles de sécurité applicables sur voie circulée.
  • Fourniture de la signalisation verticale de police prise en charge par l'exécutant; plans de signalisation à soumettre pour validation au moins 5 jours avant chaque intervention concernée.
  • Nomination d'un interlocuteur/directeur de travaux capable de recevoir les instructions et de coordonner les interventions.

Suivi et contrôle des interventions

  • Tenue et transmission d'un bon d'intervention détaillé (date, durée, coordonnées du chauffeur, travaux effectués, observations) aux services techniques.
  • Fourniture d'un plan prévisionnel d'intervention et des documents d'installation réglementaire à valider avant chaque campagne annuelle.

Prestations complémentaires

  • Prestations ponctuelles supplémentaires possibles, facturées selon le bordereau des prix unitaires (prix unitaire applicable).

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

Julien Jalleau

Téléphone

02 51 40 37 23

Modalités

  • Visite à organiser sur rendez-vous auprès du contact indiqué.
  • Demande préalable de visite possible par téléphone ou courriel; aucune date fixe communiquée dans les extraits disponibles.
  • Le contact coordonne la planification et peut fournir les informations complémentaires nécessaires pour la visite.

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