Aménagement d'une piste pumptrack
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Description technique de l'aménagement
Objet général
Aménagement et conception d'un parcours en boucle (pumptrack et Baby Pump) adapté à tous types d'engins à roue non motorisés, avec bosses et virages permettant une cohabitation fluide et sécurisée entre usagers.
Travaux de terrassement et gestion des terres
- Décapage et stockage de la terre végétale en bordure du tracé, remise en place sur talus.
- Déblais/remblai réalisés sur place en valorisant les matériaux existants (aucune évacuation de matériaux excédentaires prévue).
- Tassement de la surface de roulement au rouleau.
Structure de la piste et couches de chaussée
- Fourniture et pose de géotextile sous la plate-forme.
- Apports et compactage de 25 à 30 cm de GNT/concassé (0/80) puis couches de réglage en GNT 0/20 ou 0/31,5 selon volumes.
- Couche de finition et couche de roulement en BB 0/6, épaisseur moyenne 5 à 7 cm.
- Épierrage des talus et nivellement pour préparation à l'engazonnement ultérieur (engazonnement non inclus dans les travaux).
Assainissement et gestion des eaux
- Gestion des eaux de surface par puisards en béton Ø600 mm (H = 1,20 m) et grilles fonte entre lignes pour absorption des eaux pluviales.
- Préconisations de gestion des écoulements et intégration paysagère pour limiter impacts hydriques.
Finitions et équipements
- Marquage des sommets de virage et sens de circulation par mise en peinture résine des lignes.
- Fourniture et pose d’un ou plusieurs panneaux d’information.
- Finitions esthétiques autour du pumptrack selon choix d'exécution (à définir en concertation avec le service en charge des espaces verts).
Études, plans et contrôles
- Réalisation des plans exécutifs et études par le titulaire ; remise en DAO (AutoCAD) et visa maître d'œuvre.
- Essais de portance à la charge du titulaire et contrôles de planéité par laboratoire habilité ; corrections et retests éventuels jusqu'à conformité.
Sécurité, chantier et qualité
- Mise en place de clôtures, gestion des accès chantier, panneaux d'information chantier, protections environnementales et sécurité.
- Nettoyage et remise en état des lieux conformément aux prescriptions.
- Organisation de la démarche qualité et modalités de contrôle qualité et sécurité à fournir par l’exécutant.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Rendez‑vous fixé à 09:00 (date précise à convenir lors de la prise de RDV)
Lieu
Devant la mairie d'Ingrandes
Modalités
- Préinscription obligatoire par courriel à l'adresse indiquée.
- Présentation de l'attestation de visite fournie dans le DCE lors du rendez‑vous.
- Rendez‑vous devant la mairie à 09:00 ; déplacements éventuels sur la parcelle pour visite du site.
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