X2130 – Fournitures et prestations de services pour le contrôle d’accès

CHU Toulouse
Voir la source
Date limite3 octobre 2025 à 10 h
LocalisationToulouse (31)
Durée
60 mois maximum
Budget
Non précisé

Prestations techniques demandées

Le présent marché a pour objet la fourniture d’une solution globale d’un système de contrôle d’accès pour les hôpitaux de Toulouse. Les prestations comprennent :

  • Fourniture de logiciels :
    • Logiciel de gestion et d’exploitation des équipements de contrôle d’accès certifié ANSSI.
    • Logiciel de supervision technique des équipements de contrôle d’accès.
  • Fourniture d’équipements :

    • Équipements centraux et terminaux de contrôle d’accès (lecteurs de badges, serrures, etc.).
  • Intégration :

    • Intégration des logiciels et des équipements de contrôle d’accès.
    • Préparatifs et reprises des bases de données existantes.
    • Migration des installations et des équipements de contrôle d’accès.
  • Maintenance :

    • Maintenance des équipements et des logiciels de contrôle d’accès.
  • Formations :

    • Formations des personnels à l’utilisation des systèmes et logiciels.
  • Accompagnement :

    • Autres prestations d’accompagnement pour assurer la continuité de service.

Exigences techniques

  • La solution doit être certifiée ANSSI-CSPN et répondre aux dernières exigences en vigueur.
  • Le système doit fonctionner en mode ONLINE et OFFLINE, supporter jusqu'à 5000 lecteurs de badges et 100 000 badges.
  • Les équipements doivent avoir une durée de vie minimale de 15 ans et être modulaires et extensibles.

Détails des équipements et logiciels

  • Lecteurs de badges :
    • Lecteurs de badges sans contact de technologie RFID, lecteurs biométriques, lecteurs de plaques minéralogiques, etc.
  • Serrures et cylindres électroniques :
    • Serrures mécatroniques, cylindres électroniques, béquilles électroniques.
  • Logiciels :
    • Logiciels de gestion des droits d’accès, logiciels de supervision technique, logiciels de chiffrement des cartes.

Services d’intégration et de migration

  • Paramétrages et intégrations :
    • Paramétrages des équipements de contrôle d’accès, intégration des bases de données existantes, migrations entre anciennes et nouvelles solutions.
  • Assistance technique :
    • Assistance téléphonique et sur site pour la maintenance et la mise à jour des systèmes.

Formations

  • Formations pour les gestionnaires et le personnel technique sur l’utilisation des logiciels et équipements de contrôle d’accès.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché